Partitionner un dd externe

toune43 Messages postés 46 Statut Membre -  
toune43 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un dd externe WD 500 go et d'après ce que j'ai pu lire ici sur d'autres posts, il faut le partitionner. Comment fait on et est ce que cela efface son contenu ? Je n'arrive plus à y entrer malgré qu'il soit dans le poste de travail. Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152
 
0
toune43 Messages postés 46 Statut Membre 2
 
Merci Brahim, l'explication est claire et précise. Je ne sais pas par contre s'il est vraiment nécessaire de le faire, sur certains posts ils ne le conseillent pas mais alors comment faire d'autre ?
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113
 
Salut,

A toi de voir si c'est nécessaire. Dans quel but veux-tu faire ça ?
0
toune43 Messages postés 46 Statut Membre 2
 
Bonjour, en fait c'est un dd externe que j'ai branché sur mon pc et qui a fonctionné quelques temps. J'ai pu y mettre des données (photos, musique..). Mais parfois j'ai du mal a y acceder. Maintenant mon pc étant plein je voudrai le nettoyer en le formatant et réinstallant xp, mais avant je veux stocker mes données les plus importantes sur mon dd externe. Et là plus moyen d'y acceder. Lorsque je clique sur "F" dans poste de travail j'ai le message : "impossible d'acceder à F, impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S". J'ai lu ici qu'il fallait partitionner un dd externe de plus de 250 go, comme je ne l'avais pas fait au départ ca vient peut etre de là ? Voilà, si on peut m'aider ca serait sympa. Merci beaucoup.
0