Probleme de vista et xp

Résolu/Fermé
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
-
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011
-
Bonjour,

Je crie a l'aide ! Voici mon probleme,
J'ai acheté la semaine derniere un pc DELL inspiron 1545, et biensur avec Vista. Il m'a suffit que quelques heures pour me tirer les cheveux sur vista. Possedant la version legale de XP, je me resoud à formater et à le reinstaller.
Ce n'est apparement pas si simple.
--> Quand je redemarre, avec le CD bootable de windows, là arrive les premiers ecrans, comme quoi le cd install les prises en charge des peripheerique, normale, mais à la fin un autre écran bleu apparait:
"un probléme a été detecté et windows a été arrêter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur....
Stop 0X0000007B (0XF7c46528, 0X0000034, 0X00000000, 0X00000000)".
Quelqu'un aurait il une idée ? Car mon DD n'est infecté par aucun virus...

D'avance merci pour vos aides precieuses,

13 réponses

Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 926
Windows XP ne reconnaît pas les disques durs Sata I e II quand on lance l'installation, Windows demande de taper F6 pour ajouter des pilotes. Ces pilotes se trouvent généralement sur le CD d'installation des cartes mères.
Suivant la marque cela peut être fait manuellement ou automatiquement.
Avant toute installation, lancez le CD carte mère il va vous proposer de créer un disquette pour les drivers Sarta
Ces drivers seront à installer quand Windows vous les demandera après avoir tapé F6.
Au final, vous vous emmerdez bien pour rien, gardez Vista, pas besoin de ce genre de manip, en plus Vista prend en charge les périphériques plus souvent que Windows XP.
Il n'y a pas beaucoup de différence entre Vista et XP, un temps d'adaptation
Pour enlever les messages qui vous demandent à chaque fois l'autorisation pour installer quelque chose, allez dans panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs puis cliquez sur Comptes d'utilisateurs, Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs, décochez la case Utilisez le contrôle des comptes etc.......
Pour la commande Exécuter, cliquez sur Menu démarrer, clic droit sur le noir sous aide et support, Propriétés, Dans l'onglet Menu Démarrer, cliquez sur Personnaliser et cochez la commande exécuter (4ème ligne)
Utilisateur anonyme
+1 Stewartia

Merci pour ton avis que je partage. Gardez bien Vista. Vous vous cassez la tête pour pas grand chose...
CD windows rayé ? ram endommagée ?
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011

nn, tout est nikel et j ai cherché dans les autres forum et j ai trouvé trop de gens qui ont le meme probleme que moi mais toujours sans réponse.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
5
salut

salut soit ton cd é endomagé au ta un plantage de ram ou t on lecteur de dvd é faible éssaye un notre dvd de vista
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011

bonjour,
merci de votre reponse, mais j'ai essayé de formater avec un WINDOWS XP home sp2 aprés avec de version de windows xp pro sp2 (differentes clés) et enfin avec windows xp trust 3 mais toujours il y a cet écran bleu.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
5
cet ecran croi moi c est un problem de ta ram ou du micro processeur quand tel ce bloc il apparais cet ecran bleu é elle ce bloc ou redémarre le pc
Utilisateur anonyme
Cet ecran croi moi c est un problem de ta ram ou du micro processeur <= Non, rien à voir...

Cet écran est dû au fait que Xp ne reconnait pas le disque-dur...

Salut

Pour savoir ce qu'il faut faire pour passer de Vista à Xp, lire ceci: Passer de Vista à Xp - La solution

On y parle entre-autres de ça: Installer Xp sur un disque-dur S-ATA

Qu'est-ce qui te prend la tête avec Vista? le contrôle UAC qui demande confirmation pour lancer un programme? Il te consomme trop de ressources?
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2010
5
Cet écran est dû au fait que Xp ne reconnait pas le disque-dur... ---------non tu te tramp qund l ordi... ne conné pas le disque dur il apparaitra un ecran noir est ecrit ntdlr manquand et il ne dimar pas winsows notre faraire a un problem avec l ecran bleu é c est comme je lui avez dit vraimant crois moi je suit for dans la matier.

Non je ne me trompe pas, on parie?

En essayant d'installer Xp sur un disque-dur S-ATA, tu soit "Windows ne trouve pas le disque-dur Appuyez sur F3 pour quitter" ou alors un bel écran bleu avec une erreur 0x0000007B...

Et crois moi, des problèmes similaires, y en a 25 par jour minimum...

Tu devrais regarder ça aussi: Langage sms + Comment écrire correctement sur un forum. Merci de faire un effort...
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011

bonjour,
j ai trouvé la solution pour formater vista pour instaler xp.mais le probleme qu il faut toujours utiliser le cd de XP pour le boot alors j'ai reformater pour instaler vista sauf que j ai perdu la barre de rocket dock.alors je voudrai savoir commet je peux la recuperer et comment optimiser mon windows pour mieux l utiliser.

merci d'avance et bonne soirée
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 926
Allez ici: http://www.crystalxp.net/galerie/fr.id.159-rocketdock.html

Et pour optimiser Vista, il suffit de chercher un peu...

Optimiser Vista sur CCM

Optimiser Vista - Résultats Google
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2011

merci pour vos reponses!!!