DD, Carte mère ou alim ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 18:28
 paf - 6 mars 2009 à 11:00
Bonjour,

J'ai constitué moi-même un ordi, avec les pièces que j'avais achetée, il y a environ 1 année et demi. Il fonctionne très bien, à part que depuis le début, et de plus en plus dernièrement, au lancement Windows ne démarre pas et affiche: "Erreur de lecture de disque".
Là, il suffit d'ouvrir, de déconnecter le cable SATA, reconnecter. Et tout remarche de nouveau !

Ou est le probleme ?

Merci pour votre aide !

Denis

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 10:50
Peut-être que j'ai mal expliqué le problème:

Configuration: XP pro, 2x2.0 GHz, 1 GB Ram DDR2-800, Carte mère ASUS p5bvm, DD Western Digital

De temps en temps, lorsque j'enclenche cet ordi, je vois d'abord l'image de la carte mère (ASUS support machin truc), puis, Windows ne charge pas, mais je peux lire:
Erreur de lecture de disque - ctrl alt del pour continuer (ecris en blanc sur fond noir)

La première fois que cela m'est arrivé, je paniquait un max. Et le lendemain, tout a normalement refonctionné.
Actuellement, comme cela est arrivé encore assez régulièrement, j'ai trouvé une nouvelle méthode:
J'ouvre mon pc, déconnete le cable SATA du DD, reconnecte... et voilà tout refonctionne comme avant !

Mais y a-t-il un moyen de ne plus avoir ce problème ?
Racheter un nouveau DD et tout réinstaller servira à qqch ?

Merci de votre aide ;-)
0
Salut,

Tu poses la question et tu donnes la réponse toi même !

Le problème c'est le cable, alors au lieu de le débrancher et rebranché à chaque fois, je te propose une autre solution :
Débrancher le cable
Allez à la cuisine
Regardez sous levier
Jeter le cable dans la poubelle sous levier
Rebrancher un nouveau cable
0