Attention aux escrocs africains

Isis - 9 mars 2009 à 12:03
 Steve - 30 juil. 2009 à 18:01
Je veux alerter encore une fois les femmes qui risquent de se faire escroquer par les beaux parleurs, américains ou anglais, veufs, avec un enfant souvent jeune, obligés de partir en Afrique de l'Ouest (Ghana, Nigeria) pour leurs affaires.... Une belle histoire d'amour qui commence... mais qui se termine par une belle escroquerie, et des larmes.... Ils sont pourtant si faciles à detecter : pas de webcam, portables avec numéro commençant par +44 70.... (Flextel, redirigés vers l'Afrique et c'est nous qui payons....), ensuite portable avec code pays (+233 pour le ghana), mais jamais d'unités pour nous appeler... ça coute une fortune de les appeler... puis grave problème : leur hotel brule, ou se font dévaliser... ils n'ont plus rien, appellent au secours... ils parlent de nous comme de "leur femme", l'amour de leur vie....
J'en souffre encore.... ne les laissez pas vous avoir....

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 12:46
Isis, je suis désolée de voir a quel point cette affaire à pu vous toucher comme beaucoup d'autres femmes qui ont subit une arnaque comme la votre.

Je vous laisse l'adresse email de notre association de victimes : contact@avenfrance.org

Si nous pouvons vous être utile en quoique se soit n'hésitez pas ! Courage
0
Merci Chris, c'est d'en parler et d'en reparler qui pourra alerter les éventuelles victimes... Meetic est bien sur au courant, car je leur ai signalé des dizaines d'escrocs dont les profils disparaissaient comme par hasard dès le lendemain... Mais il sont quand meme caution de ce phenomène malgrè tout.
0
Il suffirait d'être un peu moins infantilisé et les problèmes seraient reglés. Je vois pas pourquoi quelqu'un qui habite au bout du monde dans la misère serait accroc de quelqu'un qu'il n'a jamais rencontré et vu juste derrière une webcam. On voit des reportages ou des femmes de 50 voire 60 ans d'un coup se sentent pousser des ailes parce que un africain du bout du monde prétend qu'elles sont les femmes de leur vie. Et elles y croient. Si c'est pas de l'infantilisation je vois pas ce que c'est....
Vous n'ouvrez pas si facilement vos bras et votre porte à des inconnus qui vivent en France je vois pas pourquoi vous le faites à quelqu'un qui vit au bout du monde...après c'est bien d'en parler mais ne croyez pas que ça changera quelquechose. C'est à vous de ne pas rentrer dans leur jeu.
0