DD externe non reconnu

Fermé
Ptit Lux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 11:31
 toune43 - 14 mars 2009 à 14:42
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur externe Western Digital My Passport Essential 500GO. Lorsque je le branche, si c'est sur un port USB de façade, il n'est pas reconnu et ne démarre pas alors que si je le met sur un port USB à l'arrière, il est détecté mais se déconnecte et se reconnecte automatiquement. J'ai essayé le DD sur d'autres ordinateurs qui avaient soit Vista 64 comme moi ou XP, et il n'y a que sur le mien qu'il ne fonctionne pas, de plus, lorsque je branche mes clés USB, elles sont immédiatement reconnues et exécutées. Et j'ai essayé de brancher d'autres DD externes sur mon PC, même résultat, rien n'est reconnu. De plus, mon contrôleur RAID est mal installé, dans gestionnaire de périphérique, il apparait avec un point d'exclamation.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
13 mars 2009 à 11:34
es ce que tu branches bien les 2 prises usb? (le cable a 1 prise coté disque dur, et 2 coté ordinateur)

si tu branches bien ces prises, il est possible qu'a l'interieur de la tour, tout ton panneau n'est connecté qu'a 1 port USB. Donc en gros, il ne peut pas y avoir assez de jus pour démarrer ton disque dur quand tu le branche devant
0
Ptit Lux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 14:29
Pour le devant je ne dis pas, mais sur les 4 prises de façade, 2 sont reliées aux prises qui sont à l'arrière de la tour et 2 directement connectée à la carte mère. Et seulement celles qui sont reliées aux prises de derrière fonctionne, pas celles branchées sur la carte mère.
Et comment ce fait-il alors que derrière, cela se déconnecte et se reconnecte sans arrêt sans pour autant permettre d'ouvrir le disque dur externe ?
0
Bonjour, j'ai le meme souci que toi, un dd externe WD 500 go. Je l'ai acheté il y a 2 ans et mon pc l'a bien reconnu en le connectant. J'arrivais à stocker des données. Il a fonctionné quelques temps puis plus rien, il n'apparait plus dans le poste de travail ou alors quand il apparait (une fois sur 2 ou 3 !) je ne peux pas l'ouvrir. J'ai des photos, musiques.... dedans et je ne peux pas m'en servir. J'ai lu ici sur d'autres posts qu'il fallait partitionner lorsque le dd faisait plus de 250 go, je veux bien essayer mais est ce que je vais perdre toutes mes données ?? et ensuite que faut il faire, le formater ?? Si quelqu'un peut m'éclairer ca serait sympa. Merci beaucoup.
0