Requête pénalisante

Oskour Messages postés 9 Statut Membre -  
niahoo Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu récemment une alerte de mon hébergeur sur une requête pénalisante (temps de calcul constaté 29 sec).

SELECT *, `TABLE_SCHEMA` AS `Db`, `TABLE_NAME` AS `Name`, `ENGINE` AS `Engine`, `ENGINE` AS `Type`, `VERSION` AS `Version`, `ROW_FORMAT` AS `Row_format`, `TABLE_ROWS` AS `Rows`, `AVG_ROW_LENGTH` AS `Avg_row_length`, `DATA_LENGTH` AS `Data_length`, `MAX_DATA_LENGTH` AS `Max_data_length`, `INDEX_LENGTH` AS `Index_length`, `DATA_FREE` AS `Data_free`, `AUTO_INCREMENT` AS `Auto_increment`, `CREATE_TIME` AS `Create_time`, `UPDATE_TIME` AS `Update_time`, `CHECK_TIME` AS `Check_time`, `TABLE_COLLATION` AS `Collation`, `CHECKSUM` AS `Checksum`, `CREATE_OPTIONS` AS `Create_options`, `TABLE_COMMENT` AS `Comment` FROM `information_schema`.`TABLES` WHERE BINARY `TABLE_SCHEMA` IN ('nom de ma base de donnée') LIMIT 250 OFFSET 0

Le problème, c'est que je n'ai jamais initié une telle requête.
Est-ce que quelqu'un c'est à quoi cela correspond ? (je suis une bille en informatique)
Peut-il s'agir d'une tentative de piratage de ma base de donnée ?
Et si c'est le cas, comment m'en prémunir ?

Merci d'avance pour votre aide ...

1 réponse

niahoo Messages postés 262 Statut Membre 19

hum oui c'est pas net comme requête, piratage je sais pas pas mais c'est aps impossible. essaie de te renseigner sur les injections SQL.

essaie aussi de demander à ton hébergeur si par hasard il aurait logué l'IP de la personne àl'orogine de la requête.
0