Compter des variable en access
hkiko
-
yakov Messages postés 115 Statut Membre -
yakov Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
je developpe une base de donnée en access simple. l'une des table comprend les champs suivants:
nom collaborateur - journée 1 - journée 2 - journée -.........journée 30.
dans le champs nom collab je saisi un nom
dans le champ journée 1 je saisi soit: M ou S ou N ( M matinée - S soirée - N nuit)
les autres champs journée 2 jusqu'à journée 30 je fais la meme chose que journée 1.
MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
je veux avoir pour chaque nom de collaborateur le combre de M et le nombre de S et le nombre de N durant le mois.
par exemple si je saisie:
saad journée 1: N - journée 2 : N - journée 3: N - journée 4 : M - journée 5 : S total : 3N + 1M +1S
et ce pour me permettre de leur calculer sa solde en fonction des nuit et matinée et soirée travaillées .merci
Bonjour,
je developpe une base de donnée en access simple. l'une des table comprend les champs suivants:
nom collaborateur - journée 1 - journée 2 - journée -.........journée 30.
dans le champs nom collab je saisi un nom
dans le champ journée 1 je saisi soit: M ou S ou N ( M matinée - S soirée - N nuit)
les autres champs journée 2 jusqu'à journée 30 je fais la meme chose que journée 1.
MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
je veux avoir pour chaque nom de collaborateur le combre de M et le nombre de S et le nombre de N durant le mois.
par exemple si je saisie:
saad journée 1: N - journée 2 : N - journée 3: N - journée 4 : M - journée 5 : S total : 3N + 1M +1S
et ce pour me permettre de leur calculer sa solde en fonction des nuit et matinée et soirée travaillées .merci
A voir également:
- Compter des variable en access
- Access appdata - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
1 réponse
Bonjour,
La Table dans laquelle tu stockes tes données n'est pas organisée pour cela.
Il serait possible de le faire, mais en passant par un code en VBA.
Il ne faut pas confondre une table ACCESS avec une feuille EXCEL.
La Table ne set qu'à stocker des Données et non à les présenter.
Si tu avais une table construite ainsi :
Nom Jour Quand
dans laquelle tu stockerais le nom dans nom, le numéro du jour dans jour et tes M S N dans Quand, tu pourrais facilement créer une requête pour effectuer tes calculs.
Si tu tiens à cette présentation dans ta table, mieux vaux effectuer cela sous EXCEL.
La Table dans laquelle tu stockes tes données n'est pas organisée pour cela.
Il serait possible de le faire, mais en passant par un code en VBA.
Il ne faut pas confondre une table ACCESS avec une feuille EXCEL.
La Table ne set qu'à stocker des Données et non à les présenter.
Si tu avais une table construite ainsi :
Nom Jour Quand
dans laquelle tu stockerais le nom dans nom, le numéro du jour dans jour et tes M S N dans Quand, tu pourrais facilement créer une requête pour effectuer tes calculs.
Si tu tiens à cette présentation dans ta table, mieux vaux effectuer cela sous EXCEL.