Calcul de la moyenne des notes sous access

Archimed -  
sowleprince Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais créer une requête pour calculer la moyenne de mes élèves tout en tenant compte des absences et des coefficients , mais je n'arrive pas encore ; quelqu'un peut-il me donner un coup de main
merci bcp.

9 réponses

Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Vous créez une requête enmode création avec les 2 tables et ensuite vous placez les champs NumEleve, note1, coef1, note2,coef2 , etc dans le premier champ libre qui suis vous tapet cette formule:
test: ([T_Note]![note1]*[T_Note]![coef1]+[T_Note]![note2]*[T_Note]![coef2]+[T_Note]![mote3]*[T_Note]![coef3])/4.5
Exécuter la requête ....
4
écoco Messages postés 15 Statut Membre 2

Salut Le Pingou,
J'ai essayé mais ça ne marche pas ou bien jeme suis tromper qque part. Peut-tu expliquer la signification du nom de champs: T_Note et de la division sur 4.5 ou c'est 4,5.
0
yakov Messages postés 115 Statut Membre 77

Bonjour,

Il te faudrait être plus précis car on ne peut t'aider sans plus de détails.
Comment sont construites tes tables...etc...
1
Archimed

BONJOUR yakov
je ne dispose que de 2 tables tbl< élèves> et tbl < Notes >
tbl notes : num élèves ; note1 ; coef1 ; note2 ;coef2;note3; coef 3
pour calculer la moyenne de l'élève tout en tenant compte que celui-ci peut être abs a un contrôle etc...

merci yakov de vous penchez sur mon sujet. bye.
Archimed
0
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Est-il possible de poster votre requête en mode SQL !
0
Archimed

Hello Jean-Pierre

Gestion_Notes mdb 2008-2009

Le schéma de la base de données relationnelle de la BD
tbl: Elève(Num élève ; nom ;prénom ;Classe;.....)
tbl: Notes(Num élève ;note1;note2;note3;note4;note5; .....)

j'ai essayé de créer une requette de calcul de la moyenne de l'élève (i)
en fonction des paramètres suivants:
* chaque note a un coefficient qlq
* un élève peut-être abs a un contrôle au moins

malheuresement je plante , sinon le plan B en VBA Si qlq veut bien
se pencher sur ce sujet !!!
Merci à tous.
Archi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ponpon

Bonjour,
Probablement que [T_Note] correspond au nom de la tables [Notes].
La notation 4.5 ou 4,5 dépend du séparateur de décimale utilisé par votre système.
0
écoco

Salut,
J'ai compris mais jusqu'à présent ça ne marche pas avec cette formule.
0
ponpon

Bonjour,
Mettre une copy de la requête sous forme SQL que vous utilisez !
0
ponpon

Bonjour,
Je reviens une dernière fois, le mieux est de compresser votre base en ZIP et de la mettre sur : http://cijoint.fr/ ( note : il suffit d’avoir les 2 tables avec une dizaine de lignes).
0
écoco

Salut Ponpon et excuse moi du retard, je t'ai envoyé la base en zip dans ce lien: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijUqsCgiD.zip
0
ponpon

Bonjour,
Eh bien je vois qu’il n’y a pas de requête dans votre base, même pas un brin d’essai de la proposition de Le Pingou.
Avez-vous vraiment essayez !
0
écoco

Salut,
Vous avez raison mais c'est prceque je n'y arrive pas avec ttes les méthodes que j'ai utilisées. Maintenant si vs pouvez me faire la requête avec votre méthode, peut-être que là je pourrai mieux comprendre.
0
ponpon

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Dans l’exemple, si un élève n’a pas de note pour une branche, on introduit [0] dans le champ correspondant et de ce fait le coefficient total en tient compte.
L’exemple : https://www.cjoint.com/?kusuznMl2U
0
écoco

Salut Ponpon et MILLE MERCI je viens de comprendre. J'espère qu'on sera maintenant de bons amis puis que tu viens me sortir une grosse épine de mon pieds.
@+
0
sowleprince Messages postés 11 Statut Membre

bonjour ponpon Peux tu replacer le fichier Zip j ai le mm problème que écoco

Prince
0