Où déposer une plainte à l'employeur

Fermé
ekant - 3 mars 2009 à 15:35
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 3 mars 2009 à 16:34
Je suis un immigrant et a travaillé dans le secteur manufacturier pour plus de 15 jours, l'entreprise travaille à travers une agence, la personne, il n'est pas pour me demander mes papiers pour travailler légalement et a déclaré que l'esprit de cette condition pour voir si ma travaille fonctionnent bien. mais le moment je ne suis pas payer mon salaire qui, selon lui, l'esprit d'origine a été la semaine, après 15 jours de ne pas être payé à demander à la compagnie de travailler pour elle, mais m'ont dit qu'ils n'avaient pas embauché quelqu'un, j' ai doit travailler a travers l'agence . bien que cette agence a de nombreux employés de recevoir de cash et certains ne sont pas payés pour un mois et demi,.
j ai demandé à l'agence de travaille parce que pour la compagnie pour laquelle je était travaillé a commencé à verser la moitié du salaire en chèque et l'autre moitié en cash, j n'ai se pas que faire ou où aller, je demande de l'aide en matière juridique. ou es que j peux déposer une plainte???

Désolé si mon écriture n'est pas bonne, mais il est encore difficile pour moi d'écrire en français

2 réponses

Salut:
Soit tu demandes à un Syndicat (Au siège départemental, ils ont sans doute de meilleures connaissances que le délégué de l'Entreprise (S'il y en a un!!).
Soit tu vas à l'Inspection du Travail muni de ton Contrat de Travail (Chercher l'adresse dans un annuaire..). L'Inspection du Travail est un organisme gouvernemental chargé du contrôle du monde du Travail..
Bonne chance!
1
BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 695
3 mars 2009 à 16:34
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site.
A reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0