Licenciement pour Abandon de Poste

Fermé
Aude_93 - 8 mars 2009 à 22:14
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 8 mars 2009 à 22:26
Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de licenciement pour abandon de poste avec mon entreprise.
Ceci se fait a l'amiable.
En effet, après 1 mois d'arrêt maladie, et durant lequel j'ai contacté mon entreprise sur ma volonté de quitter mon poste en signant une convention de rupture conventionnelle, celle ci m'a convoqué a un entretien afin d'en discuter.
Les raison de ma motivation sont que je dois déménager à l'ile de la réunion pour des raisons familiales, département sur lequel le taux de chômage avoisine les 30%. Mon entreprise est au courant.
Lors de cet entretien, ils me dise qu'il n'est pas dans leurs habitudes de procéder a la rupture conventionnelle, mais ils peuvent me licencier pour abandon de poste. Ce que j'ai accepté.
Dans ces circonstances de déménagement, et le contexte économique actuel, pensez vous que les Assedics me permette de toucher l'allocation chômage ?
Merci par avance de vos réponses.

3 réponses

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
8 mars 2009 à 22:17
Salut,
Poste t question dans le bon forum : c'est-à-dire celui-ci :
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/forum 6 travail#ecrire
Le forum Droit/Libertés où tu as posté concerne le droit et les lois de la société de l'information.
A+.
Crapoulou.
0
ok pardon et merci
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
8 mars 2009 à 22:26
Pas de souci.
Bonne soirée.
Crapoulou.
0