PHP : Récupération d'un select-option

Résolu/Fermé
Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 5 mars 2009 à 21:12
Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 5 mars 2009 à 21:29
Bonjour,

Je m'initie au php et je teste la récupération de données à partir de balises <select><option>, mais je n'arrive pas à récupérer les données dans phpmyadmin. Les textarea et les input, c'est ok, mais là, ca marche pas. Me manque-t-il quelque chose ? Voici le code...

...html :

<select type="text" name="categorie">
<option>Économie</option>
<option>Droit</otpion>
</select>

et le php :

la variable : $categorie = $_POST['catgorie'];

et plus loin : mysql_query("INSERT INTO ... VALUES(..., '$categories', ...)");

Les autres données sont transmises mais pas celle-là... Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:16
essaie comme ceci :

<select name="categorie">
<option value="economie">Économie</option>
<option value="droit">Droit</otpion>
</select> 
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
5 mars 2009 à 21:18
salut
donne une value à tes options
puis
corrige ton query
mysql_query("INSERT INTO ... VALUES(..., '".$categorie."', ...)"); 

ou
mysql_query("INSERT INTO ... VALUES(..., '".$_POST['categorie']."', ...)"); 

mais surtout vérifie bien ton code car il y a le mot categorie est orthographié de 3 manières différentes dans ton exemple
si c'est pareil dans ton code, tu vas avoir des soucis ;)
0
Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 32
5 mars 2009 à 21:29
Désolé de vous avoir dérangé à cause de mes conneries. Je cherchais des erreurs dans le php, convaincu d'avoir fait les erreurs de débutant et en fait c'était effectivement le catégorie qui était écrit de 3 façons différentes... lol? C'est sur ca aide pas. Merci dolmenhir qui avait raison et à sonik21 pour votre aide précieuse. Ca marche !
0