Passer de Vista à XP

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je veux formater mon pc vista et installer windows xp
j'ai booter avec le cd xp , et tt va bien , j'ai choisi entrer pour installer xp aprés dans une page qu'il y en a que l'option f3 pour quitter en me disant que le disque dur est introuvable
aider moi s'il vous plait à trouver une solution pour le formater
merci les amis

9 réponses

Tu as de la chance, les drivers pour Xp sont disponibles sur le site IBM, pour un portable c'est rare ;-)
1

Salut

Passer de Vista à Xp - La solution

A ta place, je ne le ferais pas, mais si tu y tiens, tu auras une idée de ce qu'il faut faire pour y arriver...

Bonne lecture!
0

Ton Pc, c'est un fixe ou un portable? Quelle marque, quel modèle?
0
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
3
Merci pour ta réponse
j'ai un pc poratble de marque lenovo modéle: 3000 N200
merci une autre fois
0
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009
12 >
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012

bonjour
je suis de l'avis de scarface72
car la question est simple mais la réalisation est très complexe
j'imagine que ton O.S est préinstallé donc OEM
1 trouver un cd xp compatible d'origine
2 se connecter sur le site d'IBM pour voire la compatibilité des pilotes et scraface les a trouvés sur le site du constructeur ce qui est très rare comme il a précisé
3 si tu as un dd sata,il faut télécharger le pilote
4 enfin la pièce la plus importante: c'est la carte mère,il faut télécharger le driver du chipset
si tout va bien,tant mieux;sinon c'est le début d'un commencement d'une galère
sans chercher à te décourager
autre solution
c'est d'installer xp(cd d'origine) sur une autre partion
comme ça tu auras un multiboot
à toi de choisir
bonne chance
0
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
3 >
Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2009

merci pour ta réponse
j'ai téléchargé presque tous les pilotes du site ibm pour mon pc, mais je ne suis pas sûre que intel chipset est le pilote de la carte mére, et que le pilote hard driver (est celui ke je devais avoir sur disquette pour que xp detecte mon disque dur) voilà le lien http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/MIGR-67855.html#video si vous pouvez m'aider à etre Sûr des bons drivers. aussi à quoi ça sert le pilote pour disque dur aprés l'installation du xp?

en tt cas je ne pense pas ke je vais avoir des problémes aprés installation de xp, et pour le multiboot, pr le moment c'est pas une autre solution pour moi prsk mon probléme c que le xp n'arrive pas à detecter mon dd

je vais essayer dans un premier temps un xp service pack 3 prsk le premier était sp2 même ke je pense pas qu'il peut détécter mon dd

sinon je vais preter un lecteur de disquette externe d'un ami et voir la solution avec le premier lien de scarface72 même que j'ai pas bien compris comment faire pour creer et utiliser cette disquette qui va contenir le pilote du DD sata

rester avec moi les amis
merci
0

Passe voir là, ce qu'IBM raconte pour downgrader: Support Lenovo 3000 N200

Pas cool, c'est en anglais...
0

intel chipset <= si si, en principe c'est bien le driver de ta carte-mère. Attention, il y a deux modèles "différents" en N200: 0687 et 0769... Il faut prendre les drivers qui correspondent à ton portable.
0
Messages postés
549
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
104
Il faut formater d'abord ton pc à l'aide du fameux format c: et ensuite provoquer l'installation.
Mais attention ton pc cache sans doute un gost de restauration si tu le format aussi ton pc ne sera plus garantie!!!!!!
donc je te conseille de faire un multie boot sur un disque externe ou sur une vlé moins risqué.
0
Utilisateur anonyme
Non, il ne faut pas formater avant d'installer.

Xp formatera lui-même la partition sur laquelle il sera installé. S'il ne voit pas le disque-dur, c'est tout simplement parce que c'est un DD S-ATA...

Installer Xp sur un disque-dur S-ATA

Il faudrait aller voir dans le BIOS du portable si on peut soit désactiver le mode S-ATA du contrôleur de stockage, soit le mettre en mode compatible. Si ce n'est pas possible, voir l'astuce c-dessus...
0
Messages postés
549
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2015
104
Oui en effet scarface à raison nénamoins il est arrivé sur certaine version xp que le système de formatage soit défaillant et qu'il faille formater manuellement avant.

Je parle de ça car je l'ai vécu.
0

Bien-sûr, c'est tout à fait possible! ;-) A ce moment là, il est encore temps d'utiliser un Live Cd ou un autre moyen. ;-)
0
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
3
bonjour;
j'ai pu passer de vista à xp en utilisant le cd xp SP3, qui a détécté le disque dur, et j'ai installé tous les pilotes et tt va bien sans changer la configuration du bios ni ...
le premier c'etait xp SP2 qui n'a pas pu détécté le dd
je vous remercie tous les amis et spécialement scarface72 qui a été trés serviable
merci bcp
0

De rien, avec plaisir!! Bonne fin de journée!! @ ++
0