Adobe première refuse mes videos avi [Fermé]

Signaler
-
 ouioui -
Bonjour à tous
Qd je veux ouvrir une video avi avec adobe première, une fenêtre apparait me disant: "impossible d'ouvrir ce fichier. Fichier utilisant un format de compression non pris en charge".
Pourtant, je n'ai jamais eu de pb avec windows media player, ou quicktime par ex...
Pourriez-vs me conseiller? Je ne sais vraiment pas quoi faire...
Merci bp d'avance

9 réponses

Salut à tous ,
vous allez sans doute pas y croire , mais quand un fichier .avi ne veut pas passer sur mon Adobe Premiere Pro , je change l'extension en .mpg (comme ça , comme si on changeait le nom du fichier) et ça passe .
Ca marche pas à chaque fois mais toutes les vidéos que j'ai prises avec mon appareil photo sont en .avi et ne passaient pas sur Adobe Premiere . Je les change systématiquement en .mpg et ça passe .
Sinon , AVS est un très bon encodeur . J'ai reussi à encoder pas mal de vidéo qui au départ ne passaient pas sur Premiere et à les traviller quand même avec après encodage (en mpg , avi , wmv . AVS est très efficace et rapide) .
Voilà , j'espère que ça vous aidera .
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SUPER !! ça marche ! jai changé .avi en .mpg et ça roule ma poule! Trop fort tu m'as sauvé des heures de galère

par contre je me suis rendu compte que Premiere Pro a clairement réduit la qualité de l'image et du son lors de l 'exportation finale en mp4 donc vraiment pas génial
ça a marché une fois et puis plus, j'étais trop content d'éviter de convertir tout
mercI!!!!!!!!

J'ai le mm problème, j'ai plein de films en *.avi dont je voudrais extraire qq séquences mais adobe premiere pro me dit que le format n'est pas pris en charge apparement c'est qu'il me manque des codecs mais je suis complètement perdue dans vos explications.... :s
Je n'arrive pas a télécharger les codecs que vous conseillez de gordian... et mes ceux que adobe n'accepte pas ne vont pas non plus sur windows movie maker....
Hum de par ce que je connais tu es obligé de faire un "traitement dimage" pour avoir ton image a l'endroit mais........
franchement dis moi un truc là.....
pourquoi tu tournes en 90°???????????????
c'est pour quoi faire? tu filmes les chats sur les goutieres la tete a l'envers? Sau a l'elastique? Non mais franchement...la je me demande a qui jai affaire...serais tu un artiste contemporain completement fou? Je vois pas quel est lutilité de tourner de cette façon...............
Moi je te conseille de faire un montage mecanique et de filmer avec un miroir fixé devant ta cam, ainsi tu aura une image a 90° et droite....
mais bon a quoi ça sert de tourner en verlans si tu retourne limage?
dis moi ton secret je suis curieux....
ha, ha!! mdr!! Une artiste éprise d'abstrait, oui, complètement inconnue d'un public ingrat, et qui s'adonne à la mise en scène originale de coureurs de formule 1 (d'où le 90°!)..!!;-)
Non, même pas; c'est juste qu'avec mon numérique, je me suis rendue compte -bien tardivement - que ts mes films avec l'appareil tenu verticalement apparaissaient ensuite... tournés!! Et que seuls les films avec l'appareil tenu horizontalement, étaient à l'endroit!! M'ouais, pas très ingénieux tt ça!! Mais je suis bien embetée en attendant!!
Tu as adobe première aussi? Tu confirmes qu'avec, je peux ensuite tourner mon film? Parce que si ce n'est pas le cas, c'est finalement pas la peine que je passe tant de temps à essayer d'ouvrir mes fichiers avi avec! :-)
MERCI, MERCI, MERCI... :-)
pour la rotation t'es obligé de faire avec un logiciel de traitement d'image. Adobe par ex.
oui
avi ça veut pas dire forcement du dv, qui ne pose pas deporbleme et qui est aussi de l'avi.
premeire est faite pour fonctionenr en dv mais peut inclure des fichiers sous un autre format. elle a neanmoins besoin de codecs pour decompresser certains fichiers. je te conseille d'essayer en téléchargeant le pack codec exellent de gordian knot http://gordianknot.sourceforge.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewdownload&cid=1
bon, si ça ne marche encore pas, tu peux essayer de tranformer ton fichier dit en mpeg avec tmpgenc et limporter, ou le transformer en un autre format avec virtualdub.
sinon, importe le avec window movie maker, et tu l'exportes en dv et le tour est joué.
Mais a mon humble avis, il sagit de codec manquants. salut a plus.
Merci bp Hacene
Je suis actuellement en train de télécharger les codecs dt tu fais mention... je te tiens au courant...
Encore merci :-)
j'ai bien installé ces codecs, mais pas de chgts... :-(
Et je comprends pas la marche à suivre que tu proposes ensuite... Tu veux bien me réexpliquer stp? merci bp...
oui, mooi aussi j'ai essayer d'installer le codec h264 mais ca marche pas
tout d'abord essaye d'importer ton fichier dans window moovie maker. (prends soin de cocher la case "ne pas couper le fichier en clip")
si window moovie maker prend ton fichier, c'est bon, il ne te reste plus qu'a linclure dans la time line et l'exporter en dv, et reutiliser le fichier obtenu. Ce qui est bizare c'est que premiere prend enormement de fichier...Meme le streaming!
Sinon, télécharge tout simplement virtula dub (si tu ne l'as deja) et essaye jsute d'importer ton fichier a linterrieur. si tu y a rrive c'est deja pas mal, ça veut dire que ton fichier n'est pas si rare. Télécharge le codec video(version evaluation) et ensuite tu reencode ton film en un fichier lisible par adobe prmeiere. Mais je voudrais savoir la provenance de ton fichier. Peut etre qu'il est mal nommé, ou qu'il n'as pas l'extension avi... (par ex film.AVI) tu as quel adobe?
Bjr Hacene
Ah là là, formidable pr tes conseils; merci pr tt le temps que tu as passé...
Pr répondre à ta question, j'ai adobe première 6.0 ; et mes videos avi proviennent de mon numérique... Et je n'ai jamais eu aucun pb pr les lire avec windows media player, quick time, etc...
En fait, je travaillais avec ulead video studio; mais j'ai pas mal de videos qui st tournées en 90° (au lieu de filmer en horizontal, je filmais en vertical, et mes videos st dc 'tournées"), et je souhaitais trouver une manière de faire une rotation de mes videos. On m'avait alors conseillé adobe première...
Mais peut-être connais-tu une autre manière d'effectuer une rotation de mes videos?
Sinon, j'essaie ta marche (très claire; merci bp) à suivre...
Merci bp pr tt
attention, fais gaffe que les dimensions de ton projet soit identique a la norme (pourlexploitation sur platines)=720*576
voici ma marche a suivre avec tmpgenc (il prends enormement de fichiers)avec les codecs c'est encore mieux)

Dans Tmpgenc, une fois lancé, tu as une fenetre qui s'apelle "project wizard"
et juste dessous tu as Video file....Browse, et Audio File....browse
Donc tu vas dans video file...browse , tu cliques sur browse et tu vas chercher ton fichier. (prends soin de selectionner "all files")
une fois que c'est ok, tu as une nouvelle fenetre de confirmation qui apparait, tu ne
touche rien. clique sur next, encore une nouvelle fentre, encore next, là tu as une
nouvelle fenetre , tu clique sur ok, et tu as les tableaux de resolutions qui s'affiche.
En vidéo, tu met donc 720x576, en Average bitrate, tu mets 4000 (valeurs satisfaisante)
en audio bitrate, tu mets 256, tu cliques sur expert, et tu veilles a ce que dans "rate
control mode" soit selectionné " 2 pass", clique sur ok, puis sur next, choisi ton dossier de destiantion et voila. Par contre un truc dont je ne me rapelle plus c'est si tu peux choisir un fichier son/image multiplexé ou pas... pas tres important dans le cas ou il n'est pas multiplexé tu importe le fichier son separement tu tu juxtapose... Salut
Ah tiens, jai donc affaire a une fille. Tu filmes avec un camescope ou un appareil foto qui fait office? Bizzare. Tu devrais aller voir le revendeur... Bon moi je travaille avec adobe pro 7 V1,5 mais les menus des effets ne sont pas tres differents. ¨Par contre, tu devrais passer qmm a la version 6.5.....Oui avec adobe tu peux le faire. Si je peux t'aider d'avantage voila mon msn th4002@hotmail.com . mais bon..inutile de te dire que ton cas me rend tres perplexe. un appareil qui filme a lenvers et qu'il maut mettre a l'envers pour qu il filme soit a lendroit... Jattends les propriétés de ton fichier, pour savoir a quoi tu as affaire!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2006

Bonjour vous deux, j'ai tout lu (enfin presque!) bon, toujours est-il que grace aux bons conseils de hacenne je peux maitenant importer mes fichiers avi jusqu'à présent refusés par première pro, alors encore une fois, merci à tous deux pour votre contribution.