Vlan

Fermé
marouen2008 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 13 mars 2009 à 19:51
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 14 mars 2009 à 10:16
Bonjour,

Voila j'utilise la commande ip accounting output-packets sur mon interface vlan "routeur" pour que je fais un suivi des ip qui bouffent le plus de connexion mais le pb c'est que il me fait apparaitre les site a vec leur adresse ip alors y a t il une possibilité ou un logiciel qui d'une adresse ip de site peux me communiquer le nom de site.

ET si quelqu'un utilise cette commande "ip accounting output-packets et sh ip accounting est ce qu'il pourra me dire c'est quoi la difference entre eux et me fournir d'autre commande pour suivre de plus près mon réseaux

Merci pour votre aide

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
14 mars 2009 à 10:16
Bonjour,

Il est tout à fait normal qu'ip accounting ne te remonte rien d'autre que des adresses IP : c'est le but de cette commande : te dire qui souhaite communiquer avec qui.

C'est à toi ensuite, de regrouper ces adresses par plage et de voir à qui elles appartiennent : tu auras ainsi une idée un peu plus precise de tes flux.

Pour savoir qui possede ces adresses (si elles sont publiques) : RIPE

https://apps.db.ripe.net/db-web-ui/query

Sinon, soit elles sont résolues dans le DNS (auquel cas : nsllokup), soit elles ne le sont pas .... et il faut donc les tracer ;)

Pour les commandes, je ne sais si je comprends bien la question :

ip accounting active justement l'accounting sur l'interface que tu souhaites
sh ip accounting t'en donne le resultat
0