HELP ! Casting Ado

Fermé
Maïa. Messages postés 30 Statut Membre -  
 Maria -
Bonjours, J'aimerai savoir si quelqu'un connaissait un site de casting sure.. et ou on pourrait trouver des casting pour les ados, principalement pour le cinéma..
Et des conseils pour débuter dans cette matière.. merci =].

26 réponses

tibout

Bonjour
Le plus sûr est de s'adresser à une agence de mannequi proche de chez vous qui possède une licence (preuve dusérieux). si l'agnce vousdemande de débourser quoi que ce soit, FUYEZ, c'est une anarque!!!
Une véritable agence ne vous demande aucun frais.
ma fille (15 ans) fait partie de SUCCES MED, et est régulièrement appelée pour des castings pour des films ou séries. Mais même si elle est souvent recrutée, l'épreuve du casing n'est pas forcemment facile, car on ne sait jamais trop ce qi est recheché pour tel ou tel type de rôle.
Bref il fait s'accrocher!
Bonne chance.
89
meloush

bonjour tibout
Mais je comprend pas c'est une agence de mannequin non ?
0
doli

Et pour le cinéma ?
1
Lena

Bonjour Tibout,
Donc si je comprend bien il faut obligatoirement s'inscrire dans une agence de manquin pour accedé a de multiple casting pour films ou autre? Ny a t-il pas d'autre manière d'accédé a ces offres que cette agence de manquina? Si vous n'en connaissé pas d'autre, pourriez vous me donné le nom de cette agence? Merci d'avance aurevoir!
0
mme > Lena

y a des site de casting que tu trouve sur internet comme "allcasting" ou "castprod"
0
Chouchou > mme

Oui alors bonjour, je voudrai savoir (jai 14 ans et demi) moi aussi comment faifre des casting meme pour etre figurantes dans une émission par exemple une grenade avce ça ?? mais préférable que ca soit a montreal
0
Andie

Premierement faire du théatre n'aide pas à devenir Acteur ou Actrice, tout simplement parce que le théatre et le cinéma sont deux choses totalement différent, donc faut arreter de dire : Faire du théatre c'est mieux!
Deuxiement, il est^plus simple d'aller s'inscrire dans une agence artistique si vous pensez qu'en restant derriere votre ordi vous allez devenir des stars et bien c 'est totalement faux.
Bref cherchez, et bougez vous surtout
Cordialement
19
Miss_Twilight

Oui, mais je cherche des castings, et je ne trouve rien, aidez moi aussi à trouver des agences de castings (pour films), et j'aimerais aussi trouver un agent !
0
Lena

Je t'arrête tout de suite Andie. Je ne confirme pas ce que tu dit car faire du théâtre c'est nous apprendre a jouer la comédie.. Et pour devenir actrice ou acteur il faut savoir jouer la comédie. Quelqu'un qui fait du théâtre est bien plus expérimenté qu'un simple acteur qui joue devant une caméra et qui peut refaire certaine prise pour enjoliver le film, je ne critique en aucun cas les acteurs car je veut en devenir une ce qui est en projet.. Mais je critique le fait que tu dise que le théâtre et le cinéma sont deux chose complètement différente, certe elle le sont mais pas complètement car toute les deux on le même principe " se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre " Donc je t'apprend simplement qu'il faut savoir se renseigner avant de parler pour ne rien dire et donner des conseils ultra faux aux autres. Moi j'ai pris des coure de théâtre pour devenir actrice et j'y arrive doucement je l'accepte mais mon but final s'accompliras, car le théâtre que j'ai pratiqué ma aidé a surmonter strèss, track et m'a fait rencontrer beaucoup de monde " producteur " alors non se n'ai pas inutile et c'est comme cela qu'on " se bouge "...
Et ensuite je ne suis pas non plus d'accord sur ce que tu dit " il ne faut pas rester cloitrer devant son ordinateur pour réussir " une partie est vrai il faut se bouger, mais il te faut les bases pour pouvoir te situer, et c'est internet qui fait ces miracles ... Si tu n'as pas les bases sortis de chez toi tu tourneras en rond et c'est a ce moment là que tout deviendras inutile ! Alors regarder des casting, s'inscrire, faire son propre book ... Tout ca se fait en étant cloitrer devant son ordinateur.
0
futuracteur > Lena

j'aprouve totalement, meme si le piston, c'est util.
0
elise

coucou les filles
mais c'est pas juste parce que ya des filles dans mon collège elle sont horribles mais elle font des photo( elle sont pistoné!!)moii je suis grave jalouse.
quand j'été petite on m'avait demander de jouer dans un film mais j'ai refusé parce que j'avais peur du mec qui m'avait demander mais maintenant je regrette grave!!!!
0
Caprice M.

Je me permets de te répondre Andie car je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Internet est un excellent moyen de commencer et de se faire connaître. Certes on ne dégote pas tout de suite le "rôle de sa vie" mais ça permet de se lancer. En revanche je ne suis pas forcément une adepte des books en ligne, je préfere autant envoyer moi-même mes photos aux chargés de casting plutôt que de me retrouver à être contactée par n'importe qui pour n'importe quoi. Les contacts se feront à force de figurations, silhouettes ou autres petits rôles.
Après oui, il faut un minimum d'expérience pour pouvoir entrer en agence (encore que..) mais l'agent n'est JAMAIS payant, il prendra juste un pourcentage sur ce que tu toucheras.

Quelques site GRATUITS (oui, j'y tiens, payer pour des castings est, à mon sens, ridicule, c'est comme si on vous demandez de payer pour travailler):

- cinéaste.org
- castingsystem.fr
- castprod.fr
- paris-casting.fr (pour peu que vous ayez plusieurs adresses mail, c'est la fête ;))
- castingdujour.fr
- allcasting.fr
17
Amanda

Mes castings je les trouve en tapant sur google " casting gratuit ado " Et il y en a plein. Sinon Vivastreet c'est un site où tu laisses ton annonce pour tout et n'importe quoi. Moi, j'ai laissé une annonce dessus et j'ai eu une reponse d'un photographe qui va me constituer un book.
Bisouus
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andie

Faut etre lucide, vous ne trouverez pas de casting en restant derière l'ordi, va faire un book, créer un book virtuel avec book.fr, procure toi les adresses de maisons de production, envoie ton book, inscris toi dans une agence de maquinat, pour l'agent et etre en agence je sais pas si ca vaut le coup si tu n'as aucune expérience professionelles, et ce n'est pas donné un agent.
De plus, le piston y'a que de ca généralement, a part si tu as de la chance.
10
Andie

Puis si tu cherches sur google tu peux trouver des castings, faut arreter de dire qu'il y'a aucun casting. Que tu ne correspondes pas aux castings proposés c'est une chose, mais dire qu'il n'y en a pas c'est faux.
Les castings y'en a pas des miles et des cent, y'en a de temps en temps et il faut se renseigner pour savoir si c'est une annonce sérieuse tout simplement.
Un jour tu tomberas sur un casting te correspondant puis voila.
Mais y'en a pas tant que ca c'est tout.
7
marg15

bonjour ,
si vous voulez faire des casting ou des photos ......
cherchez et vous trouverez !!! je n'y croyez plus a force de chercher et de chercher et puis j'ai trouvez !! j'ai été payé 50E pour des photos de visage !!! Bref croyez en vous !!! Courage!! gros bisous!!
5
Amanda

J'ai pas dit que tu devais chercher mais laisser une annonce, attends de voir si tu plais à quelqu'un
4
tweny

ba ya pa 36 solution, je recherche pareille est ce qui faut fair c'est rechercher sur google des casting pour avoir un max de chance d'etre prise il faut mieu fair du théatre. mais bon sa tombe pas du ciel moi ca fait une dizaine de mois que j'aisaille et toujours rien alors faut vraiment tout fair pour y arriver.
3
Amandaa

Vous savez les filles, moi j'ai 13 ans et je trouve plein de site de casting gratuit t'as juste à tapé sur google. Mais si tu trouve pas ton bonheur tu peux toujours posté une annonce sur un site pour ça. Vivastreet par exemple.
Bonne continuation.
3
Miss_Twilight

Tu les trouves où tes sites de casting stp ??
Et c'est quoi le site que tu viens de donner ?
0
elise

moii j ai 12 ans.
mais je ne sais pas du tout comment tous ca fonctionne je cherche mais,il faut habiter sur paris.
j'habite vers toulouse!
un casting c'est comment ? comme un concours ?
0
Produmétier

Bonjour,

Toutes les réponses sont stériles.
La seule solution et l'unique, est de se faire accepter dans ( une VRAIE et gratuite) agence artistique.
Aussi l'agent aura la charge de trouver les emplois correspondants à votre profil.

Bien cordialement.
3
alv

bonjour je m'appelle alvin j'ai 17 ans je cherche des casting dans la régions de la basse-normandie ou a paris pour etre acteur .Aidez moi s'ils vous plait c un reve ke j'ai depui des annéés et c'est le seul qui c'est jamais enlevé de ma tete j'ai la motive a fond et je sui pret a tou pour y ariver . si vous conaisé des agent parler leur de moi svp merci.
3
Miss_Twilight Messages postés 2 Statut Membre

Mais il n'y a aucun castings, il y a que deux sites de castings gratuits, et il y a que 3 chances sur 10 qu'il y en ai pour filles de mon âge .. Sinon tous les autres sites sont payants ! --'
3
Miss_Twilight

Mais je suis allée sur ce site et y a pratiquement rien... --'
2
emx

Bonjour
Je suis une fille brune de bientôt 14 ans (mais j'en fais facilement 15 !), je prends des cours de théâtre et je serais très intéressée par des castings de films ou de séries. Malheureusement je vis dans une petite ville de Bourgogne et il ne m'est pas facile de me déplacer jusqu'à Paris pour auditionner...
De plus, je ne trouve pas de sites de castings ados gratuits !

Si vous pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissante !

-une fille très sérieuse et motivée-
2
Profil bloqué

inscrit toi sur ce site,n je t enevrrai message en privé et on en discute...jpeux peut etre te refiler quelques tuiyaux
2
Miss_Twilight

Quelques tuyaux du genre quoi ?
Et comment tu t'y connais ?
0
lorififille Messages postés 1 Statut Membre

moi
0
Miss_Twilight Messages postés 2 Statut Membre

Mais comment trouver des agences de manquinat ? (est-ce que les agences de manquinat c'est aussi pour le cinéma ?)
2
coco1253 Messages postés 60 Statut Membre 12

Bonjour,

moi, mon rêve c'est d'être actrice comme beaucoup d'entre vous, j'ai 13 ans. Et je ne peut pas m'inscrire dans une agence de casting, car je n' habite pas a Paris. Et pour joindre des producteurs, réalisateurs français... je ne sais pas vraiment comment faire. S'il vous plait pouvez vous me donner des adresses. Lena toi tu disais que tu y arrivais doucement peut tu me dire comment tu as fait. J'attend vos réponses.

Merci. Bye !!!
2
Lena

Oui tu as raison quand on est pas su paris sa pose quelque soucis cependant il y a tout de meme des producteur, des agence de casting et autres ...
Tu habite ou exactement ?
0
Maïa. Messages postés 30 Statut Membre 1

duelqu'un pourrai me repondre??
1
devolguest Messages postés 5 Statut Membre

tu veu faire un casting ou tu veu apprendre les méthodes pour faire un bon casting
0
Miss_Twilight

Moi, je vais avoir 13 en octobre, et je cherche des castings 100% GRATUITS, mais je ne trouve pas! :'(
Aidez moi Svp, merci! ^^
1