Wifi livebox

hornetjim Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord je viens de m'inscrire donc je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter par la suite.

Voici mon pb:
J'ai un acer portable connecté à internet par ethernet avec une livebox sagem et qui fonctionne très bien....jusque là pas de souci (la preuve je vous ecris)
Seulement voilà j'ai un deuxieme portable acer qui veut rien savoir de la connexion wifi avec ma livebox!!!
Je m'explique: deux mois de çà je pouvais me connecter sans pb avec ce pc en wifi avec ma livebox (et en ethernet avec le premier), tout le monde etait content......Je suis allé en guyane recemment dans un hotel ou il a le wifi et çà a fonctionné du premier coup sans rien changer a ma config reseau ou quoi que ce soit d'autre.
De retour a la maison, surprise! mon pc ne veut plus se connecter a internet en wifi! il ne trouve pas le reseau car la petite boule jaune dessous l'icone pc (barre de tache) va de gauche a droite et puis croix rouge. mon voyant wifi sur mon pc clignote (il cherche). J'ai refait une "installation" de reseau wifi en entrant la clé wep et fait mon association auparavant....Là le voyant wifi reste fixe (il a trouvé le reseau ce qui est verifiable dans mes connexions) sauf que j'ai droit a un beau "connexion limitée ou inexistante...." donc pas d'internet. Mon mode DHCP est activé. je comprends plus rien. pk çà marchait avant et plus maintenant? au secours

merci de votre aide

Ps: le pc est un acer wlmi 1691 (2005) avec windows XP edition familiale, carte wifi atheros...
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Sur ton PC fais Démarrer>Panneau de configuration>Outils d'administration>Services et dans la liste vérifie que "Service de configuration automatique WLAN" est démarré en automatique

Smart
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Juste pour savoir si c'est OK?

Smart
0