PROBLEME MFC 71U DLL EST INTROUVABLE

JEAN PIERRE - JEAN PIERRE - -  
 JEAN PIERRE - JEAN PIERRE - -
Bonjour, ayant un second probleme qui est que quands j'allume mon ordinateur et alors m'apparait une fenêtre qui me dit : cette application n'a pû demarrer car MFC 71U.DLL est introuvable.
La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.

Mais le hic est que je ne sais pas exactement ce que cela veut dire et quoi dois-je réinstaller pour corriger cela ??? Qui de tres compêtent pourrait réellement me donner la solution ??? Merci d'avance de votre aide.
Cordialement. jean pierre.

1 réponse

fonio Messages postés 34 Statut Membre 9

salut, va sur https://www.fichier-dll.fr/

télécharge et installe cette dll manquante :

dans C:\WINDOWS\system32

et si tu as Nero, dans C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero Home\
ainsi que dans C:\Program Files\Nero\Nero 7\Core\
0
JEAN PIERRE - JEAN PIERRE -

Bonjour, merci beaucoup mais depuis cela s'est résolu et apparemment cela venait d'un ancien antivirus "antivir" dans le cas présent que je n'avais pas correctement désinstallé. Je vous remercie de votre geste. Amicalement. jean pierre.
0
JEAN PIERRE - JEAN PIERRE -

Rebonjour, j'explique ce qui s'est passé. Cela me mettait donc ce message d'erreur "MCF 71U DLL EST INTROUVABLE" puis j'ai voulu installer un autre antivirus et là d'un coup un ancien antivirus et en l'occurence dans ce cas-là "ANTIVIR" à l'ouverture de mon ordinateur et est apparu sans que je le mettes et là j'ai compris d'ou venait mon problème. J'ai recherché un tutoriel d' "ANTIVIR" que j'ai trouvé pour voir comment désinstaller ce programme puisque je ne l'avais pas dans mes Applications (Panneau de configuration puis Rajouter ou Supprimer des programmes) et avec le tutoriel j'ai trouvé ou exactement je devais aller pour supprimer ces fichiers à la racine de l'ordinateur et dans le menu : Demarrer en bas à droite de votre écran et de votre Barre d' Outils puis je suis allé dans Executer puis j'ai tapé Regedit puis Ok et ensuite j'ai trouvé cette ligne et le "Dossier ANTIVIR" et je l'ai supprimé (mais je ne conseille pas et à personne d'y aller trop toucher sans être sûr et certain car sinon vous pouvez mettre votre ordinateur hors de fonctionnertotalement et ensuite il n'y à plus qu'à tout reformater puis réeinstaller windows aprés avoir fait la bêtise et donc à déconseiller quands cela n'est pas une certitude) Voilà pour expliquer dans mon cas la résolution de ce problème qui peut-être lié souvent à la mauvaise désinstallation d'un "LOGICIEL" et donc conclusion : Désinstaller cela doit se faire trés sérieusement et rigoureusement pour ne pas créer ce genre de soucis. En espérant que mon explication aide d'autres personnes. Cordialement. jean pierre.
0