Mémoires SDRAM
juju62540
Messages postés
503
Statut
Membre
-
juju62540 Messages postés 503 Statut Membre -
juju62540 Messages postés 503 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC contient 3 slots pour mémoire vive sachant qu'il m'en reste plus que 2 car cette dernière a brulé.
Actuellement mon PC fonctionne avec une seul barette de mémoire vive qui est :
-SDR 256/133
Si je rajoute une barette est ce qu'il faut que j'achète de la SDR 256/133 ou SDR 128/133 etc... et surtout est ce qu'il faut que ce soit la même capacité, actuellement la mémoire est de 256mo.Je voudrais que vous me conseiller car j'ai un peu de mal dans ce domaine.
Je vous en remercie.
Cordialement.
Mon PC contient 3 slots pour mémoire vive sachant qu'il m'en reste plus que 2 car cette dernière a brulé.
Actuellement mon PC fonctionne avec une seul barette de mémoire vive qui est :
-SDR 256/133
Si je rajoute une barette est ce qu'il faut que j'achète de la SDR 256/133 ou SDR 128/133 etc... et surtout est ce qu'il faut que ce soit la même capacité, actuellement la mémoire est de 256mo.Je voudrais que vous me conseiller car j'ai un peu de mal dans ce domaine.
Je vous en remercie.
Cordialement.
14 réponses
ca dépend de ta carte mère
une 256 Mo est certainement compatible, mais il faut faire attention à une chose:
certaines cartes mère ne prennent que 128 Mo par face.... c'est a dire, si tu as 256 Mo, les puces mémoires doivent se trouver sur les 2 cotés de la barrette mémoire
sur certaines autres cartes mères, tu peux avoir 256 voir même 512sur le même coté de la mémoire sans que ça pose de problème ....
regardes comment sont les cartes mémoires que tu utilises / as utilisé
une 256 Mo est certainement compatible, mais il faut faire attention à une chose:
certaines cartes mère ne prennent que 128 Mo par face.... c'est a dire, si tu as 256 Mo, les puces mémoires doivent se trouver sur les 2 cotés de la barrette mémoire
sur certaines autres cartes mères, tu peux avoir 256 voir même 512sur le même coté de la mémoire sans que ça pose de problème ....
regardes comment sont les cartes mémoires que tu utilises / as utilisé
Je poste ici les caractéristiques de ma carte mère afin que vous puissiez mieux me répondre.
Carte Mère:
Nom de la carte mère: Abit VH6 v1.1/VH6-II (1 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 3 DIMM, Audio)
Type de processeur; Intel Pentium IIIE, 800 MHz (6x133)
Mémoire Vive:
Type: SDR SDRAM
Vitesse de mémoire: PC133 (133 MHz)
Largeur du module : 64 bit
Merci bien.
Cordialement.
Carte Mère:
Nom de la carte mère: Abit VH6 v1.1/VH6-II (1 ISA, 5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 3 DIMM, Audio)
Type de processeur; Intel Pentium IIIE, 800 MHz (6x133)
Mémoire Vive:
Type: SDR SDRAM
Vitesse de mémoire: PC133 (133 MHz)
Largeur du module : 64 bit
Merci bien.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben tu regarde la barette mémoire, il y a des "puces mémoire" dessus... tu la retourne, et tu regarde sil le verso ressemble étrangement au recto ....
Si tes slots fonctionne en dual channel, il te faut les même barrettes.
sinon, la quantité de mémoire ne pose pas de problème, mais les caractéristiques des tes barrettes doivent être les mêmes.
sinon, la quantité de mémoire ne pose pas de problème, mais les caractéristiques des tes barrettes doivent être les mêmes.
Intel Pentium IIIE, 800 MHz (6x133)
pas de dual channel(réservé à la ddr)
https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR-SDRAM#Double_Canal_.28Canal_double.29
pas de dual channel(réservé à la ddr)
https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR-SDRAM#Double_Canal_.28Canal_double.29
si, mais ca m'etonnerai qu'en mettant 256 tu ai un pb (vu que t'as un P3, la carte doit etre une des derniere utilisant la SDRAM
mais verifie sur tes barettes memoires si les composants sont d'un ou sur 2 cotés!!!
mais verifie sur tes barettes memoires si les composants sont d'un ou sur 2 cotés!!!
Je confirme mes puces ce trouve de part et d'autre des deux côtés, le recto correspond au verso ;-)
Donc je dois prendre que les caractéristiques de ma Ram en compte.
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.
Donc je dois prendre que les caractéristiques de ma Ram en compte.
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.