Liquide Watercooling?

Résolu
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -  
.Zelegant. Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
je vais bientôt monté un système de watercooling et je me pose la question du liquide :

dans wikipedia j'ai lu :

Il ne s'agit jamais d'eau du robinet, dans laquelle pourrait se développer des micro-organismes tel [...blablabla...]

C'est pourquoi du liquide de refroidissement pour voiture est utilisé, il contient les additifs nécessaires à la prévention de ces phénomènes. Selon sa viscosité il peut être coupé avec de l'eau déminéralisée.

je voulais donc savoir si l'on pouvais effectivement utiliser ce liquide de refroidissement sans problèmes. Car le liquide "spécial watercooling pc' coute très cher comparé à celui de voiture.

Merci pour vos avis/réponses

4 réponses

.Zelegant. Messages postés 40 Statut Membre 6

je te deconseil celui des voiture perso
2
zemimi

prend du liquide PC coupé a l'eau déminéralisée mais le watercooling ne te sert a rien si tu overclok pas et tu as le bruit de la pompe et du ventillo qui refroidis le water donc un ventirad genre noctua est excellent
1
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Merci de ta réponse.

C'est pour un quad core 2,8 Ghz que je veux OC dans les 4,0 Ghz voir plus si possible. Donc un bon watercooling est nécessaire.

J'ai monté mon core2duo 1,8 Ghz à 3 Ghz en air cooling mais ça souffle pas mal... donc pour le quad ça va etre watercooling.

Je peut avoir du liquide de refroidissement voiture pour 3 fois rien, donc si quelqu'un avait testé ça m'aiderais :)

Sinon je prendrais du pour spécial PC oué
0
zemimi

prend du liquide PC coupé a l'eau déminéralisée mais le watercooling ne te sert a rien si tu overclok pas et tu as le bruit de la pompe et du ventillo qui refroidis le water donc un ventirad genre noctua est excellent
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Personne?
0