Problème à l'import des MP4 sur première pro [Fermé]

Signaler
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
Messages postés
18332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
-
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'avais commencé un projet sur Adobe Première Pro il y a quelques semaines avec des clip vidéo pris sur mon ordinateur en format MP4. Tout fonctionnait très bien, j'ai même pu commencer à monter mon projet. J'ai récupéré aujourd'hui ce dernier, tous mes liens sont mort, et les fichiers n'apparaissent plus dans la fenêtre "Projet". Même chose lorsque j'utilise l'explorateur de médias pour aller les chercher, ils n'apparaissent pas..
Je me doute que c'est un problème de CODEC mais en cherchant sur internet, je n'ai rien trouvé...
Auriez-vous une idée à me suggérer ?

En vous remerciant d'avance !

Lena

2 réponses

Messages postés
18332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
3 096
Bonjour mon idée c'est que j'opterais pour un oubli de sauvegarde ou une erreur de destination
soit vous avez créé un dossier projet sur votre ordi vous avez donné le" chemin" pour le retrouver soit il y a un dossier 'projet " dans l'arborescence de votre logiciel et il faut faire une recherche comme C:users/Xxlena/programes/adobe/projets
si vous avez pu importer votre vidéo et commencé à faire le montage le format mpeg4 n'est pas mis en cause vous avez cliqué sur enregistrer-sous vous avez donné un nom à votre projet sélectionné le dossier de destination et ok

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020

Non, le chemin est bien le bon, j'arrive à l'ouvrir, c'est juste que dans la fenêtre "projet" d'Adobe Premiere Pro les fichiers en .mp4 n'apparaissent pas (même dans le Gestionnaire de Projet lorsque je vais chercher directement les fichiers là où ils se trouvent ils n'apparaissent pas, comme si le logiciel n'acceptait pas les .mp4)... En fait les liens sont mort puisque mes .mp4 n'apparaissent plus dans Premiere Pro, et impossible de savoir pourquoi (et donc, impossible d'en réimporter).. Je sais pas si c'est très clair ? En quelque sorte, même à la création d'un nouveau projet, impossible d'importer n'importe quel fichier mp4 :(
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020

Bon, au final j'arrive à les voir apparaître dans les explorateurs de médias, mais il ne me lis plus mes MP4 (alors qu'il le faisait avant), j'ai la fenêtre "Echec de la prévisualisation dans le Moniteur Source - Format non pris en charge ou fichier endommagé"...
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020

Et quand j'essai de les importer manuellement, il me met maintenant le message "Mémoire insuffisante pour importer le ou les fichiers demandés" ... Arg..
Messages postés
18332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
3 096
bonjour avant tout il y a 2 questions qu'est-ce qu'un format , un container ,mkv mpeg2 mpeg4 AVI, un codec ,dv h264 h265
.mp4 est l'extension qui nomme un fichier inclus dans un container mpeg4 et compressé avec des algorithmes appelés codec(codage décodage) il faudrait savoir avec média info de quoi est fait votre fichier mp4 il peut être conçu avec différents codecs pas tous compatibles avec vos logiciels par exemple chez moi le divx ou xvid si les clips proviennent du Web également
je ne connais pas l'origine de vos mp4 mais si ils étaient issus d'une finalisation d'un projet de votre adobe première il n'y aurait pas de problème si ils sont issus du web on peut tout craindre
pour la seconde
vous avez un dossier "mes captures" comme dans "projet "ce sont les vignettes qui vont se retrouver dans votre" album" si votre dossier mes captures est vide vous pouvez faire différemment importer vos clips : "importer " chercher le dossier dans votre disque dur ou sont ranger ces clips vidéos si vous ne trouvez pas ces clips ils sont dans la poubelle je ne vois pas d'autres endroits
la seule chose qui peut "disparaître" ce sont les projets qui sont virtuels il ne sont pas encore en mp4 ils sont dans un format APP
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020

En fait je crois que tout n'est pas très clair...
Les fichiers sont des captures vidéos prisent avec le logiciel OBS, ce sont des MP4 (je ne connais pas exactement le codec.. Il faudrait que je regarde)
En gros :
J'avais commencé un projet dans le passé avec ces fichiers qui étaient déjà importés dans le logiciel. J'avais commencé une timeline, à monter découper, tout fonctionnait parfaitement bien. Aujourd'hui, lorsque je réouvre mon projet, les médias sont afficher en "Média pending" dans la visualisation de mes médias, et sur ma timeline j'ai le son mais pas l'image. Pour ce qui est de l'import, lorsque j'essai de réimporter un fichier (qui sont les mêmes fichiers en terme de format) dans mon projet, j'ai l'erreur "Mémoire insuffisante pour importer le ou les fichiers demandés".

Donc pas de soucis de format.. Peut-être un problème de codec manquant sur mon ordinateur ? C'est juste que d'une date à l'autre, le logiciel ne lit plus correctement les mp4 !
Messages postés
18332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
3 096
bonjour pour moi votre projet affiché "média pending "média en attente est un projet pollué
soit votre licence d'essai est échue soit vos cilps sont pas gérés
quand à votre message mémoire insuffisante c'est votre config qui est en cause; voir à supprimer les fichiers auxiliaires (rendu)
désolé
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020

Pour la première partie de votre réponse, c'est possible...

Pour la seconde par contre j'en suis pas certaine, je n'ai pas changé de config depuis si ce n'est avoir ajouté 8Go de ram. J'ai fais complètement le ménage dans les fichiers cache, est-ce cela que vous appelez les fichiers auxiliaires ?
Messages postés
18332
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
3 096
oui je décline toutes ces pistes cela libère de la mémoire pour gérer le projet