Plus de son sur fujitsu siemens

jacque-louis Messages postés 917 Statut Membre -  
jacque-louis Messages postés 917 Statut Membre -
Bonjour,

Est-ce qu'un informaticien est sur ce site et pourrait m'aider à retrouver du son sur mon ordinateur "Fujitsu Siemens" ? Car depuis que j'ai formater mon PC et le réinstaller avec un CD Dell inspiron, tout a foutu en l'air. Alors je l'ai reformater cette fois avec un CD XP PRO. Nickel, sauf toujours aucun son....Aidez-moi s.v.p

76 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

Humm télécharger les pilotes c'est bien mais les as tu installés

Question un peu bête je sais ¨¨ mais on ait jamais ^^

1
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Regarder dans le gestionnaire de périphérique et voir si le pilote de la carte est installé. S'il ne l'est pas un point d'exclamation en jaune apparaît. Mettre à jour le pilote.
0
jacque-louis Messages postés 917 Statut Membre 67

Il y a un ? jaune et un ! jaune en dessous. J'ai déjà essayé de mettre à jour ou de réinstaller mais il ne le trouve pas
0

Il faut aller charger les pilotes chez le fabricant.
Autrement vous allez ici: https://www.driverscloud.com/ cliquez sur "Démarrer la détection" ensuite si mes souvenir sont bons, on va vous proposer de mettre à jour les pilotes ou de télécharger ce qui vous manque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai aussi déjà fait, j'ai mon pilote audio qui est Realteck AC'97. Mais toujours aucun son
0

Branchez un casque sur la fiche jack 3.5 et essayez avec des enceintes alimentées.
Si les enceintes sont intégrées, regardez si vous n'avez pas basculé le son sur audio externe?
0

Branchez un casque sur la fiche jack 3.5 et essayez avec des enceintes alimentées.
Si les enceintes sont intégrées, regardez si vous n'avez pas basculé le son sur audio externe?

Qu'est-ce que la fiche jack 3.5 ? Mes enceintes sont déjà connecté et mis le volume à fond. Mais normalement l'ordinateur devrait le trouver mais ne le trouve pas. Alors...je ne sais pas
0

Regardez si il existe une prise casque ( jack diamètre de 3,5 mm souvent verte) .
Essayez aussi de désinstaller et de réinstaller les pilotes. Ca a marché pour moi pour le port RJ45 (ethernet) j'avais cherché avec un technicien de mon FAI, rien n'y faisait. J'ai désinstallé le pilote, pris mon CD fournis avec ma carte mère, refait l'installation et c'est tout.
Je pense que quand vous avez fait votre installation, elle n'a pas du se passer normalement. Connectez-vous sur le net et faites toutes les MàJ recommandées.
Ensuite regardez sur les Forums si une des MaJ de Windows ne pose pas de problème de son. J'en ai fait une l'année dernière qui empêchait de faire fonctionner mes ports USB. Il m'a fallu l'enlever et tout fonctionnait.
0

J'ai aucun CD fourni avec la carte mère
0

Relancez l'installation de Windows et réparer.
0

Lequel windows ? Le windows sans service pack ? sa veut dire qu'il ait vraiment rien ? ou avec le CD xp service pack 2 ?
0

Réparez à partir du CD XP Pro.
En général quand je fais une installation qui pose trop de problèmes, je préfère tout recommencer à zéro. Installer Windows, faire Windows Update (c'est long), installer un antivirus, et voir ce que propose Fujitsu/Siemens, comme pilote et logiciels d'installation. Si ça se trouve le système d'exploitation d'origine est toujours sur votre disque dur (partition masquée où se trouve la sauvegarde du système) . J'ai vu ça une fois sur un portable, qui avait Windows XP d'origine, qui avait planté, quelqu'un avait installé Linux par dessus, ça n'allait pas, j'ai voulu faire une réinstallation avec XP Pro (F8), en fait, c'est l'ancien XP qui s'est installé (comment???). Si vous le pouvez, formatez votre disque sur un autre PC , et refaite tout ça mettra les choses à plat.
0

Mais pour faire tout cela, il me faut le CD XP pro udpate ?
0

Je dois enlever le disque dur et le mettre sur un autre ordin ?
0

En faite, je dois le remettre à zéro zéro sans service pack sans rien du tout ?
0

Essayez en remettant le CD d'installation, tapez F8 et redémarrez du lecteur. Suivez les étapes au final allez sur Windows Update, installez l'antivirus, et installez les pilotes. Sur le site constructeur on doit bien pouvoir télécharger les pilotes et utilitaires. Il faudrait me fournir la référence.
0

Oui mais pour le CD d'installation d'XP, est-ce que ça change quelque chose si il a un service pack.

Je vais essayer ce week-end. Mais quelle référence dois-je faire ? Je n'ai pas bien compris.
0

Non, il vous faut votre CD d'origine. Commencez tôt le matin, on est plus tranquille, XP c'est très long à installer par rapport à Vista et vous aurez tout le reste de la journée pour vous énerver!!!!.................
Bon week-end.
0

Ok j'ai le CD. Mais dois-je formater l'ordinateur ou pas ? Car avant il était en XP PRO, et il étati bourré alors j'avais décidé de le formater et de le réinstaller, mais j'ai fais l'erreur de l'installer avec un CD Dell inspiron service pack 2. Alors la 2ème fois j'ai réinstaller XP PRO avec le bon CD mais sans le formater. Alors je pense que les services packs sont restés et je n'ai pas pu récupérer le son. Je vais commencer ce week-end en éspèrant que ça marche.

Merci à vous, bonne fin de semaine.

Jacque-Louis
0

Attendez voir ! Je voulais juste savoir si ça jouait avec un CD "Windows XP Pro Upgrade" (Avec la clé)? Car c'est cela mon CD d'installation.

Merci de répondre !
0

Windows XP Pro Upgrade est une MàJ, il vous faut une version intégrale, certainement le CD Dell, ou trouvez une version complète de Windoqs XP et installez la. Vous pouvez tenter de faire évoluer cette version avec votre "Upgrade" mais je ne suis pas sur que ça marche.
Pour être clair, votre version de Windows est une version complète?
0