Probleme de fou restant irrésolu

Fermé
smokync Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 12 mars 2009 à 10:45
smokync Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 06:56
Bonjour mes chères bons samaritains de chez comment ça marche.

Je suis là en dépit de frustration car il se trouve que mon ordinateur fixe fait des siennes et que le problème après de nombreux tests reste introuvé.
Voilà le problème en question :
Mon windows Vista plante a cause d'un fichier manquant config system.
N'ayant que windows xp a portée de main je m'installe un windows xp sans reformater le disque sur lequel je l'installe car d'habitude ça marche très bien.
La première partie de l'installation se fait, mais au moment de booter a partir du disque pour faire l'autre partie voilà qu'un message apparait "erreur lors du chargement du système d'exploitation".
J'ai essayé sur mon autre disque qui lui n'a jamais eu de windows installé dessus et même problème.
Je signale toout de même que mon ordinateur marchait très bien et que mes disques sont en sata.
J'ai essayé de tout nettoyer au niveau matériel et de changer tout les cables SATA plusieurs fois.
J'ai flashé mon BIOS a une version antérieure, j'ai aussi changé le mode de détection de mes diques sans oublier divers paramètre facultatifs.
J'ai éssayé avec une clef USB et ça boot (mais ça marche pas evidemment). Donc le problème vient de la relation entre le BIOS et les diques durs.

Je ne sais plus quoi essayer ni même tenter. Si quelqu'un a une idée qu'il m'en fasse profiter çe serait génial. Merci d'avance.

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 10:54
pourquoi ne pas essayer une restoration de vista avant d'installer xp ? au demarrage , la touche f8 ( ou une autre suivant le bios et le constructeur ) te permet de selection les mode suivant

demarrage normale
demarrage en mode sans echec
demarrage en mode sans echec avec prise en charge reseau
resoration du systeme ( qui peut etre apeller autrement )

cette restoration ne te supprime aucun fichier , il va juste verifier les vichier de windows , et si un des fichier venait a etre HS , il le reinstallera ( suivant les constructeur et ta version de vista , si tu a la partition Recovery , la reinstallation des fichier se fera sans le cd , vue que l'OS est present dans Recovery , sinon il te faudra le CD si il te le demande )
0
Merci de la réponse mais j'ai déjà essayé une restauration et ça n'a pas marché. En l'occurrence mon problème vient d'ailleurs puisque mon ordinateur n'arrive carrément pas a lancer Windows, pas d'écran bleu, juste le message d'erreur "erreur lors du chargement du système d'exploitation". Certains utilisateur ont résolu ce problème car en fait ils avaient des disques trop gros pour leur carte mère, mais ça date d'autant plus que ça marchait très bien avant et que mes disques sont détectés par le BIOS.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 11:04
j'espere que le flash de votre bios ne vous a pas causer de tord , normalement on ne le fait que pour un probleme de materiel enorme , il y a toujourd un risque que le flash ne se fasse pas bien , et la rien a faire , la carte est HS , je ne l'espere pas pour vous

et si vous placer un autre disque dur dedant avant deja un systeme d'exploitation deja installer ?
0
smokync Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
12 mars 2009 à 11:08
Non le flashage s'est super bien passé. J'ai essayé de faire une installation de windows sur un disque dur n'ayant jamais eu d'installation avant et le problème persiste... J'ai même mis un disque dur avec un windows dessus mais là il le détecte carément pas alors que le disque marche très bien . C'est un IDE que j'ai mis avec des jumper bien configurés et mes deux autres sont des SATA. J'espère juste que les contrôleurs pour les disques durs sur la carte mère ont pas grillés ce serait bête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 11:10
le bios a du configurer les DD en SATA , il faudrai mettre le controleur DD en "Pata/Sata"
0
smokync Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
12 mars 2009 à 11:18
Désolé mais je n'ai pas cette fonction d'autant plus que ça marchait super bien avant sans avoir à faire de réglages a ce niveau.
0
Etrange, si c'était sur 1 seul disque, je t'aurais dit qu'il était probable hs. Là, le problème semble différent...

Ne s'agirait t-il pas d'un virus ??

As tu essayé un formatage bas niveau via le bios ??
0
smokync Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
12 mars 2009 à 20:22
Non puisque j'ai essayer de faire booter un autre disque qui lui avait windows et qui avait jamais été sur internet de plus comme mes disques durs sont des 500Go j'aimerais ne pas avoir a formater d'autant plus que c'est possible.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 20:37
J'ai eu un problème semblable 2fois pour deux raisons différentes

La première : une de mes barrettes faisait planter le système, soit, je l'ai virer, tout marchais bien.

La deuxième : mon alimentation était trop faible (en fin de vie) et ne supportait pas un disque dur en charge + le graveur dvd. (c'était vraiment juste car ça à marcher quand j'ai débrancher les ventilos)

Peut-être une piste ?
0
smokync Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 06:56
J'ai essayé avec d'autres combinaisons de RAM, une autre alimentation mais rien à faire le problème persiste. Ceci dit merci car j'avais une barrette de RAM qui déconnait en effet. Mais bon le problème persiste quand même.
0