Erreur ati2dvag.dll pour Radeon 3870

Fermé
haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 11 mars 2009 à 01:04
 cricri - 14 mars 2009 à 09:28
bonsoir,
SVP j'ai vrément besoin d'aide depuis peu j'ai un petit problème concernant ma carte graphique souvent lorsque j'ouvre une video ou une photo j'ai un ecran bleu avec un message d'erreur ati2dvag.dll 0000000x0000000 et d'autre truc de ce genre et il y a aussi le truc du vidage de la mémoire physique.quand je redemare mon pc D fois sa me prend 30 min faire demarer windows en mode normal car tout le temp j'ai cet ecran bleu qui apparait, alors svp si quelqu'un peut m'aider sa sré sympa, aussi j'ai un autre problème C que le GPU de ma carte graphique reboote de temp en temp je C pas trop pour quoi.

ma confique :
CPU:E8400 @3.2Ghz
RAM:2Go samsung
CG:Radeon 3870 HD

2 réponses

Bonjour,
J'espère pouvoir t'aider car mon PC s'arrête et redémarre sans arrêt, je l'ai donc mis à réparer et on m'a changé l'alimentation qui était morte. De retour à la maison, ça recommence (beaucoup moins, je l'avoue) et j'ai cet écran bleu avec le le message d'erreur ati2dvag.dll. J'ai donc rappelé mon réparateur qui m'a fait faire la manip suivante :
Aller dans Panneau de configuration
système
Matériel
Gestionnaire de périphériques
Cartes graphique : bien noter la référence de la carte
Ensuite aller sur Internet sur ATI driver Downloads
ensuite Download Graphics Drivers
Sélectionner le PC que tu possèdes (windows XP home par exemple)
dans la colonne à côté, sélectionner le modèle de la carte graphique
dans la colonne à côté, sélectionner sa référence
cliquer sur GO
et télécharger le logiciel proposé
Ca prend plusieurs minutes et ensuite redémarrer le PC.
Il est encore trop tôt pour savoir si cela va résoudre mon problème car je viens juste de le faire mais comme j'avais vu ta demande, je sais trop le besoin que l'on a d'être dépannés.
Bonne chance.
0
Bonsoir,
Mon PC ne s'est pas éteint de la journée, donc je pense que le problème est résolu grâce à la manip. décrite plus haut.
Bonne chance à toi aussi.
0
haduss Messages postés 239 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 43
12 mars 2009 à 23:14
salut,
merci pour ton aide, ben tu sais j'ai les derniers driver de ATI pour le moment c'est stable mais un pote a eu le meme problème avec une Radeon 4830 HD il a formaté et installé les nouveau pilotes pour le moment ça va mais bon, je dois dire que c'est un problème assez chiant a la longue, ce matin sa ma pris 20 min pour allumé le Pc en mode normal >_<... dit moi, tu n'as jamais U un message d'erreur disant que le GPU Vcover a du reboté?
0
Bonjour, non ce message ne me dit rien, je ne pense pas l'avoir rencontré.
0