Reseau avec le cable USB

michael -  
 michael -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide. je n'arrive pas construire le réseau avec le câble USB. Quelqu'un peut m'aider?
merci en avance
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
un réseau entre quoi et quoi?
1
michael

entre 2 PC portables
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

il faut un câble usb croisé. il est plus simple de faire un réseau avec un cable croisé ethernet. les 2 portables ont certainement un connecteur rj45
0
michael

je l'ai mais en vain. les 2 PC appartient au meme groupe, j'ai partagé disque D mais ne peux pas acceder d'un pc le disque D de l'autre
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Salut,
Essaie un ping d'une machine vers l'autre pour vérifier qu'elles communiquent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michael

salut, j'ai déjà essayé mais ça ne pinge pas
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Donc le réseau n'est pas proprement configuré. Il faut définir l'adresse ip des machines mais je ne sais pas comment expliquer ça en détail par écrit.
0

effectivement, il faut s'assurer d'abord que les adresses IP sont différentes
démarrer -> exécuter : ipconfig /all
0
michael

merci bcp, mais tout est configuré. les adress IP sont different... voilà la réference d'après laquelle je m'entaine
0