Problème à l'import des MP4 sur première pro

Fermé
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 17 janv. 2018 à 03:47
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 janv. 2018 à 10:56
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'avais commencé un projet sur Adobe Première Pro il y a quelques semaines avec des clip vidéo pris sur mon ordinateur en format MP4. Tout fonctionnait très bien, j'ai même pu commencer à monter mon projet. J'ai récupéré aujourd'hui ce dernier, tous mes liens sont mort, et les fichiers n'apparaissent plus dans la fenêtre "Projet". Même chose lorsque j'utilise l'explorateur de médias pour aller les chercher, ils n'apparaissent pas..
Je me doute que c'est un problème de CODEC mais en cherchant sur internet, je n'ai rien trouvé...
Auriez-vous une idée à me suggérer ?

En vous remerciant d'avance !

Lena

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
17 janv. 2018 à 09:30
Bonjour mon idée c'est que j'opterais pour un oubli de sauvegarde ou une erreur de destination
soit vous avez créé un dossier projet sur votre ordi vous avez donné le" chemin" pour le retrouver soit il y a un dossier 'projet " dans l'arborescence de votre logiciel et il faut faire une recherche comme C:users/Xxlena/programes/adobe/projets
si vous avez pu importer votre vidéo et commencé à faire le montage le format mpeg4 n'est pas mis en cause vous avez cliqué sur enregistrer-sous vous avez donné un nom à votre projet sélectionné le dossier de destination et ok



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
17 janv. 2018 à 16:08
Non, le chemin est bien le bon, j'arrive à l'ouvrir, c'est juste que dans la fenêtre "projet" d'Adobe Premiere Pro les fichiers en .mp4 n'apparaissent pas (même dans le Gestionnaire de Projet lorsque je vais chercher directement les fichiers là où ils se trouvent ils n'apparaissent pas, comme si le logiciel n'acceptait pas les .mp4)... En fait les liens sont mort puisque mes .mp4 n'apparaissent plus dans Premiere Pro, et impossible de savoir pourquoi (et donc, impossible d'en réimporter).. Je sais pas si c'est très clair ? En quelque sorte, même à la création d'un nouveau projet, impossible d'importer n'importe quel fichier mp4 :(
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
17 janv. 2018 à 16:38
Bon, au final j'arrive à les voir apparaître dans les explorateurs de médias, mais il ne me lis plus mes MP4 (alors qu'il le faisait avant), j'ai la fenêtre "Echec de la prévisualisation dans le Moniteur Source - Format non pris en charge ou fichier endommagé"...
0
Xxlena Messages postés 146 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
17 janv. 2018 à 17:06
Et quand j'essai de les importer manuellement, il me met maintenant le message "Mémoire insuffisante pour importer le ou les fichiers demandés" ... Arg..
0