Déménagement dans zone non dégroupée ...

GAGA1 -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'aménager à Noisy Le Grand, dans une zone dite non dégroupée. J'ai ouvert une ligne téléphonique souscrite le 20 février 2009 avec espoir de la résilier par la suite et prendre un abonnement traditionnel FREE ou Neuf BOX SFR.

Les données techniques liées à ma ligne téléphonique sont les suivantes : (Test d'éligibilité ADSL)

Principales caractéristiques techniques Longueur : 3592 m
Affaiblissement : 54,66
NRA dB NSG93
Central : Noisy Le Grand

Eligibilité : ADSL jusqu'à 1 Mbit avec TV indisponible
Satellite jusqu'à 2 Mbits avec TV indisponible
Cable et Wimax non éligibles (débit et TV non applicables)

La gardienne de l'immeuble m'a précisé que la connexion Internet est en effet très faible (1 Mbit) avec TV indisponible, la TV étant exclusivement reçue par satellite via une parabole déjà installée sur le toit de l'immeuble par la Copropriété.

J'ai trouvé une seule prise de téléphone installée au séjour de l'appartement et rendez-vous a déjà été pris auprès de la Copropriété pour l'installation d'une prise reception SAT. Ce qui me vaudra 3 abonnements :

France Télécom / Satellite pour la TV et ADSL pour Internet.

Au départ de Paris, j'ai résilié mon abonnement FREE NET et je suis séduit par la Neuf Box de SFR qui en plus d'être mon opérateur mobile, propose le bouquet Africain dans son offre TV que j'espère regarder sur mon écran d'ordinateur.

Je travaille à domicile et J'ai un bon équipement média center, fax et imprimante.
L'offre téléphonique proposée par Free et SFR sur de nombreuses destinations est un plus pour mon activité.

Je compte bien profiter de l'ADSL et de la TV dans toutes les 4 pièces de l'appartement.

Merci de me conseiller le meilleur opérateur ADSL compte tenu des caractéristiques de ma ligne, quelques pistes sur les installations à faire pour un coup minimum.

merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Allez voir sur ce site, pour faire un test sérieux en test d'éligibilité. Vu les chiffres que vous donnez, je ne pense pas que vous aurez plus: http://www.123adsl.com
Dans le contrat d'Orange, si mes souvenirs sont bons, quant vous n'êtes pas éligible pour la télévision via l'ADSL, un décodeur satellite est fournis pour recevoir le télévision. Renseignez-vous sur l'orientation de la parabole collective, et les contraintes d'installation pour Orange.
0