J'aimerai votre avis ?

Fermé
fidèle - 7 mars 2009 à 13:18
 fidèle - 7 mars 2009 à 22:40
Bonjour,

Quel portable me conseillerez-vous ? Je suis tentée à prendre un MacBook 13.3'' - 2.0 GHz, pour travailler principalement les photos, internet, montage vidéo, téléchargement de films.

J'aimerai essayer vu que l'on me dit que c'est mieux et que ca n'a rien à voir alors j'aimerai votre avis ? Sinon le MacBook Pro 15.4''-2.4 GHz ?

Mais si je veux lire ma carte compactflash, il faut que je rachète un lecteur de carte spécial mac ou celui que j'ai déjà convient ?

Et puis ils ne sont pas vendu avec traitement de texte, peut on le télécharger gratuitement ?

Est ce que si j'ai écrit une lettre ou fait un cv sur mon pc actuelle je pourrai la lire sur un mac et le modifier ?

Merci de vos réponse et surtout mon but et de savoir s'il vaut mieux acheter un ordinateur portable nomal ou mac. Quels sont les autres capacités de mac que l'on n'a pas sur les autres ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 16:18
Bonjour,

Le MacBook blanc dispose encore de la prise FireWire, chose supprimée sur les nouveau MacBook alu.
A quoi sert cette prise ?
- à faire l'acquisition vidéo à partir des camescopes dont la sortie est sur prise FireWire. Ce qui est la régle pour les camescopes à K7 mini DV et également sur certains camescopes. (Je me demande à quoi à penser Apple lorsque cette prise a été supprimée sur les MacBook alu).
- à permettre la connexion en mode cible sur un autre Mac -très utile en cas de crash du système

Les plus de la version Pro.
-Nouvelle batterie à longue autonomie,
-possibilité de commander le Mac équipé d'un disque dur 7200 t/mn pour plus de performances
-double carte vidéo pour utilisation adaptée aux besoins, donc gain en autonomie
-clavier rétro éclairé
-maintien de la présence des prises FireWire

Toutes les caractéristiques, (et simulations d'achat), sont ici
https://www.apple.com/fr/mac/?mco=MTE3MzM

Pour le reste,
les lecteurs de cartes sont compatibles Mac sans aucun logiciel
Les Mac sont livrés avec le traitement de texte TextEdit, qui sait lire les fichiers Word, y compris les .docx des dernières versions. Mais ce logiciel, bien que très performant sur bien des points, est plutôt simpliste pour rédiger des mises en page élaborées.
Il sera alors possible de télécharger des suites gratuites et compatibles avec MS Office.
Par exemple OpenOffice pour Mac ou encore NeoOffice. - tous deux compatibles avec MS Office , et gratuits.
En traitement de texte de base, il existe également Bean, une espèce de TextEdit en mieux. Gratuit également
D'autre part, il existe également Microsoft Office pour Mac. Payant, bien entendu.
Il existe également la suite Apple, iWork, payante, mais bien moins cher que MS Office.

Donc, vos documents PC ne devraient pas poser de problème.

Pour le reste portable "normal" ou Mac, je me contente de vous donner ce lien, ne voulant pas entrer une fois de plus dans une polémique stérile du style "Mac versus PC " entre partisan de Mac, Linux, Windows etc...
1
Je vous remercie. Mais dite moi, on m'a dit que sur le MacBook 13.3'' - 2.0 GHz il n'y avait pas de prise FireWire, sauf sur le MacBook Pro 15.4''-2.4 GHz.
Alors vous me conseillerez lequel ?
Et sinon pour les logiciels gratuits lequel est le mieux entre OpenOffice, NeoOffice et Bean ?
Est ce que ca lit les dvd en blu-ray ?
Est-il fiable au niveau sécurité ? Par exemple si je me le fais voler, puis-je le retrouver facilement ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:36
La prise FireWire a été supprimée sur les MacBook alu, elle est encore présente sur le MacBook blanc en plastique. Et elle est conservée sur les MacBook Pro. j'en ai parlé dans mon précédent message.

Lequel conseiller ??? tout dépend de l'usage exact. Person, je prendrai la version Pro. (je fais du montage vidéo, je voudrais un disque 7200 t/mn, et en plus j'ai besoin de la prise FireWire)

Les disques Blue-ray ne sont pas pris en compte. Est-ce vraiment utile ????

Pour les suites compatible MS Office, ma préférence actuelle est OpenOffice. (meilleure compatibilité avec les présentations PowerPoint de MS Office)

Pour la sécurité, tous les ordinateurs portables sont logés strictement à la même enseigne. On ne retrouvera pas plus facilement un portable Asus, Dell, qu'un portable Mac ou inversement. Je ne vois pas ce qui fait la différence.


Bonne soirée
1
Je vous remercie beaucoup de vos réponses et d'avoir prit de votre temps pour me répondre.
Bonne soirée et encore merci
0