Meilleur distribution unix

will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis novice dans cette univers et j aimerai installer une distribution sur un petit pc portable (nc4200).
Avec toutes ses versions ubuntu, mandriva, fedora, ...
Quels sont les avantages et les inconveniant de toutes ses versions.

50 réponses

will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

jessaye quand même, si je garde les paquets des periphériques je peus peu etre reussir.

Comment fait on sinon pour l'installer sur une clé usb?
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14217 creer un live usb de linux a partir d un live cd
0
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

sa explique par rapport à un fichier qu'on télécharge sur torrent en utilisant debian.

Moi l'image a été téléchargé directement sur un serveur, j'ai verifier l'image est bonne et je suis sous xp.
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

???
ça explique l utilisation d unbootin pour mettre le cd sur la clé...
en cas de boot usb pas dispo sur le bios http://files.filefront.com/wakepup2iso
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bon pas besoin de clé usb.

J'ai remis le disque dur dont j'avais installé mandriva sur au autre pc.

Il démarre bien, reconné les pilotes.

Quels sont les applications principal a télécharger.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

aucune.
cours chercher le gestionnaire de paquets, et sert t'en. C'est la première grosse différence avec windows.
0

ok, j'ai pas eu besoin.

J'ai réussi en mettant mon disque dur sur un autre pc. J'ai installé mandriva, puis j'ai remis le disque dur le le pc d'origine.

Il reconnait tous les pilotes!

Maintenant il faut m'expliquer quel logiciel sont utile.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

détaille ce que tu veux faire...
0

bin je ne trouve pas amsn.

Faut il installer d'autres logiciels pour faire de la bureautique, pour les vidéos, photos.
0

c est normal que le son nest pas fort?
Est il possible de configurer le clavier?
0

il faut ouvrir un post par problème
0

nouveau probleme!!!

ma carte wifi n'est pas reconu, bin je n'est pas le pilote ou je ne sais trop quoi.

Parce que lors de la commande lspci il mentionne bien la carte.

C'est une broadcom corporation BCM4306 802.11b/4 wireless lan controller.

Comment je peus faire pour quelle fonctionne.
0