Méthode Merise : explications SVP
Lola
-
KOUKY -
KOUKY -
Bonjour!!!!!
Voila de suis en train de reviser la méthode merise et je me pose tt pleins de questions!!
Voila je comprend chaque étape de la méthode cad
Etablir le MCD => Répertorié ttes les acteurs du Systeme d information , leur proprité et les regles de gestions associées
Etablir le MCT
Mais quelle relation y a t il entre le MCT et le MCD???
Comment fait on pour passer a la réalisation de la BD avec les tables??
J avoue que je suis un peu perdue :((((
Aider moi svp Quelques explications me seraient tres utiles.
Merci
Lola
Voila de suis en train de reviser la méthode merise et je me pose tt pleins de questions!!
Voila je comprend chaque étape de la méthode cad
Etablir le MCD => Répertorié ttes les acteurs du Systeme d information , leur proprité et les regles de gestions associées
Etablir le MCT
Mais quelle relation y a t il entre le MCT et le MCD???
Comment fait on pour passer a la réalisation de la BD avec les tables??
J avoue que je suis un peu perdue :((((
Aider moi svp Quelques explications me seraient tres utiles.
Merci
Lola
A voir également:
- Méthode Merise : explications SVP
- Télécharger logiciel mcd mld merise gratuit - Télécharger - Bases de données
- Methode rar - Guide
- Quelle est la méthode la plus rapide pour supprimer une page dans word - Guide
- Votre appareil est hors connexion. essayez une autre méthode de connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Quelle est la meilleure méthode pour traduire une page web - Guide
16 réponses
Salut LOLA,
Alors le MCT décrit , en gros, les traitements du système déclenchés par des acteurs externes ( fin du mois , réception courrier....). Il n'a rien à voir avec le MCD.
Pour passer à la réalisation des tables, tu dois faire le MLD (ou MPD). Tes tables auront exactement la même sructure des entités du MLD.
souvent, "c'est très compliqué"= "je suis très con"
Alors le MCT décrit , en gros, les traitements du système déclenchés par des acteurs externes ( fin du mois , réception courrier....). Il n'a rien à voir avec le MCD.
Pour passer à la réalisation des tables, tu dois faire le MLD (ou MPD). Tes tables auront exactement la même sructure des entités du MLD.
Ok Mais a quoi sert le MCt alors??
A quel moment je le fais intervenir dans la réalisation de mon application, de mon SI??
Merci
A quel moment je le fais intervenir dans la réalisation de mon application, de mon SI??
Merci
Il sert à définir les traitements. Par exemple : tu veux faire une gestion de......commandes clients: Avec MCD et MLD tu mets en place les tables de données.....avec MCT tu dis qu'il y a, entre autres une opération d'imression des commandes non payées déclenchée à la fin du mois. Tu enumères les modules de ton application si tu veux. Tu vois, ce genre d'information t'as pas où le placer sur ton MCD ou MLD. 9a commence à s'éclaircir un peu? :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour:
je vaudrais savoir tout sur la méthode merise
bonne et heureuse annéé a toute personne qui m'aide.
om naima
je vaudrais savoir tout sur la méthode merise
bonne et heureuse annéé a toute personne qui m'aide.
om naima
vos question sont importantes, car moi aussi au début j'ai trouvé la même dificulté.
le Modél Conceptuel de Traitement est répond au question comment? c'est à dire comment réalisent on les tâches. ce qui concerne le MCD, c'est la première étape pour passer au MLD et après au Base de données
le Modél Conceptuel de Traitement est répond au question comment? c'est à dire comment réalisent on les tâches. ce qui concerne le MCD, c'est la première étape pour passer au MLD et après au Base de données
Bonjour
Tu auras peut être quelques informations via www.jpdelx.com
ou http://jpdelx.club.fr/inf10.html
@lpf
Tu auras peut être quelques informations via www.jpdelx.com
ou http://jpdelx.club.fr/inf10.html
@lpf
Salut LOLA,
Je crois que c'est évident de trouver des difficultés pour nos premières expériences; dans ce cas là il faut qu'on cherche quelqu'un qui peut nous aider et vous avez bien pensé dans ce point.
Alors concernant votre question "Quelle relation y a t il entre le MCT et le MCD???", je te répond comme suit :
comme vous le saviez la méthde merise sert de modéliser le Système d'Information en plusieur modèles, Ces derniers sont déviser on deux types : ( un ensemble de Modèles de données (MCD,MLD,MPD) et un autre ensemble de Modèles pour les traitements (MCT,MOT) ).
Outre, la création des modèles se faite par type (C'est a dire : on modélise les données séparément des traitements), le point ou les deux type -MCD et MCT-vont etre relier (votre quetion) c'est pour la validation de votre MCD par des modèles externes qui doit etre effectivement votre MCT (Lire les règles de Normalisation et Validation du MCD).
J'espère que mon aide va vous faire du bien, et bon courage.
Je crois que c'est évident de trouver des difficultés pour nos premières expériences; dans ce cas là il faut qu'on cherche quelqu'un qui peut nous aider et vous avez bien pensé dans ce point.
Alors concernant votre question "Quelle relation y a t il entre le MCT et le MCD???", je te répond comme suit :
comme vous le saviez la méthde merise sert de modéliser le Système d'Information en plusieur modèles, Ces derniers sont déviser on deux types : ( un ensemble de Modèles de données (MCD,MLD,MPD) et un autre ensemble de Modèles pour les traitements (MCT,MOT) ).
Outre, la création des modèles se faite par type (C'est a dire : on modélise les données séparément des traitements), le point ou les deux type -MCD et MCT-vont etre relier (votre quetion) c'est pour la validation de votre MCD par des modèles externes qui doit etre effectivement votre MCT (Lire les règles de Normalisation et Validation du MCD).
J'espère que mon aide va vous faire du bien, et bon courage.
Bonjour,
SVP JE VEUX DETERMINER LES HERITAGES DE CHAQUE CLASSE (CLIENT.PRODUIT.FOURNISSEUR) ET QUELLES SONT LES CLASSES POLYMORPHES ET POURQUOI ? AIDEZ MOI C URGENT
SVP JE VEUX DETERMINER LES HERITAGES DE CHAQUE CLASSE (CLIENT.PRODUIT.FOURNISSEUR) ET QUELLES SONT LES CLASSES POLYMORPHES ET POURQUOI ? AIDEZ MOI C URGENT
salut ts le monde,
svp je veux savoir comment je peux identifier une table avec deux propriétés (ex: un groupe est identifié avec son nomet la date de reservation) , moi je suis maintenant dans la phase de la matrice de donnée si vous connaissez, don que puis-je faire????
svp je veux savoir comment je peux identifier une table avec deux propriétés (ex: un groupe est identifié avec son nomet la date de reservation) , moi je suis maintenant dans la phase de la matrice de donnée si vous connaissez, don que puis-je faire????