DVD Blu-Ray ne se lit pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
-
Bonjour,

Je viens d'acheter un DVD Blu-Ray. Impossible de le lire sur mon lecteur de salon ni sur le PC ou rien ne s'affiche. J'ai vu sur plusieurs forums qu'il fallait un lecteur spécifique pour voir ce type de DVD. Si c'est vrai, c'est une arnaque de première. Sinon est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire.
PC AMD ATLON 64-3800
Lecteur CD/DVDw SH-S182D
Merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 606
Il n'y a aucune arnaque, pour lire du Blu-Ray il faut un lecteur Blu-Ray et pas un lecteur DVD
Quand vous achetez un diésel vous ne mettez pas du sans plomb................
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 224
Bonjour, il vous faut effectivement un lecteur DVD Blu-Ray. Ce ne sont pas des DVD normaux, mais une toute autre technologie.

J'ai vu sur plusieurs forums qu'il fallait un lecteur spécifique pour voir ce type de DVD. Si c'est vrai, c'est une arnaque de première.

=> Euh... là t'es entrain de nous dire que si les DVD passent pas dans ton magnétoscope cassette c'est une arnaque????

dans un lecteur dvd classique le laser de lecture est rouge et pour un lecteur bluray il est bleu
tu peux lire un dvd classique ds un lecteur bluray mais pas de dvd bluray ds un lecteur classique,l'explication est aussi simple que ça
donc pour lire un dvd bluray il faut obligatoirement un lecteur "bluray" compatible
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 224
Dans un lecteur dvd classique le laser de lecture est rouge et pour un lecteur bluray il est bleu
tu peux lire un dvd classique ds un lecteur bluray mais pas de dvd bluray ds un lecteur classique,l'explication est aussi simple que ça
donc pour lire un dvd bluray il faut obligatoirement un lecteur "bluray" compatibl

Je suis pas sur qu'il comprenne la subtilité entre le bleu et le rouge. C'est sur tout que le faisceau du laser blu-ray est plus fin que celui des lecteur dvd normaux.

Laser rouge /Laser blu-ray (bleu-violet) :

http://www6.xelopolis.com/?tdfs=1&kw=Car+Dealership&term=Auto%20Dealership%20Inventory%20Management&term=Pre%20Approved%20Auto%20Financing&term=Extended%20Auto%20Warranties&backfill=0

voir en bas.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 606
L'avantage, maintenant les lecteurs Blu-Ray sont nettement plus abordables, et c'est une expérience intéressante.
Pour l'information, quand on met Blu-Ray et non DVD devant un titre de film, vu la tapage aussi qu'il y eu autour, je pense qu'il est bon de renseigner avant d'acheter. Mais avec l'utilisation à tort et à travers de termes techniques, avec le DVD HD (qui n'existe plus)le Blu-Ray, HDMI etc, on peu facilement se tromper.
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
23
J'ai bien compris vos réponses, mais j'estime quand même qu'il y a un manque d'information. Pour moi le blu-ray était un DVD de qualité supérieure et c'est pour cela que j'ai acheté mon film. NaIvement, je n'ai pas pensé une seule fois que ce support était différent des autres et qu'il fallait un matériel spécifique pour les regarder.
Je vais revendre ce DVD.
Merci

miche 23 n'a pas l'air d'un imbecile , une explication courte et claire est souvent plus efficace qu'une longue et laborieuse reponse a la fi de laquelle on ne se souvient plus de la question posée au depart
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 224
Oui certes, mais je suis pas sur qu'il comprenne pourquoi le laser rouge peut pas lire les blu-ray alors que le laser blu-ray peut lire le DVD et CD normaux. Rien ne vaut un bon schéma.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 606
Affaire classée.
je suis aussi du même avis que miche 93 quand il dit que c'est une arnaque entre le dvd et le blu ray, quand à la réponse vraiment CON du style ( là t'es entrain de nous dire que si les DVD passent pas dans ton magnétoscope cassette c'est une arnaque ) moi aussi je me suis fait avoir, mais il ne me serait pas venu à l'idée de faire entrer une cassette dans un lecteur dvd. tout ça pour dire que ce qui parait évident pour certain ne l'est pas forcément pour tout le monde, surtout que rien ne ressemble plus à un support dvd qu'à un support blu ray, et je met au défi l'auteur de la réponse citée ci dessus de reconnaître les deux sans leurs emballages et étiquettes d'origine
à bon entendeur, salut
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 606
Si vous avez une LCD ou Plasma, vous pourriez le gardez et faire l'acquisition d'un lecteur Blu-Ray de salon, qui lira aussi les DVD classiques avec une très belle qualité d'image même avec un entrée de gamme. Les pris de ces lecteurs baissent assez rapidement. Un Samsung BD-P1500 est à 170 euros actuellement.
Si vous avez une PS3, vous pouvez voir aussi vos films en Blu-Ray.
On trouve des détails sur les lecteurs Blu-Ray ici: https://www.homecine-compare.com/tous-lecteurs-blu-ray-liste-77.htm?brtype=home&player=bluray vous pouvez même en trouver en revente sur Ebay ou Priceminister.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2014
7
Le soucis c'est que mon lecteur DVD Blue Ray (BD donc, matériellement un lecteur et graveur Blue Ray) ne pouvait plus lire de dvd, j'ai utilisé un logiciel (CDDVDWIN8.meta) qui m'a débloqué ça en corrigeant sûrement les clés de registre changées suite à l'install entre autres, de Nero (quelle daube) mais mon lecteur ne lit toujours pas le format BlueRay. Les CD et DVD sans soucis, dois-je me résoudre à abandonner l'idée de lire un blue avec ce lecteur...?

Merci d'avance si vous avez un code pour invité de commande ou autre manipulation pouvant résoudre ce problème.
Messages postés
1396
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013
203
C'est comme si tu voulais lire une cassette VHF dans ton lecteur DVD.

Un blu-ray n'est pas un dvd c'est très dfférent.

Donc oui il te faut un lecteur spécial pour les blu-ray comme quand on est passé de la cassette au dvd.
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 224
héhé merde grillé ^^

+1
Messages postés
1396
Statut