Problème carte réseau
Résolu
jhexp
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai formaté un pc (monté, pas de marque) et installé windows XP (pack sp3) et enfin mes drivers (carte mere asus k8n, carte graph nvidia geforce 6200) cependant, dans le gestionnaire de périphérique j'ai constaté le fameux point d'exclamation sur le périphérique "carte réseau", j'ai bien mon cd d'install nvidia d'origine mais à l'installation du pilote ethernet, XP me marque qu' un probleme est survenu (erreur 39), j'ai désintallé le périphérique et réinstallé, débranché et rebranché mon cable ethernet mais rien ne marche...
Si quelqu'un coonait une solution, merci d'avance !!!
PS: je navigue sur une autre tour puisque je ne peux plus sur mon pc, ne tenez pas compte de la configuration actuelle de ce pc!!!
Si quelqu'un coonait une solution, merci d'avance !!!
PS: je navigue sur une autre tour puisque je ne peux plus sur mon pc, ne tenez pas compte de la configuration actuelle de ce pc!!!
A voir également:
- Problème carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
11 réponses
1)Tu as essayé d'aller chercher les drivers sur le site officiel de ta carte mère?
2)Sinon Désinstalle SP3 converti en SP2 et essaie d'installer à nouveau!
2)Sinon Désinstalle SP3 converti en SP2 et essaie d'installer à nouveau!
Je ne comprend pas Nvidia est ta carte graphique et tu ne peux donc pas te servir de ce cd pour ta carte réseau. il faut que tu trouves la marque et la référence de ta carte réseau pour installer les drivers qui lui sont associés.
Cordialement
Cordialement
je ne comprend pas comment installer sp2 de la maniere dont tu me parles emmarros??
Sinon pour la marque, je ne connais effectivement pas mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant, comment connaitre la marque, je n'ai ni explication ni cd particuliers pour la carte réseau
Sinon pour la marque, je ne connais effectivement pas mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant, comment connaitre la marque, je n'ai ni explication ni cd particuliers pour la carte réseau
Trois possibilités :
soit tu peux démonter et tu lis sur la carte elle même (les fabricants marquent leurs cartes)
soit tu ne peux pas démonter et tu utilises un logiciel comme Everest qui va scanner ta machine et te donner tous les composants.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest home
Pour le troisième cas je suis sérieux. Je comprends bien que tu ne peux pas le faire puisque ta carte réseau ne fonctionne pas. Mais lorsque tu auras trouvé, vérifies sur ce site qui pourra te fournir les dernières mises à jour disponibles.
Cordialement
soit tu peux démonter et tu lis sur la carte elle même (les fabricants marquent leurs cartes)
soit tu ne peux pas démonter et tu utilises un logiciel comme Everest qui va scanner ta machine et te donner tous les composants.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest home
Pour le troisième cas je suis sérieux. Je comprends bien que tu ne peux pas le faire puisque ta carte réseau ne fonctionne pas. Mais lorsque tu auras trouvé, vérifies sur ce site qui pourra te fournir les dernières mises à jour disponibles.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci bien de vos conseils il est vrai que je ne peux pas aller sur la toile pour vérifier la config du pc malade, cependant j'ai everest sur ce ps, alors je vais tenter de voir la marque et télécharger avec ce pc qui fonctionne sur le net !
Autre chose, j'ai juste une diode allumée en orange au niveau du pc sur le cable ethernet, aurait elle simplement grillé ??? de même dans le gestionnaire de périphériques, si elle était grillée, je ne devrais pas avoir d'informations sur cette carte ? or j'ai le chemin d'acces qui m'indique ça : carte réseau : nvidia nforce network controller
Autre chose, j'ai juste une diode allumée en orange au niveau du pc sur le cable ethernet, aurait elle simplement grillé ??? de même dans le gestionnaire de périphériques, si elle était grillée, je ne devrais pas avoir d'informations sur cette carte ? or j'ai le chemin d'acces qui m'indique ça : carte réseau : nvidia nforce network controller
Je ne savais pas que Nvidia faisait aussi des cartes réseau. Par contre pour que ta carte soit opérationnelle tu devrais avoir une led verte qui va clignoter en fonction du débit.
Il peut se faire même si c'est assez rare qu'une carte réseau grille surtout si on la manipule sans bracelet anti statique mais bon .. par contre ce qui peut-être intéressant c'est d'essayer un autre câble RJ45 .
par contre le message network controller est sibyllin car tu peux avoir une partie de la carte qui fonctionne et pas la sortie RJ45 . Je sais que ça a l'air louff mais le connecteur est serti et il suffit d'un mauvais contact.
donc beaucoup de possibilités mais déjà être sur au niveau des drivers. :-))
Il peut se faire même si c'est assez rare qu'une carte réseau grille surtout si on la manipule sans bracelet anti statique mais bon .. par contre ce qui peut-être intéressant c'est d'essayer un autre câble RJ45 .
par contre le message network controller est sibyllin car tu peux avoir une partie de la carte qui fonctionne et pas la sortie RJ45 . Je sais que ça a l'air louff mais le connecteur est serti et il suffit d'un mauvais contact.
donc beaucoup de possibilités mais déjà être sur au niveau des drivers. :-))
ok alors par contre les histoire de cable je ne connais pas du tout par contre j'ai grillé mon alimentation dernierement et je viens d'en changer, c'est pour ça que je m'interroge, mais pas de led verte qui clignote au niveau de la prise ethernet, d'autant plus que je ne peux pas naviguer, donc pas de débit qui en atteste
le cable fonctionne puis que c'est celui ci que j'utilise pour venir vous parler en ce moment, donc pas de probleme de cable
Les cordons RJ45 sont constitués de 4 paires de FIL 0,6 de diamètre. Il n'y a que 2 paires qui servent mais a force de les tordre ils finissent par s'abîmer.
Si tu as grillé ton alimentation, il se peut qu'il y ait eut quelques dégâts collatéraux. Mais une fois encore s'assurer de la logique (drivers) et puis passer au physique. :-))
Si tu as grillé ton alimentation, il se peut qu'il y ait eut quelques dégâts collatéraux. Mais une fois encore s'assurer de la logique (drivers) et puis passer au physique. :-))
ok, merci pour ton aide, je vois que tu maîtrises donc je ne vais pas contester, j'avoue que je m'y colle un peu depuis peu et par la force des choses et que le pire c'est que ça commence à m'intéresser !!! merci encore je teste tout ça demain apres midi (je bosse pas !!!) et je donnerais le verdict pour ce qui est des drivers, bonne soirée merci!!!