Plus de son sur fujitsu siemens

jacque-louis Messages postés 917 Statut Membre -  
jacque-louis Messages postés 917 Statut Membre -
Bonjour,

Est-ce qu'un informaticien est sur ce site et pourrait m'aider à retrouver du son sur mon ordinateur "Fujitsu Siemens" ? Car depuis que j'ai formater mon PC et le réinstaller avec un CD Dell inspiron, tout a foutu en l'air. Alors je l'ai reformater cette fois avec un CD XP PRO. Nickel, sauf toujours aucun son....Aidez-moi s.v.p

76 réponses

jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Inutile de vous exciter sur Fujitsu. IL y a tjrs le logo sur la tour mais la carte-mère a été changée. C'est une MSI 648 max
C'est ce qui ressort durapport Everest figurant sur ce doublon http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11307289 recherche de pilotes sons?#11

Il y a même un triplon ! http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11279236 problemes de son?#15 et c'est en voyant tout ça m'a énervé et que j'ai abandonné.
0
jacque-louis Messages postés 917 Statut Membre 67

Bon ben maitenant, mon PC est vide, plus rien. Et toujours pas de son.
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Si ça se trouve la sortie son est "morte", je reste sur l'idée du pilote et paramétrer la carte son.
0

Comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Allez dans menu démarrer , panneau de configuration, cliquez sur affichage classique et "son"
0

je n'ai pas "affichage classîque"
0

Soirt vous avez la page d'accueil du panneau de configuration qui peut faire la bascule vers affichage classique, à un moment donné ou un autre vous verrez un petit haut-parleur = son.
0

Maintenant je l'ai remis en Windows 2000. Mais ya toujours pas de son ! Je n'arrive toujours pas à ouvrir les contrôles sur son...Je pense qu'il y a un problème avec la carte son et la cartes mère.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonsoir,
C'est pas en installant le système que tu auras du son, c'est en installant le PILOTE AUDIO.

Pour trouver le bon pilote audio il faut connaitre le modèle et la marque de ton PC (ou de la carte mère si c'est pas un PC de marque).

Bon courage.
0

La seule fois où j'ai rencontré un problème de pilote son, c'était la première fois que j'ai installé Vista Integrale 64, jamais avec XP.
Deux solutions, la sortie son est défectueuse, essayez avec un casque avec jack 3.5mm ou mettre des enceintes PC alimentées, soit le bon pilote n'est pas installé. Il faut trouver le numéro de série ou le nom exacte de l'ordinateur, voir sur le site fabriquant le pilote correspondant, regarder la suggestion de jmp59 (message 42), ce serait une MSI 648 Max, et essayer ses pilotes.
0

Mon ordinateur est un fujitsu siemens et je pense qu'il y a un problème avec ma carte mère et ma carte son.
0

Faut que tu ailles sur le site de fujitsu siemens rubrique support.

tu renseignes le numéro de série (SN) et tu télécharges le pilote AUDIO qui s'appelle "SIS7012".

Il n'y a pas de problème de carte mère à partir des infos que tu as donné.

Merci de ne poster qu'une seul question et de ne pas faire de doublons pour un seul et même problème.
0

C'est difficile de vous répondre sans l'avoir dans les mains.
0

Est-ce que le numéro SN comporte 25 lettres et chiffres ? Parce que sur le boitier de mon PC il y a une étiquette avec écris "Product Key" et ensuite il y a 25 chiffres et lettres.
0

Non il ne faut pas regarder l'étiquette de licence Windows mais l'étiquette collée à l'arrière du PC avec le numéro de série de la machine et éventuellement son modèle.
0

Les numéro "SNR" ? Avec 10 chiffres et lettre ensuite ? C'est ça ? Et ou dois-je le noter dans le site de fujitsu siemens ?
0

Alors voilà, mon produit est : Scaleo 600 P 240 1 256MB

Ensuite je dois aller dans "Téléchargement" pour voir si une chose en rapport avec le son pourrait être réparé ?!
0

Sur cette page tu renseignes ton numéro de série (SN) :

https://www.fujitsu-siemens.fr
0

Oui j'y suis déjà aller ! Regarde le message d'avant. Mais maintenant, est-ce que je dois télécharger ce qu'il y a dans "Téléchargements" ?
0

J'en sais rien !
Tu télécharges le truc qui doit s'appeler AUDIO DRIVER ou PILOTE AUDIO.

Je n'ai pas ton SN donc je ne vois pas la page suivante.
0

Il y a : Flash-Bios / Device Driver et Other.

Dans tout ces titres, il y a plusieurs choses à télécharger qui devrait y avoir sur mon ordi, alors je pense que je dois tous les télécharger.

Répondez-moi si je dois le faire. Merci
0

Prenez driver et other = pilotes et utilitaires
0

Alors voilà, j'ai télécharger tout ce qu'il y avait en rapport avec le son (Nvidia, Soundtreiber...) Et je suis allé chercher si je pouvais installer le Contrôleur Audio Multimédia car il y a un ? jaune. Mais rien à faire...
Je suis perdu
0

Si votre système d'exploitation est en place, installez les pilotes puis les utilitaires, redémarrez à chaque fois que le PC le demande. N'oubliez pas les MàJ.
0

Vous pouvez me donnner le site de Microsoft ou il y a u des étapes a faire avec le cd d'installation pour trouver le controleur audio multimédia s.v.p je ne trouve plus le site...
0