Carte mere asus deffectueuse?

ecureuil88 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sangex Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,j'ai un gros souci avec un pc,ce dernier se met à ramer dure au bout de 15 jours d'utilisation.
Les symptômes:son dégradé ,pc très lent,pointeur de souris qui bloque,redémarrage du pc pendant une application, etc... .J'ai fais 3 formatages lents consécutifs,installer tous les pilotes fournis avec le matériels(carte mère, web cam ,souris etc....).
J'ai tout demonté tout depoussierré tout rebranchè .j'ai configurer le fan de boitier à 20 degrès .Je precise que le fan de cpu et d'alimentation tourne .Seule la temperature MB donnèe par PC probe est de 45 degrè.
J'ai fais aussitot toutes sortes de scan(spybot, fsecure one line,kapersky one line,avast,bitdenfender etc...)mais rien!
Le plus délirant c'est que tout marche au top en ayant installé tous les programmes dont j'ai besoin puis avec le temps c'est reparti! alors je nettoie et défragmente la partition C avec ccleaner et deffraggler mais rien d'anormale!j'ai aussi triplé la mémoire virtuelle pour soulager la ram mais rien!!!.
J'ai aussi essayè une configuration allegèe (souris filaire rien en usb et application minimum),un disque dur neuf et unique pour xp(ce dernier tourne sur mon pc depuis 2 ans sans aucun probleme).
Ma config:# 1 x Carte Graphique GeForce 7600GS – Silencer – 512 Mo DDR2 – PCI-Express 16X - TV – DVI - HDTV
# 1 x Carte Mère ASUS P5W-DH Deluxe - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Celeron D
# 1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E4400 - 2 GHz
# 1 x Boîtier PC Advance 800 Digital - 480 Watts - Noir
# 1 x Mémoire RDC DDR2 PC2-5300 - 1 Go 667 MHz
# 1 x Graveur DVD Interne 18X18X LG-GSAH62N - SATA - Bulk Noir
# 1 x Disque Dur Interne 3.5'' 7200.10 - 250 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA - Bulk.
J'ai aussi essayè une autre ram ,la restauration de systeme ,la desinstalation et reinstallation des pilotes et devinez:rien de mieux!!! alors si vous avez une idèe je suis preneur!!!merci
A voir également:

3 réponses

sangex Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

C'est ton cpu et ta carte mère qui chauffe troc symptôme du a un chauffage du a un cpu : Redemarage du pc donc a cout sure c'est le processeur et la carte mère donc achète de la pâte thermique et mes en sur le cpu puis achète un bon ventirad sant oubliai 2 ventilo que tu installera un a l'avant et l'autre a l'arrière pour une bonne circulation de l'air. Donc voila fais ca et tout pc marchera super bien.
0
ecureuil88 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je vais essayer la pate thermique merci sangex
0
sangex Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

De rien tien un site qui te di tout comment mètre : https://www.clubic.com/forum/t/pate-thermique-mise-en-place-explication/9396
0