Questions sur Carte-Mère Gigabyte P45.
Résolu
® Dennis ®
Messages postés
1362
Membre
Dernière intervention
-
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonjour !!
Voila je vais bientôt m'acheter une nouvelle carte-mère et j'hésite entre 2 modèles qui sont très similaires .
J'aimerais que quelqu'un me départage sur ces 2 cartes-mères :
- La Gigabyte GA-EP45-UD3P.
- La Gigabyte GA-EP45-DS4.
Je vois qu'il y en a une qui possède le " Ultra Durable 3 ".Grosse différences ?
Au niveau overcloking (Q6600) c'est pareil ?
Les performances , la gestions de la mémoire etc ....?
Voila si quelqu'un peut m'éclairer un peu .
Voila je vais bientôt m'acheter une nouvelle carte-mère et j'hésite entre 2 modèles qui sont très similaires .
J'aimerais que quelqu'un me départage sur ces 2 cartes-mères :
- La Gigabyte GA-EP45-UD3P.
- La Gigabyte GA-EP45-DS4.
Je vois qu'il y en a une qui possède le " Ultra Durable 3 ".Grosse différences ?
Au niveau overcloking (Q6600) c'est pareil ?
Les performances , la gestions de la mémoire etc ....?
Voila si quelqu'un peut m'éclairer un peu .
A voir également:
- Questions sur Carte-Mère Gigabyte P45.
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
12 réponses
plop !
La DS4 ! Je l'ai, un monstre !
Elle fait monter mon E8200(2.66Ghz d'origine) à 4Ghz, et encore, c'est le processeur qui bloque.
Je l'ai depuis maintenant 4 mois et honnêtement, je ne m'en lasse pas, elle fait de l'excellent boulot :)
Quand à l'Ultra Durable 3, argument commercial powaaa :/
La DS4 ! Je l'ai, un monstre !
Elle fait monter mon E8200(2.66Ghz d'origine) à 4Ghz, et encore, c'est le processeur qui bloque.
Je l'ai depuis maintenant 4 mois et honnêtement, je ne m'en lasse pas, elle fait de l'excellent boulot :)
Quand à l'Ultra Durable 3, argument commercial powaaa :/
Je m'en doutais >_<.
Sinon elle ne chauffe pas trop ?
Et avec de la mémoire PC6400 on peut pousser haut ?
Sinon elle ne chauffe pas trop ?
Et avec de la mémoire PC6400 on peut pousser haut ?
En fait, côté OC de la mémoire, tu n'auras pas le choix donc oublie tout de suite :) Tu dois garder un coefficient entre CPU et ram, ce coefficient "décideras" de la fréquence de la ram. Ainsi, je suis à un coefficient qui underclock ma ram, le coefficient d'au dessus étant trop élevé :p
Côté chauffe, je n'ai rien remarqué d'anormal, le chipset P45 ne chauffe pas tellement
Côté chauffe, je n'ai rien remarqué d'anormal, le chipset P45 ne chauffe pas tellement
Ok et ta RAM quel fréquence ?
Parce-que moi je suis en 800Mhz donc je pense qu'avec le coefficient je pourrais la poussée un peu plus .
Parce-que moi je suis en 800Mhz donc je pense qu'avec le coefficient je pourrais la poussée un peu plus .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai de la Dominator PC8500 qui se traine à 834Mhz au lieu de 1066, le coeff d'au dessus me la propulserait à plus de 1150 Mhz, et elle ne supporte pas une telle fréquence (la ram).
En gros ce que je veux te faire comprendre est que tu ne pourras pas OC ta ram en dehors des timings, ce sera le coeff' qui déterminera sa fréquence et donc si ce sera un under ou overclock.
Il y a des paliers, j'utilise le 2.66D, et le 4.00D est trop loin côté fréquence de ram, je suis donc forcé d'underclocker : )
Tu seras ensuite en mesure d'adapter le FSB si tu tiens vraiment à choisir la fréquence de ta ram, mais cela se fera au détriment de la fréquence du processeur.
Au fait, quel ventirad as tu ?
En gros ce que je veux te faire comprendre est que tu ne pourras pas OC ta ram en dehors des timings, ce sera le coeff' qui déterminera sa fréquence et donc si ce sera un under ou overclock.
Il y a des paliers, j'utilise le 2.66D, et le 4.00D est trop loin côté fréquence de ram, je suis donc forcé d'underclocker : )
Tu seras ensuite en mesure d'adapter le FSB si tu tiens vraiment à choisir la fréquence de ta ram, mais cela se fera au détriment de la fréquence du processeur.
Au fait, quel ventirad as tu ?
Pas de soucis pour le ventirad actuellement j'ai une ASUS P5N-D et pour overclocker de 20 % il faut mettre des tensions de malades .
Genre 1.54 V pour le Northebridge et le Southbridge.
1.47 V pour le CPU (Q6600).
Le proco est a 45 °C constant et la cm a 50 °C .(en idle) et sa tiens xD .
Genre 1.54 V pour le Northebridge et le Southbridge.
1.47 V pour le CPU (Q6600).
Le proco est a 45 °C constant et la cm a 50 °C .(en idle) et sa tiens xD .
wow :S
Moi pour le NB c'est auto x)
Mais ton Vcore est titanesque ! Je fais tenir mon E8200@3800 1.35V, tu vas te régaler ;)
Moi pour le NB c'est auto x)
Mais ton Vcore est titanesque ! Je fais tenir mon E8200@3800 1.35V, tu vas te régaler ;)
Ben j'espère bien xD !!
Et oui je l'avais dis des tensions de malades .
C'est vrais qu'avec touts se que tu me dis sur cette carte-mère je penses que je vais pouvoir overclocker beaucoup beaucoup plus , tout en ayant des températures correctes . ^^
Et oui je l'avais dis des tensions de malades .
C'est vrais qu'avec touts se que tu me dis sur cette carte-mère je penses que je vais pouvoir overclocker beaucoup beaucoup plus , tout en ayant des températures correctes . ^^