SOS ! black out total son...
CLENOR
Messages postés
6
Statut
Membre
-
CLENOR Messages postés 6 Statut Membre -
CLENOR Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Ordi soudainement totalement muet, sans raison apparente… Merci pour vos lumières à une néophyte !
Plus aucun son, ni système, ni lecture musique, video etc
Ma config :
Toshiba Satellite M70– 347, Windows XP Home, Service Pack 3
Driver son : Realtek A97 version 5.10.0.5870 (détectée avec « Touslesdrivers.com »)
Avant d'appeler à l'aide, j'ai quand même tenté de me débrouiller seule. Résultats :
- Dans le panneau de config, tous les contrôleurs audio video & jeu activés et fonctionnent correctement, tous les curseurs Volume au max. Idem en cliquant s/ l’icône volume Haut-parleurs/Options. Idem via Outils d’Administration.
- Rien vu d’anormal (pour moi…) dans « Propriétés de « Audio Windows »
Tenté sans effet une "Restauration du système à une date antérieure" (à la précédente mise à jour Windows)
- Aucun message d’erreur, à aucun moment
- J’ai tenté enfin de trouver et charger une version ultérieure du driver via 2 ou 3 sites)
Dont :
WDM_A406.exe – version A4.06 WHQL (site « Tous les drivers »)
Version 5.10.00.5870 s/site Toshiba – chargée et décompressée dans un sous dossier créé exprès,
sans succès : apparemment toujours version précédente active donc le téléchargement n’a pas eu d’effet
Une idée salvatrice ??? Si c’est le vieux driver qui est en cause, faut-il après dézippage transférer l’ensemble des fichiers du nouveau driver dans un répertoire spécifique pour que cela fonctionne – inch allah ?
Merci par avance de vos pistes pour me sortir de ce pblème VRAIMENT TRES PENIBLE !
Ordi soudainement totalement muet, sans raison apparente… Merci pour vos lumières à une néophyte !
Plus aucun son, ni système, ni lecture musique, video etc
Ma config :
Toshiba Satellite M70– 347, Windows XP Home, Service Pack 3
Driver son : Realtek A97 version 5.10.0.5870 (détectée avec « Touslesdrivers.com »)
Avant d'appeler à l'aide, j'ai quand même tenté de me débrouiller seule. Résultats :
- Dans le panneau de config, tous les contrôleurs audio video & jeu activés et fonctionnent correctement, tous les curseurs Volume au max. Idem en cliquant s/ l’icône volume Haut-parleurs/Options. Idem via Outils d’Administration.
- Rien vu d’anormal (pour moi…) dans « Propriétés de « Audio Windows »
Tenté sans effet une "Restauration du système à une date antérieure" (à la précédente mise à jour Windows)
- Aucun message d’erreur, à aucun moment
- J’ai tenté enfin de trouver et charger une version ultérieure du driver via 2 ou 3 sites)
Dont :
WDM_A406.exe – version A4.06 WHQL (site « Tous les drivers »)
Version 5.10.00.5870 s/site Toshiba – chargée et décompressée dans un sous dossier créé exprès,
sans succès : apparemment toujours version précédente active donc le téléchargement n’a pas eu d’effet
Une idée salvatrice ??? Si c’est le vieux driver qui est en cause, faut-il après dézippage transférer l’ensemble des fichiers du nouveau driver dans un répertoire spécifique pour que cela fonctionne – inch allah ?
Merci par avance de vos pistes pour me sortir de ce pblème VRAIMENT TRES PENIBLE !
A voir également:
- SOS ! black out total son...
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Formule total excel - Guide
- Out of range - Forum Ecran
- Av out ✓ - Forum TV & Vidéo
J'y ai bien pensé, mais ce serait probablement la cata, non ? s/un portable, le son n'est-il pas intégré à la carte-mère ? et dans ce cas j'imagine remplacement TRES coûteux...
J'espère donc que c'est moi qui suis nulle, que j'ai fait une fausse manip ou mal cherché la source du pblème.
Qu'en penses- tu, et d'autres éventuellement ?
Merci encore aux vrais compétents !