./configure ... Pas de Makefile!

Romain -  
 kmf -
Bonjour a tous!
j'ai un petit probleme avec Mandrake 10.1 quand je rentre la comande " ./configure " dans ma Konsole pour installer un programme .bin aucun makefile de se cree et j'ai droit a un jolie message " bash: no such file or directory " je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas. On m'a conseiller de compiler mon noyau par la comande " #urpmi kernel-source " ce que j'ai fait mais sa n'a rien changé... évidement Make et Make install ne marchent pas non plus.... je demande votre aide pour résoudre mon probleme svp.

Merci @+

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne faut pas compiler un fichier en .bin !
Il suffit de le rendre exécutable par la commande:
$chmod +x monfichier.bin
exécutée dans le répertoire d'installation
puis d'exécuter le fichier:
$./monfichier.bin

a+
1
kmf

Les noyaux linux ne sont pas compiles avec un script "./configure".
On cree une configuration avec "make xconfig" apres on fait des trucs
comme "make bzImage", "make modules". C'est ecrit dans le README des sources kernels. A mon avis le "urpmi" ne fait que telecharger et installer les sources!
Les scripts "configure" ne s'applique que pour les applications qu'on veut compiler soit meme. Dans ce cas il y a dans le repertoire des sources un script "configure" qu'on peut voir avec "ls". Dans les sources noyaux il y en a pas et si on appelle un script qui n'existe pas la bash-shell te fait un message d'erreur.
Je te recommande tres fortement d'etudier avec soin la documentation qui se trouve sur le site de Mandrake. Elle est tres bon, tres pedagogique et elle est en Francais.
Surtout elle couvre des bases (utilisation de "ls", ... ) mais aussi des choses plus avancees (installation avec ./configure ou compilation noyau).
0