Calcul de la moyenne des notes sous access
Archimed
-
sowleprince Messages postés 11 Statut Membre -
sowleprince Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais créer une requête pour calculer la moyenne de mes élèves tout en tenant compte des absences et des coefficients , mais je n'arrive pas encore ; quelqu'un peut-il me donner un coup de main
merci bcp.
j'aimerais créer une requête pour calculer la moyenne de mes élèves tout en tenant compte des absences et des coefficients , mais je n'arrive pas encore ; quelqu'un peut-il me donner un coup de main
merci bcp.
A voir également:
- Calcul de la moyenne des notes sous access
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Retrouver une musique avec les notes - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
9 réponses
Bonjour,
Vous créez une requête enmode création avec les 2 tables et ensuite vous placez les champs NumEleve, note1, coef1, note2,coef2 , etc dans le premier champ libre qui suis vous tapet cette formule:
test: ([T_Note]![note1]*[T_Note]![coef1]+[T_Note]![note2]*[T_Note]![coef2]+[T_Note]![mote3]*[T_Note]![coef3])/4.5
Exécuter la requête ....
Vous créez une requête enmode création avec les 2 tables et ensuite vous placez les champs NumEleve, note1, coef1, note2,coef2 , etc dans le premier champ libre qui suis vous tapet cette formule:
test: ([T_Note]![note1]*[T_Note]![coef1]+[T_Note]![note2]*[T_Note]![coef2]+[T_Note]![mote3]*[T_Note]![coef3])/4.5
Exécuter la requête ....
Bonjour,
Il te faudrait être plus précis car on ne peut t'aider sans plus de détails.
Comment sont construites tes tables...etc...
Il te faudrait être plus précis car on ne peut t'aider sans plus de détails.
Comment sont construites tes tables...etc...
BONJOUR yakov
je ne dispose que de 2 tables tbl< élèves> et tbl < Notes >
tbl notes : num élèves ; note1 ; coef1 ; note2 ;coef2;note3; coef 3
pour calculer la moyenne de l'élève tout en tenant compte que celui-ci peut être abs a un contrôle etc...
merci yakov de vous penchez sur mon sujet. bye.
Archimed
je ne dispose que de 2 tables tbl< élèves> et tbl < Notes >
tbl notes : num élèves ; note1 ; coef1 ; note2 ;coef2;note3; coef 3
pour calculer la moyenne de l'élève tout en tenant compte que celui-ci peut être abs a un contrôle etc...
merci yakov de vous penchez sur mon sujet. bye.
Archimed
Hello Jean-Pierre
Gestion_Notes mdb 2008-2009
Le schéma de la base de données relationnelle de la BD
tbl: Elève(Num élève ; nom ;prénom ;Classe;.....)
tbl: Notes(Num élève ;note1;note2;note3;note4;note5; .....)
j'ai essayé de créer une requette de calcul de la moyenne de l'élève (i)
en fonction des paramètres suivants:
* chaque note a un coefficient qlq
* un élève peut-être abs a un contrôle au moins
malheuresement je plante , sinon le plan B en VBA Si qlq veut bien
se pencher sur ce sujet !!!
Merci à tous.
Archi
Gestion_Notes mdb 2008-2009
Le schéma de la base de données relationnelle de la BD
tbl: Elève(Num élève ; nom ;prénom ;Classe;.....)
tbl: Notes(Num élève ;note1;note2;note3;note4;note5; .....)
j'ai essayé de créer une requette de calcul de la moyenne de l'élève (i)
en fonction des paramètres suivants:
* chaque note a un coefficient qlq
* un élève peut-être abs a un contrôle au moins
malheuresement je plante , sinon le plan B en VBA Si qlq veut bien
se pencher sur ce sujet !!!
Merci à tous.
Archi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Probablement que [T_Note] correspond au nom de la tables [Notes].
La notation 4.5 ou 4,5 dépend du séparateur de décimale utilisé par votre système.
Probablement que [T_Note] correspond au nom de la tables [Notes].
La notation 4.5 ou 4,5 dépend du séparateur de décimale utilisé par votre système.
Bonjour,
Je reviens une dernière fois, le mieux est de compresser votre base en ZIP et de la mettre sur : http://cijoint.fr/ ( note : il suffit d’avoir les 2 tables avec une dizaine de lignes).
Je reviens une dernière fois, le mieux est de compresser votre base en ZIP et de la mettre sur : http://cijoint.fr/ ( note : il suffit d’avoir les 2 tables avec une dizaine de lignes).
Bonjour,
Eh bien je vois qu’il n’y a pas de requête dans votre base, même pas un brin d’essai de la proposition de Le Pingou.
Avez-vous vraiment essayez !
Eh bien je vois qu’il n’y a pas de requête dans votre base, même pas un brin d’essai de la proposition de Le Pingou.
Avez-vous vraiment essayez !
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Dans l’exemple, si un élève n’a pas de note pour une branche, on introduit [0] dans le champ correspondant et de ce fait le coefficient total en tient compte.
L’exemple : https://www.cjoint.com/?kusuznMl2U
Merci de votre réponse.
Dans l’exemple, si un élève n’a pas de note pour une branche, on introduit [0] dans le champ correspondant et de ce fait le coefficient total en tient compte.
L’exemple : https://www.cjoint.com/?kusuznMl2U
J'ai essayé mais ça ne marche pas ou bien jeme suis tromper qque part. Peut-tu expliquer la signification du nom de champs: T_Note et de la division sur 4.5 ou c'est 4,5.