AOL sous Mandrake 10.1 ?

Fermé
MiCkAyL - 25 nov. 2004 à 12:22
K-mille Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 25 nov. 2004 à 22:47
Bonjour,

J'ai un GROS problème. J'ai voulu me mettre à linux Mandrake 10.1 power pack, mais j'ai un soucis avec ma connexion internet AOL ADSL 2 mégas ... Pour installer le logiciel AOL 9.0, je suis obligé d'installer un fichier executable (.exe) à partir d'un CD d'installation ... Le fichier .exe ne s'ouvre pas et demande avec qu'elle applications je veux l'ouvrir ... Je ne sais pas comment faire !

Y'a t'il une solution pour pouvoir me connecter avec AOL sous linux dans n'importe quelles solutions en sachant qu'AOL oblige leurs utilisateurs à passer pour leur putain de logiciel AOL 9.0 avec le modem SpeedTouch Alcatel (rose).

Merci de vos réponses ...
A voir également:

1 réponse

K-mille Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 2
25 nov. 2004 à 22:47
Bonjour,
Il existe un logiciel, pengaol, qui te permet d'accéder à AOL sous Linux. Tu peux le trouver à cette adresse :
http://prdownloads.sourceforge.net/pengaol/peng1.0a01.tar.gz
En discutant avec un commercial de chez AOL, celui-ci m'a expliqué un jour qu'AOL ne fournissait volontairement pas de moyen"officiel" d'utiliser leur connexion (interface de connexion ou identifiants pour accéder directement au réseau) afin d'une part d'éviter les bidouilleurs (genre les bidouilleurs sons _tous_ sous Linux, et genre les utilisateurs de Linux sont _tous_ des bidouilleurs), et d'autre part, il y a une solidarité à peine masquée envers Microsoft, AOL étant l'acronyme de Amercia On Line, faut-il le rappeler....
0