WIFI SFR NEUFBOX

Résolu/Fermé
tidav.31 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 11 mars 2009 à 09:36
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 - 20 nov. 2009 à 23:12
Bonjour a tous,

Voilà j'utilise la box de SFR et tout fonctionne bien, j'ai juste un soucci : je n'arrive pas a securiser ma connexion lorsque je suis en WIFI. Pouvez-vous m'aider en détaillant étape par étape.

Ce n'est pas pour vous embeter, mais mes connaissances en informatique sont minimes : clé WEP, WPA tout cela c'est de l'hebreux pour moi, du moins pour l'instant !

Merci.
A voir également:

2 réponses

robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
11 mars 2009 à 18:42
donc si je compren bien, tu a un point d'acces wifi de ta neuf box non codé, atention a ne pas confondre entre les deux reseau wifi (neuf wifi et neuf_xxxx )
normalement d'origine ta neufbox a deja une clé wep pour le wifi
vérifie bien que tu n'est pas sur neuf wifi et bien sur neuf_xxxx (les x peuvent changer suivant les box)
7
tidav.31 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 3
11 mars 2009 à 19:00
Bonsoir et merci,

J'ai bien un point d'accès wifi non codé. Je ne savais pas qu'il y a 2 réseaux wifi. Par contre, ce qui est sur c'est que lorsque je me connecte j'ai droit a un message qui dit : " connecté a mon.nom.de.famille et entre parenthèses : non sécurisé. Puis il y a marqué force du signal excellent. Que faire ? Et comment savoir lequel des 2 réseaux j'utilise ?

Merci encore !
0
robertb_36 Messages postés 832 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 276
11 mars 2009 à 19:23
je texplique: le reseau codé est ton réseau wifi pour internet, seul toi qui a le code au dos de la neuf box peut y accédé, l'autre réseau non codé est fait pour tous les aboné neuf, cela permet (meme toi avec ton pseudo et ton mot de passe) peut y accédé, se point d'accés non codé est séparé de ton réseau codé, en si connéctan, perssone ne peut avoir accés a tes ordi ou a ta box, sela sert en faite a avoir internet avec ton pc portable ché quelqun que tu conai pas mais qui est ché neuf, sa permet d'utilisé le reste d'internet non utilisé par l'aboné car il passe avan tous le monde
donc pour toi, connecte toi sur le réseau codé, pour le réseau non codé, aucun risque d'avoir de probleme
5
tidav.31 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 3
19 mars 2009 à 12:56
Ok j'y vois plus clair. Donc j'ai bien un reseaux codé, le problèmpe est que la personne de hotline telephonique m'a fait changer les codes, et depuis le wifi ne fonctionne plus du tout.
0
alors moi g un petit pbm, j'ai adresse NEUF_xxxx qui est au dos de ma box mais pour rentré dans mon réseau codé il me demande "une clé de sécurité ou un mot de passe" a quoi cela correspond ? ou est ce que je peu les trouver ?
merci d'avance
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421 > anouhka
20 nov. 2009 à 23:12
sous la box, c'est marqué cle wap, ou cle de cryptage, c'est cette cle qu'il faut que tu rentre.
0