Probleme overclocking p5N32 E SLI/E6750

kazrak4515 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kazrak4515 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila au moins 3 mois que j'ai changé ma ram sur la asus p5N32 E SLI, j'ai pris de la pc8500 CRUCIAL ballistix, sauf que depuis mes overclockings ne sont pas stables du tout, je ne peut pas monter mon E6750 au dessus de 3ghz sans que sa bug et je ne peut pas mettre ma ram a 1066mhz. J'aimerais mettre mon processeur a 3,4ghz voir 3,5ghz sans que sa bug mais je n'y arrive pas du tout, j'ai déja essayé 3,4ghz avec ces réglages:

1,5v core
2V ram
1,4 NB
1,5 SB
1,4 cpu VTT

j'ai pu utiliser windows vista pendant 2h et apres vista a planté et impossible d'utiliser vista plus de 15 min par la suite. J'aimerais donc que l'on m'aide a overclocker a 3,4ghz minimum de maniere stable et tant pis si la ram ne fonctionne pas a 1066mhz.

PS:j'utilise le bios 1203

5 réponses

Utilisateur anonyme

Règle les timming de tes ram sur 5.5.5.15 et le voltage à 2.2.

Regle aussi la fréquence ram sur le plus proche de 1066, et si trop élevé, prendre celui d'en dessous.

1.5 de Vcore c'est trop mais je sais pas si ta carte mère à beaucoup de vdrop ou pas

Aussi, test ton overclocking avec OCCT
0
kazrak4515 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouai j'ai dja testé occt (une heure) et il plante au bout de 18 minutes
pour la ram sa risque rien si j'augmente de 0,2V la ram sans ventilo dessus alors que d'oigine d'apres crucial c'est 2 ? mais moi ce que je voudrais surtout c'est passer mon processeur a 3,4 ghz sans instabilité la ram jm'en occuperais apres
0
Utilisateur anonyme

Alors, tu dois savoir qu'un overclocking ne passe pas si la carte mère, la ram, et le processeur sont pas stable
Met la ram sur 2.1 et règle manuellement les timmings sur 5 5 5 15

Augmente le voltage du ppl un peu aussi
0
kazrak4515 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok parce que moi jusqu'a maintenant je mettais la fréquence de la ram en linked et synchronisée et 4 4 4 12 en 2V mais pour le voltage du NB et SB et CPUVTT je mets quoi à votre avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon avec la ram a 1000 et même 950 en 5 5 5 15 a 2,1v c'est instable.
0