Pb #div/0

colombe3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

A1 = F1 par ex

formule pour prendre l'alphanumérique c'est à dire "1" (je traite le cas si 2 chiffres, c'est pour moi en interne !)

Cellule B1 = SI (NBCAR(A1)=2;DROITE(A1);DROITE(A1;2)) = 1
Cellule B2 = SI (NBCAR(A1)=2;DROITE(A1);DROITE(A1;2)) = 1

je calcule ensuite :

cellule B3 = (B2-B1)/B1 je trouve réponse #div/0 ? alors que B1 = 1 pourquoi ?

Merci pour votre réponse

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

ça doit venir de tes formules en B1 et B2, que veux tu calculer par ces formules,

NBCAR compte les caractères dans une chaine
DROITE isole les caractères à partir de la droite

Ce qu'il faudrait savoir, que contient ta cellule A1 et que souhaites tu obtenir par formules en B1 et B2

A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Essaie de passer le format de la cellule B1 avec 2 décimales, afin d'afficher 1,00 : Que se passe-t-il ?
rien, parce que dans B1 tu as non pas le nombre 1, mais le caractère "1" résultat d'une formule utilisant la fonction texte "DROITE".
Il faut remplacer =SI(NBCAR(A1)=2;DROITE(A1);DROITE(A1;2))
par =SI(NBCAR(A1)=2;A1;CNUM(DROITE(A1;2)))
0
colombe3 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonjour,

Merci de votre réponse.

Le message div/0 disparaît bien mais il est remplacé par le résultat -100%. Or en reprenant l'énoncé du pb , Cellule A1 = 1 cellule B1 = 1 donc la variation (B1-A1)/A1, devrait faire 0% et non -100% ?

merci beaucoup

jérome
0
Raymond PENTIER Messages postés 71869 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 398

Mets ton fichier dans un message en passant par https://www.cjoint.com/
0