Meilleur distribution unix

will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis novice dans cette univers et j aimerai installer une distribution sur un petit pc portable (nc4200).
Avec toutes ses versions ubuntu, mandriva, fedora, ...
Quels sont les avantages et les inconveniant de toutes ses versions.

50 réponses

will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

l'image iso ne passe pas sur un cd!! 702Mo
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
Il y a des cd de cette taille (même 800 Mo). La mienne est sur un seul cd.
bon courage
0
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

non c'est bon en faite, c est passé sur un cd de 700 Mo.
Est il possible d'utilisé les 2 versions, bin kde ou basculer sous gnome avec le live cd?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

"Est il possible d'utilisé les 2 versions, bin kde ou basculer sous gnome avec le live cd?"
Non, puisque tu as une iso kde et une autre gnome. Par contre, une fois installée la version kde (par exemple) tu as un méta paquet à installer pour avoir gnome (lien au dessus).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mes la difference entre gnome et kde et seulement esthétique ou il y a des avantages par rapport à lautre?
Les 2 environnement sont proposé avec les mêmes logiciels?
0

Différence esthétique, oui, et kde est plus configurable, plus proche de windows aussi (du moins il se dit que le passage windows - linux est plus facile avec kde).
Faut essayer. Un mois avec l'un, un mois avec l'autre !
Les deux environnements ne proposent pas les même logiciels, mais tous les logiciels peuvent êtrre installés sous les deux environnements !! Pas l'idéal, mais possible.
Perso, j'ai commencé par kde, puis tout formaté pour essayé gnome, puis tous reformater pour remettre kde. Mais comme dit plus haut, en installant kde, puis le méta paquet gnome, tu as le choix entre les deux à chaque démarrage du pc.
0

ok je vais installé kde alors.
J'ai deja une petite experience avec gnome sous ubuntu.
KDE est il le plus utilisé ou non?

Mais le probleme est que je nest pas internet chez moi.
Est il possible d'utiliser mon téléphone comme modem sur mandriva? ( sous vista cela fonctionné avec firefox)

Je pourrai faire les mises à jour ou pas?
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

KDE n'est pas plus utilisé que Gnome, ils ont tous les deux leurs adeptes...
0

ok, c'est juste une question d'habitude.

Jespere qu'une fois installé le lancement n'est pas aussi long que le livecd.
Es normal lorqu'on quitte le live cd areter ou redemarer il reste bloqué?
0

"Jespere qu'une fois installé le lancement n'est pas aussi long que le livecd."
ben non, rien à voir entre un cd et un disque dur.

"Es normal lorqu'on quitte le live cd areter ou redemarer il reste bloqué?"
Non, pas constater cela. Par contre, à l'installation, j'ai constaté qu'à un moment il semble y avoir un bloquage (faacilement plus de 5 minutes), mais qu'en fait il n'en ai rien. Faut juste patienter sans rien toucher !
Perso, je n'utilise pas la 2009, mais la 2008. Donc pour l'après installation, je ne pourrai t'être d'un grand secours.Désolé.
0

ok,je vais linstaler des que je rentre.
Autre question, mn pc est actuellement sous xp. Je peus formater avec partition magic? Ou mandriva me demandera d ecraser xp?
0

Si tu veux écraser xp, mandriva s'en occupe.
Si tu veux garder xp, mandriva s'en occupe. Tu auras le choix au démarrage du pc. Mais défragmenter le disque dur avant.
0

jai un petit soucis. Vu que cest un petit pc, je nest pas de lecteur cd.
Je pensai mettre un lecteur dvd usb dell.
Mais je viens de voir que se nest pas un usb standard
Il nest pas possible que jprend le disque dur du pc hp pour le mettre dans le pc dell est que jinstalle mandriva?
Lorsque je vais remettre le disque dur ds le hp va til reconaitre les pilotes hp ou ceux de dell?
0

"Il nest pas possible que jprend le disque dur du pc hp pour le mettre dans le pc dell est que jinstalle mandriva?
Lorsque je vais remettre le disque dur ds le hp va til reconaitre les pilotes hp ou ceux de dell?"
En effet, pas possible, je pense. ça se complique. Maintenant il est possible de faire une installation grace à une clef usb. Mais je ne connais pas la méthode. Ils en parlent sur le site MLO. Ou sur le site de bloggeee.
https://www.cnetfrance.fr
http://www.mandrivalinux-online.eu/
bon courage.
0

jai rien pour telecharger vu que jsuis avec mon telephone.
Jessayerai demain alors.
0

jai vraiment pas de chance je crois!!
Je narrive pas a démarer avec le live cd avec le lecteur externe.

Bin il comnence à démarrer jai l affichage mandriva puis il charge quelque chose puis reste bloqué

Il me dit:

uniform multi - platform E-IDE driver
init started: busybox v1.6.1 (2008-05-16 12:30:44 UTC) multi-call bimary
cannot run '/etc/init.d/rcS' : no such file or directory

Please press enter to activate this console. 9
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

mandriva trop lourd ?
c'est quoi ta config...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   199

cd pété, mal gravé ou mal téléchargé. tu as vérifié les sommes md5 ?
ou alors, lecteur CD défaillant.
0

bin jai essayé le cd il fonctionne très bien sur d'autre pc.

Donc bizarre.

La je suis entreint d'essyer quelqu chose.

J'ai mis mon disque dur sur un autre pc et je suis entrint de le lancer.
Il a l'air de fonctionner.

Est il possible que je l'installe sur un autre pc avec le disque dur.

Puis je le remet dans mon pc initial.

Cela possera til probleme au niveau des pilotes?
0

ma config est bonne, processeur pentium m 1,7Ghz, 2go de ram dd 40Go.
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

lecteur cd capricieux...
pas sure la manip, attend les avis des mandivaphiles...reconnaissance config sera pas ok a priori
sinon on peut voir du cote des clé bootable...
0