De mon enregistreur (DD) de salon vers divx

Fermé
Olivier - 5 mars 2009 à 16:41
 Olivier - 8 mars 2009 à 20:12
Bonjour,

je possède un enregistreur-lecteur numérique de salon (DD et DVD) Toshiba RD-xs64 acheté en 2005 mais toujours vaillant. Mais une chose me frustre: pour copier de mon disque dur vers un support externe il n'y a que deux possibilités: copier sur cassette VHS (en reliant mon toshiba à un magnetoscope avec un cordon RCA, mais la VHS c'est encombrant et de qualité moyenne) ou graver sur dvd toujours avec mon toshiba. Mais ces dvd (enregistrés en je-ne-sais-pas-quel-format) ne sont lisibles a priori que sur mon lecteur Toshiba. En gros ça sert à vider le disque dur mais pas à en faire profiter les amis. Ma question: comment peut on graver ce qui est sur mon DD vers un dvd-divx pour que n'importe quel lecteur de divx puisse le lire?
A voir également:

1 réponse

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
5 mars 2009 à 17:06
Bonjour,

Est-ce que dans la notice, tu n'aurais pas une fonction finaliser ?. Cette fonction s'effectue après avoir graver du DD vers le DVD, elle permet ainsi de pouvoir lire le DVD sur n'importe-quel lecteur.

@+
0
je vais suivre tes conseils et essayer. je vous tiens au courant. a+
0
Salut amis internautes!

et en particulier Patpoker. Tout va bien! Initialement je voulais graver en divx car je croyais que c'était le seul format reconnu et donc lisible partout (ordinateurs et platines de salon). Même pas besoin! Grâce à ton conseil (chercher la fonction "finaliser") j'ai pu graver sur DVD-RW (d'ailleurs sur DVD-R ça m'aurait couté un DVD moins cher, non?) en prenant soin de sélectionner le mode d'enregistrement DVD-V (et pas DVD-VR, plus fonctionnel mais lisible que sur la platine d'origine!). Vérification faite, ça se lit sans problème sur mon PC et sur mon home cinema et l'image est nickel. Encore mille mercis cher Patpoker! Ce genre de site est vraiment super! Olivier
0