Problème de DHCP avec Vista

milou0 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pescobar122 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà, ça fait plusieurs jours que je galère pour connecter un PC sous Vista à un point d'accès et à internet.
J'ai un portable sous XP qui lui, se connecte bien au point d'accès puis à Internet.
Le PC vista lui aussi se connecte bien au point d'accès mais l'icône réseau en bas à droite me signale
une connectivité limitée avec accès local seulement. Si je regarde le statut de la connexion, je vois que tout est normal jusqu'au point d'accès mais que je ne peux pas aller sur le Web.
Si je tente une réparation, ça me dit que Windows n'a pas pu obtenir d'adresse IP; alors que tout est bien en automatique et que ça marche bien sur le portable XP.
J'ai recherché sur CCM et sur d'autres forums et j'ai vu que ce problème était bien connu sous Vista.
J'ai vu quelques propositions de solutions mais aucune ne résout mon problème.
J'ai même essayé la solution donnée sur le site Microsoft indiqué dans CCM mais:
1- je n'arrive pas à trouver le "GUID" de ma clé USB WiFi par laquelle je veux connecter le PC (NetGear WG111)
2- j'ai essayé de rajouter l'entrée "DhcpEnable....." avec la valeur"1" dans tous les 8 ou 9 "GUID" du sous-sous-sous-sous-sous-Registre indiqué par Microsoft, mais ça n'a rien résolu.
Je vais tout foutre par la fenêtre, et Vista en premier à moins qu'une âme charitable (...et experte) ne vienne au secours de ce pauvre PC. Depuis tout ce temps quand même, on a bien dû trouver une solution, non??
Un grand merci d'avance
A voir également:

6 réponses

milou0 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

P.S. :
Le plus drôle, c'est que j'ai un second portable qui lui est sous vista et qui se connecte au point d'accès et sur internet sans problème !
Il doit donc y avoir un problème dans l'installation et les paramètres de Vista mais sur le portable, l'installation s'est faite toute seule lorsque je l'ai mis en service la première fois, et sur le PC, Vista était installé d'origine (Packard-Bell).
Voilà !!
Y-a-t-il un cador sur le forum pour dépatouiller tout çà ?
D'avance CHAPEAU et merci.
1
milou0 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

--- UP ! ----

Au secours, y-a qq'un ?
0

Bon, je vois que le problème n'inspire pas grand monde ! Quel désert, l'informatique !!!!
C'est vrai que sur le forum, il y a cent fois plus de questions que de réponses, mais là, je suis un peu étonné.
Alors je remonte le post !
On sait jamais !!! Le bon génie etait peut être en vacances ..
0
pescobar122 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

va dans outils d'administration qui se trouve dans panneau de configuration puis choisis services
tu cherches le services client dhcp tu le mets en démarrage automatique puis tu l'actives
si ca marche toujours pas tu n a qu a utiliser l adressage static
avertis moi si ca marche
0

Bonjour,

Merci Pescobar. Je n'étais pas là ce W.E. et j'ai lu ta réponse ce matin.
J'ai regardé ce que tu m'as dit mais, hélas, le service "Client DHCP" était bien déjà en
démarrage automatique et son statut était déjà: "Activé".
Je suis désolé mais si tu as une autre idée, surtout n'hésite pas.
Encore merci et à +.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pescobar122 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

desactive le service eteins la machine puis recommence
si ca marche toujours pas passe a l adressage static
0

Salut PESCOBAR
J'ai essayé ce que tu m'as dit, mais même les IP statiques ne fonctionnent pas: je vais bien sur mon réseau mais pas sur Internet !!
Cette fois j'en ai ma claque de cette "putain de saloperie de merde" de Vista. Je vais tout virer et repasser à ce bon vieux XP. J'espère que SEVEN sera mieux !!??
Excuse le language mais là, je "pète le boulard".
Merci encore pour ton aide et à bientôt peut-être.
0

desole de n avoir pas pu t aider
a bientot
0