PHP/MySQL pb de rajout de données dans la BDD

Fermé
BabetteLaure Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 5 mars 2009 à 18:31
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 5 mars 2009 à 18:59
Bonjour,
En fait, j'ai créé une BDD que je voudrais par la suite y rajouter des données via le formulaire en PHP.
Voici le code en question
<?php
//Fonction de connection à la BDD
include("connexion.php");

//Text de remplissage du formulaire
if(isset ($_post['nom'])) {$nom = $_post['nom'];} else {$nom = '';}
if(isset ($_post['commentaire'])) {$commentaire = $_post['commentaire'];} else {$commentaire = '';}

//Requête d'ajout sur la BDD
$requete = "INSERT INTO nom_table VALUES ('$nom', '".addslashes($commentaire)."');";
mysql_query($requete) or die (mysql_error());
mysql_close();

//Maintenant je crée le formulaire en question

?>

<table border="0px">
<form action="contact.php" method="post">
<tr><td>Nom</td><td><input type="text" name="nom"></td></tr>
<tr><td>Commentaires</td><td><textarea rows="10" cols="40" name="commentaire"></textarea></td>
</tr>
<tr><td><input type="submit" value="Envoyer">
</form>
</table>

Dans la page, on m'affiche un message du genre "Column count doesn't match value count at rows 1". Le formulaire même n'apparait pas dans la page. Je ne comprends rien à ce message.

Please ! aidez moi

Merci !!!!!

2 réponses

Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
5 mars 2009 à 18:44
Salut,

tu as peut-être d'autres colonnes dans ta table autre que nom et commentaires
Dans ce cas précise les colonnes dans lesquelles tu insères tes données :

$requete = "INSERT INTO nom_table(nom,description) VALUES ('$nom', '".addslashes($commentaire)."');";

En adaptant suivant le nom de tes colonnes.
0
BabetteLaure Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
5 mars 2009 à 18:55
En fait j'ai just pris l'exemple en n'utilisant que ces deux colonnes
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
5 mars 2009 à 18:59
Tu peux essayeri de mettre un
echo $requete;
avant le mysql_query pour voir exactement ce que contient la requête
0