Recherche Logiciel serveur PHP

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 21:06
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 11 mars 2009 à 22:22
Bonjour,

Ne sachant pas si je devait poster ce topic sur webmastering ou logiciel, je le met dans le premier...
Voila, je suis à la recherche d'un logiciel identique à WampServer, un serveur PHP qui ne ferait que PHP, HTML, CSS, javascript, VBscript; pas apache, PhpMySQL,...
Voila comment il devrait être :

- Gratuit (Bien sûr !)
- Compatible avec Windows 2000, IE 6
- Qu'il ne fasse que PHP, HTML, CSS, Javascript, VBscript
- Qu'il est une BDD des fonctions PHP avec explications, si possibles avec exemple (Préférable)
- Qu'il me surligne automatiquement les fautes de PHP seulement ! (Que je sois pas obliger d'aller voir dans IE pour se faire insulter par un SYNTAX ERROR !)
- S'il a une aperçue à lui, qu'elle soit compatible flash
- Le tout le plus léger possible

Si quelqu'un connait LE logiciel qui fait tout ça, merci de me donner son nom.

PS : sur WAMP, en PHP, le chemin d'accès (quand on veut ouvrir un fichier avec fopen, par exemple) doit être "C:/wamp/www/index.php", pour la page d'accueil. Si on pouvait mettre "/index.php" tout simplement, ça serait le top ! Merci
A voir également:

31 réponses

dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
5 mars 2009 à 21:31
autant aller bruler un cierge et prier...
j'peux pas faire mieux
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
5 mars 2009 à 21:35
par ailleurs, tu confond beaucoup de choses
wampserver n'est pas vraiment un logiciel, c'est un environnement
il ne fat pas d'édition php
pour les éditeur... j'ai pas trouvé la perle rare (et ça fait un paquet d'années que je cherche)
le serveur apache est bien utile, mais tu peux te contenter d'un IIS sous windows
faudra installer mysql
IE sera incontournable pour vérifier que tes pages tourne bien avec ce navigateur (Firefox aussi)
le reste peux aussi se configurer, via les fichier de conf et autres php.ini
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:52
Zut !

Et pour un éditeur que aurai une BDD des fonctions et qui vérifirait automatiquement les fautes HTML PHP CSS et JS ? tout ça en même temps ça serai bien toutjours gratuit !

Merci d'avance
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
6 mars 2009 à 18:35
regarde du coté de kompozer
http://www.kompozer.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 16:07
Merci mais
Sory, i don't sprechen English !

Nan sinon, j'ai trouvé SciTE qui me trouve pas les erreur de syntax, en fin pas toute mé c'est bien quand même

Si d'autres connaissent LE logiciel(Bon d'accord l'environnement !) tout en 1, ça serai bien !
Merci
0
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 69
8 mars 2009 à 16:31
Si c'est un logiciel d'édition de code que tu cherches, il y a Notepad++. Pour les fautes de syntaxe simples, c'est facile, il met automatiquement les balises en couleur donc pas de couleur = faute.

Va voir sur ce site : https://notepad-plus-plus.org/

Pour les erreurs de syntaxe plus poussées, il te faudra trouver un debugger (là je ne peux malheureusement pas t'aider)...
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
8 mars 2009 à 16:31
tu peux aussi te faire offrir Dreamweaver ;)
0
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 69
8 mars 2009 à 16:34
Personnellement j'éviterais DW, c'est le pire pourrisseur de code que j'aie jamais vu... Enfin, pour ma part je cherche à faire du code propre et (surtout) accessible, donc vade retro Dreamweaver ^^ Il a une sale tendance à te créer des tableaux pour rien et à te coller du CSS à la nawak dans ton header... moi j'aime pas ;)
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
8 mars 2009 à 17:06
tu l'utilises peut être mal
je conçois des sites depuis une douzaine d'année
j'ai pas toujours utilisé dreamweaver... ayant commencé avec un simple bloc note
Aujourd'hui je m'en sert beaucoup car son environnement est pratique.
Il faut dire que j'utilise tout un environnement avec les outils Adobe (creative suite master, pour ne pas la citer)

Je n'ai aucun problème avec le logiciel et son code.
il faut dire que je sais parfaitement ce que je fait, et le logiciel ne place jamais une balise sans que je ne lui ait demandé

il existe très peu d'outils similaire et aussi efficace

il n'en reste pas moins qu'à chaque ouvrier ses outils... on a tous une méthode et une sensibilité qui nous est propre
Donc je peux comprendre ta réticence, même si je la trouve caricaturale ;)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:09
KorriganVehuiah : Notepad++, c'est Javascript CSS PHP et HTML ? Sinon, pour DW, j'ai compris, je prend pas
dolmenhir : "me faire offrir" ouai pas bête, mais le problème,c'est que noël, c'est passé, et KV me dit, et je rejoint son avi, de coder propre
0
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 69
8 mars 2009 à 17:13
Je t'avoue qu'effectivement, ayant trouvé Notepad++ qui me convient parfaitement et me permet de garder le contrôle complet de mon code, je n'ai pas fouillé plus loin dans DW... Perso j'utilise CS3 Design Premium pour la création de tous les éléments graphiques, mais le code, c'est NP++ !

La seule fonction importante d'un logiciel de dev web (pour moi), c'est la mise en couleur du code, qui me permet d'éviter 97% des fautes de frappe (les 3% restants, c'est quand je suis crevé ^^). Eventuellement l'auto-complétion des fonctions, balises, propriétés,... mais même ça c'est pas indispensable... j'aime bien travailler à l'ancienne ;)

Ceci dit, tu as entièrement raison, chacun ses préférences en matière de programmes, l'important est de pouvoir réaliser ce qu'on veut !

@ Rom1 : NP++ gère le Javascript, le (x)HTML, le CSS, le PHP, le Java, le C++, le Fortran, le Python, le Ruby, le XML, le SQL et une vingtaine d'autres langages dont je n'ai pour la plupart jamais entendu parler...
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
8 mars 2009 à 17:14
y a pas de jour spécial pour faire un cadeau... c'est quand on veut ;)
0
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 69
8 mars 2009 à 17:18
Dreamweaver ça reste quand même un gros cadeau, hein ^^
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
8 mars 2009 à 17:19
On arrive parfois à trouver des bons plans sur Internet ;)
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
8 mars 2009 à 17:21
mais c'est sur que c'est le logiciel ou les vacances à la plagne
0
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 69
8 mars 2009 à 17:21
Et est-ce que tu connais des bons plans LEGAUX sur internet ;) ?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 17:26
Ok donc Notepath++, je regarde et je te dis. Merci
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
8 mars 2009 à 17:26
oui, plein
à commencer par les petites annonces et les ventes aux enchères
amintenant je reconnais que j'ai pas ce problème là et que mon statut professionnel me donne les moyen de "m'offrir" ce type d'outil
Pour un particulier, débutant de surcroit, c'est un investissement
mais si on a aps les moyens de ses ambitions, faut alors peut être les revoir à la baisse (ses ambitions) ;)
0
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 69
8 mars 2009 à 17:30
Ou s'orienter vers les logiciels libres le temps d'avoir les moyens ;)
0
dolmenhir Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 25
8 mars 2009 à 17:32
Pour Kompozer, y a aussi une version française
https://www.clubic.com/telecharger-fiche36476-kompozer.html
0