Migration de mon site de Lycos Vers Strato

Diamanka -  
Diamanka Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Je vous expose mon probleme. J'ai depuis de nombreuses années un site chez Lycos. J'ai donc vu que Lycos disparaissait et que mon site allait donc migrer vers Strato. Le problème, c'est que je me souviens d'avoir lu le message concernant la migration mais que je n'en sais pas plus.. Actuellement, mon site ne fonctionne plus..

Http://www.jimmalball.com

J'aurais vraiment besoin d'aide pour faire la migration..

Merci et bonne journée

3 réponses

geth44 Messages postés 5 Statut Membre

Salut,

L'offre de transfert était jusqu'au 31/01/2009 et la migration n'est pas automatique. Il fallait prendre un pack d'hébergement (de toute façon payant) chez Strato (offre promotionnelle pour les clients Lycos) ou chez un autre hébergeur de ton choix. Lycos a maintenant stoppé son activité d'hébergement c'est pour cela que ton site ne fonctionne plus. Je pense que tu peux encore faire le transfert de ton domaine chez qq'un d'autre.
Pour ce qui est des données de ton site, cela dépend si il était hébergé chez Lycos ou redirigé vers un autre hébergeur, comme par exemple chez ton fournisseur d'accès internet (FAI). Si il était chez Lycos il est possible que tu puisse encore récupérées les données de ton site par FTP pendant qq temps, à moins que tu n'aies une sauvegarde sur ton PC perso. Si ton site est hébergé ailleurs que chez Lycos et que tu avais juste un domaine et une redirection chez eux, il faudra refaire une redirection vers ton site chez ton nouvel hébergeur, une fois ton domaine transféré.

Voilà, je ne sais pas si tu m'as suivi, mais pour de plus ample information tu peux aller sur la FAQ de Strato :
http://www.strato-faq.fr/
tape Lycos dans les critères de recherche et tu auras un max de réponses ...

Bonne chance ;-)
(je viens de me taper le transfert de 3 domaines, c'est pas du tout cuit ...!)

Geth
0
Diamanka Messages postés 70 Statut Membre 9

Merci beaucoup pour ta réponse.. En fait, je suis dans la mer.... Je ne suis pas très dégourdie et je suis rémunérée pour faire ce site.. La personne n'est pas très ocntente, il faut que je trouve une solution vite vite.. Pour mon site, tout était chez Lycos..

Merci de ta réponse en tout cas, je vais essayer de leur écrire, on verra ce qu'ils me proposent..

Merci et bonne journée
0
Diamanka Messages postés 70 Statut Membre 9

Heureusement que InternetAsso est la... Merci de ta précieuse aide !!

A locker
0