Calcul de la moyenne des notes sous access

Fermé
Archimed - 6 mars 2009 à 19:11
sowleprince Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 30 juin 2011 à 12:19
Bonjour,
j'aimerais créer une requête pour calculer la moyenne de mes élèves tout en tenant compte des absences et des coefficients , mais je n'arrive pas encore ; quelqu'un peut-il me donner un coup de main
merci bcp.
A voir également:

9 réponses

Le Pingou Messages postés 12226 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 454
16 mars 2009 à 17:46
Bonjour,
Vous créez une requête enmode création avec les 2 tables et ensuite vous placez les champs NumEleve, note1, coef1, note2,coef2 , etc dans le premier champ libre qui suis vous tapet cette formule:
test: ([T_Note]![note1]*[T_Note]![coef1]+[T_Note]![note2]*[T_Note]![coef2]+[T_Note]![mote3]*[T_Note]![coef3])/4.5
Exécuter la requête ....
4
écoco Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 2
15 oct. 2009 à 21:16
Salut Le Pingou,
J'ai essayé mais ça ne marche pas ou bien jeme suis tromper qque part. Peut-tu expliquer la signification du nom de champs: T_Note et de la division sur 4.5 ou c'est 4,5.
0
yakov Messages postés 113 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 77
14 mars 2009 à 02:20
Bonjour,

Il te faudrait être plus précis car on ne peut t'aider sans plus de détails.
Comment sont construites tes tables...etc...
1
BONJOUR yakov
je ne dispose que de 2 tables tbl< élèves> et tbl < Notes >
tbl notes : num élèves ; note1 ; coef1 ; note2 ;coef2;note3; coef 3
pour calculer la moyenne de l'élève tout en tenant compte que celui-ci peut être abs a un contrôle etc...

merci yakov de vous penchez sur mon sujet. bye.
Archimed
0
Le Pingou Messages postés 12226 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 454
16 mars 2009 à 16:21
Bonjour,
Est-il possible de poster votre requête en mode SQL !
0
Hello Jean-Pierre

Gestion_Notes mdb 2008-2009

Le schéma de la base de données relationnelle de la BD
tbl: Elève(Num élève ; nom ;prénom ;Classe;.....)
tbl: Notes(Num élève ;note1;note2;note3;note4;note5; .....)

j'ai essayé de créer une requette de calcul de la moyenne de l'élève (i)
en fonction des paramètres suivants:
* chaque note a un coefficient qlq
* un élève peut-être abs a un contrôle au moins

malheuresement je plante , sinon le plan B en VBA Si qlq veut bien
se pencher sur ce sujet !!!
Merci à tous.
Archi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Probablement que [T_Note] correspond au nom de la tables [Notes].
La notation 4.5 ou 4,5 dépend du séparateur de décimale utilisé par votre système.
0
Salut,
J'ai compris mais jusqu'à présent ça ne marche pas avec cette formule.
0
Bonjour,
Mettre une copy de la requête sous forme SQL que vous utilisez !
0
Bonjour,
Je reviens une dernière fois, le mieux est de compresser votre base en ZIP et de la mettre sur : http://cijoint.fr/ ( note : il suffit d’avoir les 2 tables avec une dizaine de lignes).
0
Salut Ponpon et excuse moi du retard, je t'ai envoyé la base en zip dans ce lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijUqsCgiD.zip
0
Bonjour,
Eh bien je vois qu’il n’y a pas de requête dans votre base, même pas un brin d’essai de la proposition de Le Pingou.
Avez-vous vraiment essayez !
0
Salut,
Vous avez raison mais c'est prceque je n'y arrive pas avec ttes les méthodes que j'ai utilisées. Maintenant si vs pouvez me faire la requête avec votre méthode, peut-être que là je pourrai mieux comprendre.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Dans l’exemple, si un élève n’a pas de note pour une branche, on introduit [0] dans le champ correspondant et de ce fait le coefficient total en tient compte.
L’exemple : https://www.cjoint.com/?kusuznMl2U
0
Salut Ponpon et MILLE MERCI je viens de comprendre. J'espère qu'on sera maintenant de bons amis puis que tu viens me sortir une grosse épine de mon pieds.
@+
0
sowleprince Messages postés 10 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011
30 juin 2011 à 12:19
bonjour ponpon Peux tu replacer le fichier Zip j ai le mm problème que écoco

Prince
0