Arnaque sur une donation de véhicule peugeot

serena - 14 mars 2009 à 13:50
 PETSHOP 76 - 2 juin 2010 à 09:04
Bonjour j ai vue une annonce il y a une semaine sur un site quand je chercher une peugeot 406 et la une annonce mais un peu paru bizarre c etait une donnation d une peugeot 406 5 portes berline d une dame qui venait de perdre son mari et comme elle n avait pas le permis et qu elle ne connaissait en rien en voiture elle préféré s en débarrassé. Je lui ai envoyé un mail lui disant que son annonce m interessé elle me repond ceci : Je viens de prendre reception de votre mail concernant mon annonce de donnation du véhicule de mon marie .
Je me norme Josée lawson, femme de Monsieur guy rivaldo lawson.
Je suis actuellement voeuve, il y a quelques jours.
Mon mari est mort suite à un accident de voiture.
Je suis seule, je n'ai que lui dans ma vie actuellement, mon père et ma
mère étaient décédés il y a 30 ans passés.
J'ai grandi avec une tante paternelle qui est décédée le jour de mon mariage.
Voilà un peu ma salté de vie.Je sais que mon annonce vous semble un peu bizzard, mais croyez moi que ça
vaut la peine et aussi je suis sérieuse.Il s’agit d'un peugeot 406 en bonne état
Que mon mari adore et l'utilise souvent pour se rendre au service.
Il est encore tout neuf, il n'est pas accidenté.
Franchement parler, je ne connais rien en Voiture ni en moto car je suis un estropied.
Si j'ai décidé de donner le véhicule sachez que c'est pour une seule raison.
En tant qu'une épouse fidèle, compréhensive, j'ai toujours aimé mon mari
même dans les moments difficiles. Sa mort a été une surprise et aussi
douloureuse pour moi
Mais j'ai décidé de l'oublier à jamais car chaque jour qui passe, en
voyant ces affaires, ses vêtements ou sa voiture, plus je me sens encore mal.
C'est pourquoi j'ai décidé de donner tout ce qui à rapport avec lui ou
tout ce qu'il utilisait afin de pouvoir commencer une nouvelle vie.
J'ai mis aussi fin à mon travail afin de prendre de repos pour mieux
réfléchir.
Le véhicule se trouve actuellement sous la garde d'une agence de transport au
BENIN .
Je suis canadienne, je vis au BENIN avec mon mari, mais je vous écrie
d'une Île.Vous connaissez l'Île Maurice ?
J'ai préféré m'éloigner du pays pour penser à l'avenir.
Alors je vous ai tout dit. Aussi sachez que je suis sérieuse et tant pie à
vous si vous ne me croyez pas.
Si vous êtes loin du BENIN, sachez que c'est possible de vous expédier la peugeot 406 5 porte berline , mais comment?
Actuellement la voiture se trouve chez une agence de Transport. J'ai demandé
à ce qu'on effectue l'enregistrement du véhicule.
Mais l'enregistrement n'est pas encore totalement fini car il manque
l'adresse où se fera la livraison du véhicule. Si non tout est en règle.
Il vous suffira de donner votre adresse complète où vous souhaiterez que
l'agence vous livre.
Ainsi j'enverrai cela par courrier au service commercial de l'agence pour
qu'elle effectue la finition de l'enregistrement.
Ci-jointe vous avez les photos de la 406 5 portes berline .
A vous de décidez .

Suite a ceci j ai senti l arnaque car dans ce qu elle raconté un jour son mari et mort et a un moment elle dit vivre avec son mari au benin. Enfin suite a cela pour voir jusqu ou il aurait été j ai accepté je lui ai donner mon adresse qu elle devait remettre au soit disant transporteur. Le soir meme je recoit un mail du transporteur avec des numero comme ci dessous et que je devais réglé la livraison qui est de 450euros
MEDIA TRANSPORT ENREGISTREMENT

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre colis est enregistré et
pret à être expédié.
Vous pouvez suivre en directe votre enrégistrement sur notre site web : media-transport.populus.ch en cliquant sur votre numéro de suivi suivant : TF8846Y197Q1X
Récapitulatif:

N° DE Bordereau............:X071326TCH
Suivi:.............: TF8846Y197Q1X
Nature du colis: PEUGEOT 406 5 PORTES BERLINE + ACCESSOIRES + PAPIERS
Destinataire: ()
Mode de Livraison choisie: Envoi Simple (Livraison en 03 jours)
Montant à régler: 450€
Mode de reglement: Mandat WESTERN UNION à la poste.
Nous vous recommandons de nous confirmer ces infos et de bien vouloir nous
faire parvenir urgemment le reglement de votre colis par transfert
d'argent WESTERN UNION à la poste et envoyez nous le reçu.
Le service financier n'attend que ça pour homologuer votre livraison qui
se fera le 11 Mars 2009 dans l'après midi à 19h très précises. Dès
l'arrivée du livreur, vous lui remettrez le reçu du transfert.
Vous faites le transfert d'argent Western Union à l'ordre de notre
Directeur Commercial:

Nom: ...................AINONKPO
Prénom: ................TODE
Adresse: ...............01 Rue de l'aéroport
Pays: ..................Benin
Code Postal:............00229

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le chef

service livraison par

mail: media.transport.cybergal@gmail.com

Tél: 0022 993 036 606

Merci de votre confiance pour MEDIA TRANSPORT

NB: Pour faire le reglement, vous allez a la poste avec votre pièce
d'identité ou tout autre valide et vous demandez à ce que vous vouliez
envoyer de l'argent par WESTERN UNION. De là vous prenez le formulaire que
vous devez remplir avec nos coordonnées et payer au guichet c'est tout et surtout ne pas leur dire que c'est pour un don ou un acaht sur internet si non les frais d'envoie des 450€ seront doubler.

Le Service Commercial
Je continu dans leur entourloupe je leurs dit que j ai fait le mandat que que j enverrais les code si seulemnt j aurais la preuve que je recevrais bien le véhicule. Le lendemain je recoit ceci
MEDIA TRANSPORT INFORMATIONS

Vous avez parfaitement raison nous venons de contacter Mme Josée MILLETTE et la recommandons de vous faire le scannage d'une copie de son passport ou de sa pièce d'identité afin que vous aillez un garantir de sécurité . Alors veuillez la contacter pour prendre ce document de notre coté aussi nous allons vous établir un certificat de donnation et l'envoyer ainsi que notre bordereau de livraison . Mme si vous êtes vraisment sérieuse veuillez laisser votre numéro de contacte car à ce niveau nous voyons que vous n'êtes sérieuse quand t-à Mme MILLETTE elle est sérieuse car elle à bien laisser le véhicule au sein de notre agence de transport pour la livraison à votre domicile .

Merci de votre compréhension .

LE SERVICE COMMERCIAL .
Nous avons essayer de prendre chez Mme Josée MILLETTE un certificat de donation ce qui vous donnera preuve que la voiture à bien été cédé à titre gratuite, son passeport et notre borderau de livraison et nous tenons à vous signalez que cette donation est vrai aussi la dame c'est fâché et ne voulait pas nous donner le passeport pour ce don il à faillir que nous donnions toute les explications et du celui de votre explicité.

Dès réception de ce mail veuillez nous laisser les informations pour l'homologation de votre colis .
Ci jointe vous avez les documents .

LE SERVICE COMMERCIAL .
Avec ceci deux pieces jointes qui me prouvait bien que le véhicule existé est qui n attendait que moi.
Comme je ne leurs ai pas envoyé le code a 10chiffres et la question est reponse secrete il m on envoyer un mail disant ceci
Vous voyez maintenant que vous foutez des gens comme vous navez pas les moyen pour assurée le transport pourquoi mentez vous que vous êtes preneur .?

Comment une société pourrais parler ainsi a ses clients a moins d etre une fausses. L annoce a était supprimé le jour ou j ai accepté le véhicule.
Attention aux arnaques sur internet car j en suis sur qu il y en a qui en on deja fait les frais

3 réponses

gregooo Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
14 mars 2009 à 13:53
alors la!!!!mdr
le SCAM africain dans toute sa splendeur!!!
belle arnaque,vraiment!
Ensuite,regarde l'orthograffe.Prennent trop les gens pour des ânes!
voir scam 419
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
14 mars 2009 à 15:06
Bonjour,

Une question: son mari est mort suite à un accident de voiture, pas avec ma future peugeot 406 5 portes berline.

C'est vrai que la bas ça tombe comme des mouches, question: c'est le climat ou il roules tous comme des pu....s

lol
0
BONSOIR

JE VIENS DE PRENDRE NOTRE DE VOTRE ANNONCE CONCERNANT L ARNAQUE CAR NOUS AVONS ETE VICTIME D ARNAQUE DE DONATION DE VEHICULE LA PERSONNE A ENVOYE SUR UN SITE L ANNONCE SUIVANT DONNE MA CHRYSLER VOYAGER CRD SE PACK LUXE DONC NOUS PRENONS CONNAISSANCE DE L ANNONCE EST NOUS REPOND QUE L OFFRE NOUS INTERESSE LE LENDEMAIN NOUS RECEVONS UN EMAIL DE LA PART D AURELIE LAMINE NOUS DISANT J AI BIEN RECU VOTRE MAIL ET JE VOUS EN REMERCIE. NOTRE VEHICULE EST EN ETAT DE MARCHE. IL S AGIT D UNE CHRYSLER VOYAGER CRD SR PACK LUXE KILOMETRAGE 183000 ANNEE 2002 CARBURANT DIESEL LA DIRECTION A ETE REFAITE ET LES PNEUX CHANGES PARCE QU ILS ETAIENT UN PEU USEES ET I A BESOIN D ENTRETIEN PARCE QUE NOUS AVONS QUITTE LA FRANCE POUR L AFRIQUE A CAUSE DU TRAVAIL DE MON EPOUX. RESTER DANS NOTRE GARAGE NOUS N ARRIVONS PLUS A LUI DONNER LE BON ENTRETIEN ET NOUS NOUS MEFIONS DES PANNES MACANIQUES QUI PEUVENT SURVENIR VOILA QU ICI EN AFRIQUE IL N Y A PAS DE GARAGE AUSSI PERFORMENT QU EN FRANCE POUR L ENTRETIEN. DE PLUS MA SOCIETE NOUS A OFFERT UNE GRANDE NOUVELLE VOITURE QUI EST A LEUR CHARGE PERMETTANT DE NOUS DEPLACER POUR LE TRAVAIL ET LES SORTIES C EST POUR CELA QUE NOUS AVIONS DECIDE DE FAIRE UNE OFFRE DE CELLE CI A UNE PERSONNE SERIEUX EN NOUS PROMETTANT DE BIEN EN FAIRE USAGE ET DE BIEN L ENTRETENIR. CONCERNANT LES FRAIS DE TRANSPORT MON MARI S ENCHARGERA.SI CELA VOUS INTERRESSE DITE LE MOI POUR QUE JU PUISSE VOUS ENVOYE SES PHOTOS.
MERCI DE NOUS TENIR INFORMER.
CORDIALEMENT.
NOUS LUI FESONT SAVOIR QUE NOUS SOMMES VRAIMENT INTERRESSE PAR SON ANNONCE LE SOIR MEME ON RECOIT UN MAIL D AURELIE LAMINE NOUS DISANT CECI
BONSOIR
JE VOUS DONNE PLUS D INFORMATION SUR NOTRE MONOSPACE CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD SE PACK LUXE DIRECTION ASSISTEE REGULATEUR DE VITESSE CLIM GPS EMBARQUE LECTEUR CD/RADIO AIRBAG LECTEUR DVD VITRES TEINTEES ALARME ET TEMOIN DE RECUL FERMETURE CENTRALISEE. EQUIPEMENT DE SECURITE ABS ESP ANTIPATINAGE PHARE ANTIBROUILLARD
ET COMME NOTRE LOCAL QUE NOUS AVONS LOUE A UN GARAGE TROP RESTREINT POUR CELA NOUS L AVONS LAISSE DANS LES LOCAUX D UNE AGENCE DE TRANSPORT QUI VA SE CHARGER DE VOUS LA FAIRE RAPPATRIER VERS VOTRE DOMICILE. LA MONOSPACE CHRYSLER ARRIVEE ICI N EST PAS ENCORE REIMMATRICULEE DONS L IMMATRICULATION EST TOUJOURS FRANCAISE ET TOUS LES PAPIERS SONT FRANCAIS.
JE VOUS PRIE DE BIEN ME LAISSER VOS COORDONNEES DOMICILAIRES ET AINSI VOTRE NUMERO DE TELEPHONE AFIN QUE MON MARI PUISSE LES TRASMETTE A LA COMPAGNIE CHARGEE DE SA LIVRAISON SUR VOTRE DOMICILE EN FRANCE.
NOM&PRENOMS :
ADRESSES :
TELEPHONES FIXE OU PORTABLES :
MERCI DE NOUS DONNEZ SUITE
ET POUR DES RENSEIGNEMENTS SUR LA LIVRAISON A DOMICILE.
CORDIALEMENT.
NOUS DONNONS SUITE A SON MAIL.
LE LENDEMAIN MADAME LAMINE AURELIE NOUS RENVOYE UN MAIL
BONJOUR
JE VOUS ECRIS POUR VOUS DIRE QUE MON MARI A PU FAIRE LE NECESSAIRE AUPRES DE LA COMPAGNIE DE TRANSPORT IL A TENU A RENCONTRER EN PERSONNE LE DIRECTEUR DE L AGENCE POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT ET D ASSURANCE POUR LE TRANSPORT DU VEHICULE.ALORS NOUS AVIONS CONFIRMER VOTRE ADRESSE ET LA LIVRAISON DU VEHICULE SE FERA PAR TRANSPORT AERIENS EN UNE DUREE DE 48 HEURE MAXIM LES FRAIS DE TRANSPORT S ELEVE A 1015 EUROS QUI SONT A NOTRE CHARGES COMME PREVUE JE VOUDRAIS VOUS DIRE QUE MON MARI MA FAIT COMPRENDRE QUE LE DIRECTEUR LUI A DONNER CERTAINS DETAILS POUR QUE LA LIVRAISON PUISSE SE FAIRE EN TOUTE SECURITE LE DIRECTEUR AFFIRME QUE SELON L ARTICLE 189 DU CODE DU TRANSPORT EXIGE DE DELIVRER EN VOTRE NOM ET PRENOM UN CERTIFICAT DE DONATION ET UN TITRE DE PROPRIETE POUR TOUT OBJET EN DONNATION. DE PLUS EN CE QUI CONCERNE LA LEGALISATION DES PAPIERS EN VOTRE NOM ET PRENOM LE DIRECTEUR PASSERA AU TRIBUNAL POUR PROUVER QUE LE VEHICULE VOUS AI BIEN DONNE SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS. CES FRAIS DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS ET LES FRAIS DE MODIFICATION DES PAPIER CHRYSLER SONT ELEVE A 210 EURO A VOTRE CHARGE.NOUS AVIONS ACCEPTE CELA PARCE QUE NOUS CROYONS QUE CELA NE POURRAS PAS NOUS EMPECHE DE VOUS FAIRE PARVENIR LA VOITURE.DONC VOUS ALLEZ PAYER CETTE SOMME A L AGENCE DE TRANSPOT QUI VA S EN CHARGE DE DELIVRER TOUS LE PAPIERS NECESSAIRES DE L A CHRYSLEER VOYAGER EN VOTRE NOM ET PRENOM.
APRES AVOIR REMPLI TOUS LES FORMALITE AU NIVEAU DE LA SOCIETE VOICI LE CODE DE SUIVIE DE LA CHRYSLER VOYAGER QUI NOUS A ETE TRANSMIT : R87842SL

SOTRACY LINES TRANSPORT
EMAIL :sotracylines-transport@windowslive.com
RUE : 22 avenue du Général Bayor

METTEZ MOI AU COURANT APRES AVOIR EU D AUTRE INFORMATIONS DE L AGENCE.

JE VOUS RAPPEL QUE VOUS N AVEZ AUCUN FRAIS DE REPARATION A PREVOIR ET LE CT OK

BIEN A VOUS.

LE MEME JOUR JE RECOIS UN MAIL DE LA SOCIETE DE TRANSPORT EN VOICI LE CONTENU

BONSOIR MR__________________

NOTRE SOCIETE DE TRANSPORT A RECU VOS CORDONNEES COMPLETES ET CORRECTES DE LA LIVRAISON DE LA PART DE MADAME AURELIE LAMINE POUR LA LIVRAISON D UN VEHICULE CHRYSLER VOYAGER CRD SE PACK LUXE POUR MERCREDI 02/06/2010 A VOTRE DOMICILE A 17 H 45 MN QUE NOTRE AVION TRANSPORTEUR FERA SON ATTERISAGE EN FRANCE MERCREDI MATIN NOUS VOUS MMETTRONS AU COURANT. MAIS SACHEZ QUE VOUS AUREZ A PAYER 210 EUROS PPOUR LES FRAIS DE CERTIFICAT DE DONATION ET LES LEGALISTIONS DES PAPIER DU VEHICULE EN VOTRE NOM AVANT QUE VOTRE LIVRAISON NE VIENNE MERCREDI A VOTRE DOMICILE PUISQUE VOTRE DONATRICE A DEJA PAYER LES FRAIS DE TRANSPORT.
ALORS NOTRE COMPAGNIE SERA EN ATTENTE DE VOTRE APPEL POUR VALIDER VOTRE LIVRAISON POUR CE MERCREDI.
DANS LE CAS CONTRAIRE SI VOUS NE NOUS CONTACTER PAS NOUS SERONS DANS L OBLIGATION DE DESACTIVE L EMBARQUEMENT DE VOTRE VEHICULE APRES AVOIR PRIS CONTACTE AVEC MADAME LAMINE.
EN L ATTENTE DE VOTRE APPEL POUR CONFIRMATION DE VOTRE ADRESSE.
VOTRE CODE DE SUIVI : R87842SL
SOTRACY LINES TRANSPORT VOUS REMERCIE POUR VOTRE CONFIANCE. CONTACT INFO LINES ; 0022 999 32 19 59 OU 0022 993 19 95 56
SUITE A CELA NOUS PRENONS CONTACT AVEC L AGENCE QUI NOUS INFORME QU ELLE ON ENVOYE LES PAPIERS PAR MAIL MET AUCUN MAIL CONCERNANT NE NOUS AI PARVENU D APRES LA COMPAGNIE DE TRANSPORT IL NOUS ONT ENVOYE 5 MAILS DONC C ETAIT MA MESSAGERIE QUI AVAIT UN PROBLEME JE LORS FAIS COMPRENDRE POURQUOI AI JE RECU LA CONFIRMATION DE LA LIVRAISON ET QU IL N ARRIVE PAS A ME FAIRE PARVENIR LES PAPIERS IL M ONT REPONDU QUE J AVAIS CHANGER D ADRESSE DANS NOTRE COLERE NOUS LUI AVONS DIT QUE MA FEMME TRAVAILLE SUR SON ORDINATEUR AN RELATION DIRECTE AVEC SON EMPLOYEUR DONC LE MONSIEUR DE LA COMPAGNIE NOUS AS DIT CLAIREMENT QU IL FALLAIT ENVOYER UN MANDAT CASH A L ADRESSE SUIVANT DAVANT MICHEL AU 22 AVENUE JEAN PAUL II 002229 BENIN IL NE FALLAIT EN AUCUN CAS ENVOYER UN CHEQUE IL VOULAIT ABSOLUMENT DU LIQUIDE NOUS LUI AVONT REPONSU QU IL ETAIT HORS DE QUESTION D ENVOYE DE L ARGENT ETANT QUE NOUS N AVIONS PAS LE VEHICULE ET QUI NOUS PROUVE QUE LORS DE LA REMISE DE L ARGENT ON AURAIT BIEN NOTRE LIVRAISON LA COMPAGNIE NOUS A DIT NOUS NE SOMMES PAS UNE ARNAQUE NOUS N AVONS QUE 48 HEURES POUR LA TRANSACTION ORDRE DU TRIBUNAL NOUS ATTENDONS VOTRE REGLEMENT ET PUIS ILS ONT RECCROCHER.DEPUIS PLUS DE NOUVELLES DE LEUR PART ET NOUS N AVONS JAMAIS RECU LE VEHICULE A CE JOUR CAR ETANT QUE NOUS N AVONS PAS PAYER IILS ETAIENT DANS L OBLIGATION DE DESACTIVE L EMBARQUEMENT. ALORS SI VOUS VOYER UNE TELLE ANNONCE SURTOUT N ENVOYER AUCUN ARGENT ET RESEIGNIEZ VOUS AUPRES DES AUTORITES.
0