Mauvaise installation d'OS

Résolu
ben68ben Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai assembler moi meme un pc de salon .
voulans faire trop rapide j'ai commencer par mettre XP sur l'ordi mais j'ai eteind l'ordi en cours de route pour allez acheter VISTA
et quand je suis revenu pour installer vista pplus moyen ( un tiret apparait ) et impossible de faire quo qu'ce soit.
je sais pas quoi faire
si vous avez une solution merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut tu peux entrer dans le bios?
0
ben68ben Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je peut allez dans le bios .
j'ai juste interompu l'installation d'XP pour allez acheter VISTA et installer vista
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Insère ton CD de Vista dans ton PC puis éteint le.

Rallume ton PC et lors de l'écran du BIOS appuis sur la touche qui te permet de sélectionner le périphérique sur lequel tu souhaite booter (parfois echap, parfois F2... cela dépend ^^) et une fois que tu auras le menu de sélection du périphérique à amorcer choisi ton lecteur de CD où se trouve le CD bootable de Vista... ^^
0
ben68ben Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé j'mis connait pas trop et j'ai rien compris a ce qu'il faut faire.
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Démarre ton PC et insère ton CD de Vista

Redémarre ton PC

Au démarrage tu vois l'écran de chargement du BIOS, en bas de ton écran à ce moment là apparaissent les touches que tu peux utiliser pour choisir le périphérique à charger (select boot device), entrer dans le BIOS (BIOS setup)... Souvent ce sont des touches comme F2, Esc...

Regarde quelle touche te permet de choisir ton périphérique à charger au démarrage et appuis dessus

Un menu apparaitra où tu y verras les périphérique possible (HD = disque dur, CD ou DVD = lecteur optique, USB = clés USB...)

Sélectionne ton lecteur CD ou DVD dans lequel se situe ton DVD d'installation de Vista...

Laisse toi guider ;p
0

désolé mais il n'y as rien pour choisir un périphérique .
j'ai la page asus ou en bas il y as ecrit " press del to run setup ou autre chose pour allez dans le bios
DEL c'est quoi comme touche ?
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244 > ben68ben Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

del c'est la touche suppr.

Au pire rentre dans ton BIOS, va dans boot et passe ton lecteur CD/DVD en premier dans l'ordre des périphérique de boot.

Sauvegarde et redémarre (F10) et cela devrait fonctionner ^^
0

yes yes yes yes yes c'est bon j'ai trouver
je suis allez dans le bios et j'ai inverser l'ordre des truc sata pour avoir en 1er le lecteur cd
merci pour tes lumières .
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244 > ben68ben Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De rien ^^

Bonne réinstallation!

Passe ton post en résolu en haut de celui ci par contre s'il te plait ;p

SeeYa!
0