Vlan
Fermé
marouen2008
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
-
13 mars 2009 à 19:51
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 14 mars 2009 à 10:16
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 14 mars 2009 à 10:16
1 réponse
Nico le Vosgien
Messages postés
1552
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
266
14 mars 2009 à 10:16
14 mars 2009 à 10:16
Bonjour,
Il est tout à fait normal qu'ip accounting ne te remonte rien d'autre que des adresses IP : c'est le but de cette commande : te dire qui souhaite communiquer avec qui.
C'est à toi ensuite, de regrouper ces adresses par plage et de voir à qui elles appartiennent : tu auras ainsi une idée un peu plus precise de tes flux.
Pour savoir qui possede ces adresses (si elles sont publiques) : RIPE
https://apps.db.ripe.net/db-web-ui/query
Sinon, soit elles sont résolues dans le DNS (auquel cas : nsllokup), soit elles ne le sont pas .... et il faut donc les tracer ;)
Pour les commandes, je ne sais si je comprends bien la question :
ip accounting active justement l'accounting sur l'interface que tu souhaites
sh ip accounting t'en donne le resultat
Il est tout à fait normal qu'ip accounting ne te remonte rien d'autre que des adresses IP : c'est le but de cette commande : te dire qui souhaite communiquer avec qui.
C'est à toi ensuite, de regrouper ces adresses par plage et de voir à qui elles appartiennent : tu auras ainsi une idée un peu plus precise de tes flux.
Pour savoir qui possede ces adresses (si elles sont publiques) : RIPE
https://apps.db.ripe.net/db-web-ui/query
Sinon, soit elles sont résolues dans le DNS (auquel cas : nsllokup), soit elles ne le sont pas .... et il faut donc les tracer ;)
Pour les commandes, je ne sais si je comprends bien la question :
ip accounting active justement l'accounting sur l'interface que tu souhaites
sh ip accounting t'en donne le resultat