Cheval de troie

corinette61 Messages postés 21 Statut Membre -  
cartmandu07 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fait un scann sur mon PC à l'aide d'avast et celui-ci a détecté un cheval de troie mais je n'arrive pas à m'en débarrasser...

Je voudrais acheter un antivirus peut-être plus costaud comme par exemple Norton internet sécurity...

Quelqu'un peut-il me dire Si norton me débarasserait de mon cheval de troie ???

Merci de votre réponse...

Au fait j'ai windows vista... Est-il compatible avec Norton et avec ma messagerie Yahoo...

Corinne

4 réponses

cartmandu07 Messages postés 187 Statut Membre 19

Vista est compatible avec Norton & Yahoo, pas de soucis pour ça

Apres pour ton virus, essaye avec antivir

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

et malwares bytes

https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
0
corinette61 Messages postés 21 Statut Membre

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas très calée en informatique...

Est-ce qu'il faut tout de même que j'achète Norton ou les deux liens que tu viens de me donner je les installe sur mon PC et cela suffira ???

merci d'un peu plus d'info vu mon inexpérience en PC....
0

Norton est un antivirus comme avast ou antivir (le premier lien), à la seule différence que norton est payant et que les 2 autres non.

Le premier lien est donc pour télécharger Antivir qui supprimeras surement ton cheval de troie.
Le 2eme lien est un antimalware, une sorte d'antivirus, qui supprimera ton cheval de troie si Antivir ne le fait pas.

Antivir qui est gratuit peut très bien remplacer norton qui est payant.

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas
0
corinette61 Messages postés 21 Statut Membre

C'est vraiment sympa de ta part de me donner toutes ces infos :

Donc en conclusion :

je peux télécharger

antivir comme anti virus

zone alarm comme parefeu

et enfin malwarebytes

faudra-t-il que je désinstalle après avast ???

Et tu me confirmes que ces trois téléchargements sont compatibles avec windows vista ???

Une dernière question, zone alarm et malwarebytes, une fois téléchargés, faut-il les mettre en route régulièrement ou le fait qu'il soit sur mon PC cela suffit à me protéger ???? (suis-je bien claire dans mes explications ???)

Merci
0

antivir comme anti virus
Oui
zone alarm comme parefeu
Oui
et enfin malwarebytes
Oui
faudra-t-il que je désinstalle après avast ???
désinstalle avant avast
Et tu me confirmes que ces trois téléchargements sont compatibles avec windows vista ???
oui
Une dernière question, zone alarm et malwarebytes, une fois téléchargés, faut-il les mettre en route régulièrement ou le fait qu'il soit sur mon PC cela suffit à me protéger ???? (suis-je bien claire dans mes explications ???)
zone alarm antivir sont démarrés automatiquement, malware bytes tout les mois peut pres
Et oui les 3 combinés devrait suffire
0