SVP avis urgent achat dans une heure

lapartdombre Messages postés 262 Statut Membre -  
lapartdombre Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, c'est à la dernière seconde que je deviens indécis sur le choix du portable que je vais prendre

Dois-je investir 80 euros de plus pour gagner du confort qui, sera utile ? (j'aimerai par précaution mais ne sais :/)

Ce ne sera pas pour des jeux sinon peu mais plus pour les videos, photoshop, net...

https://www.boulanger.com#message_code=20

https://www.boulanger.com#message_code=20

MERCCCCIIIII

Les différences : 3go de ram pour l'un 4 go pour l'autre
et windows vista premium pour l'un et SP1 pour l'autre (j'ignore les différences)

24 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
si ce sont tout les deux des systemes vista 32 bits; 4 giga ne sert a rien, les systemes 32 ont une limitation "logicielle" et ne peuvent gérer plus de 3.2 go (environ)... concernant le SP1 , tu peux faire la mise a jour depuis internet.

Je ne peux pas regarder plus avant (bloqué au boulot) , donc je ne saurais t'aider plus
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

si tu veux vraiment le confort moi je te dirai le plus cher avce une meilleur carte graphique.
puis pour le SP1 dans tout les cas tu l'auras avec Windows update donc cela revient au même.
0
lapartdombre Messages postés 262 Statut Membre 21

Nan, c'est déjà pas mal de me répondre, merci !!!
Et.. je me dis que pour 80 euros, 4go de ram... si je m'intéresse à mettre des jeux ce ne serait pas un plus ?
Quel plus pourrait être d'avoir 4go au lieu de 3go ? Du fait que j'utiliserai photoshop + une dizaine de pages IE + sans doute musique et en même temps des transferts de fichiers volumineux
0
zldsar14 Messages postés 148 Statut Membre 28

Alors les 4 Go ne sont utiles que si tu as un Vista 64Bits. C'est à vérifier sur le site ce qui n'est pas le cas sur les deux pub.

Pour info et mémoire Windows Familiale ne gère que 3.1 Go pas plus c'est une limitation de l'O.S. 32bits. Pour aller au delà il faut un Windows 64bits. Donc attendez Windows 7 pour une bonne gestion de la RAM ou optez pour un Opensuse 64Bits (ça ce voit que j'aime Linux ? ^_^ )
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

raaah beurk suse.... Ubuntu, Ubuntu! :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

effectivement, 3 ou 4Go de RAM ne change rien, car Windows en 32 bits limite à 3.3 Go
mais, la carte graphique très faible du Toshiba à 699€ fait que tu ne pourras pas jouer aux jeux récents, si l'envie te prend

je te conseille donc le Toshiba à 780€
0

bonjour
les 4 giga ne seront pas vu, il n'en verra que 3.2 (si c'est un windows vista 32 bits)
apres 10 pages Ie, du transfert de données et toshop devraient tourner sans pb sur 3 giga
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

effectivement avoir 4Go de ram est toujours un plus même si il est vrai que Windows 32 Bits ne gère 3.25Go de Ram exactement mais le Vista SP1 32 bits gère les 4Go de ram.
0

bonjour yoanf26,
Vista SP1 32 bits gère les 4Go de ram
non, malheureusement, il les affiche, mais ne les gère pas plus que les autres versions de Windows, on est toujours limité à environ 3.3 Go suivant la config
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

oups autant pour moi je me suis mal exprimé j'ai tapé plus vite que je pensé
dsl
0

Pour un PC de retouche Photo et Video, Passer au PC à 780€ est inutile
0

J'avais pas vu, la carte graphique qui change aussi

Marque et Modèle

ATI Radeon Mobile HD3470
Port

Interne
Mémoire total ( en Mo )

1529
Mémoire dédiée ( en Mo )

256
Type de mémoire

HyperMemory
Sorties vidéo

Sortie vga, Sortie hdmi, Sortie vidéo svideo

et l'autre

Marque et Modèle

ATI Radeon Mobile HD3650
Port

Interne
Mémoire total ( en Mo )

1785
Mémoire dédiée ( en Mo )

512
Type de mémoire

HyperMemory
Sorties vidéo

Sortie vga, Sortie hdmi, Sortie vidéo svideo
0

Oui, mais je ne sais pas si dans 6 mois un an deux ans je ne trouverai pas une autre utilité "plus gourmande" à ce pc, d'où la prévention
0

je t'ai déjà parlé de la différence des cartes graphiques message 5 ;)

et je te conseille pour cette raison le Toshiba à 779€, mais bien sur, c'est toi qui décide

A+
0

Haha, oui effectivement mais je suis tellement speedé (pressé?) que j'en perd des bouts :)
Eh puis, plus d'avis il y aura...
0

Ha, et tu disais carte graphique tres faible, celui a 780 elle assure assez?
0

ben, la Mobility HD 3650 est pas top, elle est moins puissante qu'une 9500 GT pour PC de bureau par exemple, mais comparée à la Mobility HD3470 , ya pas photo

tu peux voir les perf comparées ici :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

rang 63 pour la 3650, rang 99 pour la 3470
0

elle est beaucoup plus puissante... et a plus de mémoire embarqué (512 contre 256) pour 80€ ca vaut le coup de se couvrir un peu plus.
0

Oui c'est l'avais approximatif que 'javais, le truc c'ets que sur d'autres forums on me dit que ca ne servira a rien ! arght !!!!
0

0

tout dépend à quoi tu comptes jouer aussi...
0

Call of 4 par exemple
0

Là je pense que les 80€ seraient mieux dépensés dans un upgrade d'O.S. vers le 64bits plutôt que la carte graphique en 512Mg de RAM.
0

Ha oui, mais ca je ne connaissais pas (je suis amateur :))
donc pour les jeux (et uniquemenbt les jeux) c'est mieux de faire ce que tu dis?
0

Non mais pour la retouche Photo et la vidéo oui. Tu pourra exploiter ta RAM de manière plus efficace et donc même l'upgrader à 4B de manière utile dans un deuxième temps.
0