Pb Internet / Pas de connection avec ma box

Résolu
Grimou45 Messages postés 6 Statut Membre -  
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Mon problème est que mon PC de bureau n'arrive plus a ce connecter à ma box en ethernet (en mode normal de windows), en mode sans échec de windows j'ai accès sur le net.

J'ai regardé pas mal de choses sur le net et en particulier celui si pour mon problème. Mais si je j'écris la c'est que tout ce que j'ai tester n'a rien fait :

-Cc Cleaner (Nettoyage + Registre effectués)
-MalwareBytes' Anti-malware (Analyse rapide et complète effectuées)
-Antivirus Avast (analyse rapide et complète effectuées)
-Réinstallation des drivers de la carte mère pour les prises réseau

Après tous ça, je n'ai toujours pas l'accès a internet (Etablissemet de la liaison entre le pc et la box trop long ou si j'arrive à me connecter à la box j'ai pas internet ... alors que je l'ai sur les 2autres PC reliés en wifi+Ethernet l'on)

Donc voila je viens vous demandez si au cas ou il n'y aurais pas un petit truc a faire qui permettrais de pas formaté mon PC pour ça.

Merci à vous (pour la lecture et pour les réponses on vera ça le moment venu :p )
A voir également:

12 réponses

papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945
 
Salut.
Avez vous regardé les paramètres de votre connexion en "mode sans échec" pour comparer avec ceux de la connexion en mode "normal" ?
Utilisez vous la même connexion dans les deux modes ?
0
Redbart Messages postés 22254 Statut Membre 3 287
 
as tu regardé du coté de la carte réseau si tout est ok (gest.de périph.)
vérifié l'attribution d'ip
le ping
utilise un autre cable
http://www.commentcamarche.net/contents/outils reseau/outils reseau.php3
0
Grimou45 Messages postés 6 Statut Membre
 
@papy-ion

Oui j'utilise la même connexion dans les deux modes de windows. Ce sont les mêmes paramètres pour les deux.


@Redbart

Dans la gestion des périphériques je retrouve bien la carte réseau et il n'y a pas de problème d'indiqué.
Je ne peux pas changer mon câble malheureusement, mais c'est avec ce câble que je suis branché sur mon PC portable (donc il n'est pas a jeter à la poubelle :p.)
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945
 
Avez vous vérifier dans le pare feu ? Votre navigateur n'est peut être pas "autorisé" !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 22254 Statut Membre 3 287
 
le pc est propre+la carte réseau est impec+cable vérifé+la LB marche+le pilote réinstallé, où peut'il encore avoir une panne?

reset la LB
arrête tout le réseau, débranche du secteur 5mn
allume la box et mets en marche uniquement le pc qui se connecte mal
0
Grimou45 Messages postés 6 Statut Membre
 
@papy-ion

Le navigateur est autorisé dans le pare-feu (Zone Alarm)
Mais je pense que le problème ne vient pas de la car tous fonctionnaient normalement jusqu'à hier (Au départ c'était des retours sur le bureau répétitif pendant que j'avais des applications en plein écran).
Je ne voit pas pourquoi en ayant mis a jour les drivers de la carte Ethernet et nettoyer mon PC (trojan virus etc) réparer les registres, je n'arrive toujours pas à me connecter a ma box par mon câble Ethernet que j'utilise avec mon PC portable en ce moment.
0
Grimou45 Messages postés 6 Statut Membre
 
@Redbart

OK je vais tester sa demain alors :), je vous tiendrais au courant. en attendant je vais défragmenté mon PC cette nuit, il en a besoins et qui sais peut être que ça remarchera demain.... (Ha c'est beau l'informatique :p )


Au passage, j'ai 2ports ethernet sur ma carte mère, et sur les 2ports le PC ne ce connecte pas sur ma box(recherche constante de l'adresse IP). J'ai une clé wifi aussi, et la non plus le PC ne veut pas ce connecté a la box (il voit le reseau, mais cherche encore et toujours l'ip)
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945
 
Bon courage et bonne nuit.
0
Grimou45 Messages postés 6 Statut Membre
 
@papy-ion

Merci à vous papy-ion et bonne nuit
0
Grimou45 Messages postés 6 Statut Membre
 
C'est bon problème résolu :

J'ai tout refait,
-désinstaller les pilotes Ethernet, réinstallé la version la plus récente
-CC cleaner (registre et nettoyeur)
-une analyse de malware
-une analyse de mon antivirus
-puis j'ai dl un truc de microsoft qui s'appelle Outils de suppression de programme malveillant.

J'ai reboot, j'ai enlever mon pare-feu, antivirus.

Et j'étais connecté, j'ai remis mon pare-feu et antivirus, et j'ai toujours le net.

Mais maintenant j'ai un petit message d'alerte "You have a security problem" qui s'affiche je suis en train de l'enlever.

Merci d'avoir consacré un peu de temps pour moi Redbart et papy-ion
0
Redbart Messages postés 22254 Statut Membre 3 287
 
c un rogue
passe navilog1

0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945
 
De rien et bon courage !
0